Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

Puis franchement les goûts et les couleurs...

Ce Regiolis sera réussi si :

- leur équipement intérieur est plus utile que tape-à-l'oeil (car sur les AGC les moquettes des plafonds noircis par les courants d'air de la clim, c'est bof...)

- leur confort est correct (notamment sa version "intercités") car trois heures ou plus dans des GL Intercités assurés en x72500, AGC ou z2650 : bbbbbbooofff

- si leurs performances accéleration/freinage sont optimales, ce sera loin d'être le cas sur les Regio2N à ce que j'ai crû comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il peut circuler sur 100% des voies sur lesquelles il est prévu le faire ... ce qui n'est pas le cas.

Si on peut le faire circuler sans avoir besoin de retravailler les quais ou la voie ... ce qui n'est pas le cas.

Si il est produit en temps et en heure ... ce qui n'est pas le cas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas tous la même notion d'évidence... :)

Ni la même sensibilité au "design"...là... beurk beurk cestachier

Ps: il nous font quand le coup de l'avant du Multipla Fiat.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: il nous font quand le coup de l'avant du Multipla Fiat.....

Quoi, qu'est ce qui là, l'avant du Multipla ? Il est moche et alors, il me plait bien ainsi. :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Régiolis, un exemplaire "Bi-bi" (j'ai cru voir que le numéro commençait par 825) est passé hier après-midi à Brétigny en provenance du sud, encadré par 8 fourgons de l'AEF pour le poids-frein (pas vu la machine de remorque).

Sans doute à destination de Vitry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis franchement les goûts et les couleurs...

Ce Regiolis sera réussi si :

- leur équipement intérieur est plus utile que tape-à-l'oeil (car sur les AGC les moquettes des plafonds noircis par les courants d'air de la clim, c'est bof...)

Apparemment, il n'y a pas de moquette au plafond (à en juger par les photos que j'ai vues, mais ce n'est pas évident...)

- leur confort est correct (notamment sa version "intercités") car trois heures ou plus dans des GL Intercités assurés en x72500, AGC ou z26500 : bbbbbbooofff

Les sièges ont un vague air de famille avec les Lacroix ( nonmais ) ; ça a l'air mieux que les TER2N. Après, on verra bien si les fixations pour vérins anti-lacet sont utilisées :Smiley_51:

- si leurs performances accéleration/freinage sont optimales, ce sera loin d'être le cas sur les Regio2N à ce que j'ai crû comprendre.

0,94 m/s² de 0 à 50 km/h, à comparer au 0,67 m/s² d'un ZGC quadricaisse... j'espère que ce sera mieux au niveau du freinage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Selon l'Est Républicain du vendredi 14 décembre 2012 "les transports, souci partagé", la Région Franche-Comté va commander un premier lot de 7 rames affectées en 2015 pour l'axe Belfort-Dijon (donc bicourant), sur 26 rames totales prévues à terme.

lien

http://www.maligne-ter.com/dijon-belfort/public/Materiel_nouvelle_generation.pdf

pour 27 rames prévues

http://www.macommune.info/article/le-conseil-regional-de-franche-comte-achete-sept-rames-regiolis-a-alstom-81330

Modifié par joss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je serais incapable de vous dire pourquoi précisément, ni laquelle c'était, mais un élément 4c roule sur les Causses (ou roulait il y a trois jours en tout cas) !!! Tout blanc qu'il est !

Ça me rappelle des souvenirs quand on croisait de la NAT à Bédarieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Heureusement que les rames ne sont pas floquées (dépôt de fibres). La déco est faite en pelliculage (film adhésif).

Aucune rame n'étant livrée, il n'y a aucune raison (en dehors d'un coup de pub pour le constructeur et l'acheteur) d'y apposer une décoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rame Régiolis et BB26000 du train de nuit. Bourg St Maurice. Le 30/05/13

Je n'ai pas pu m'en rapprocher à cause du "crochet court" de 30min.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A Reischoffen, dimanche, le premier train express Régiolis sortira des ateliers d'Alstom

D'ici 10 ans ce sont près de 1000 trains Régiolis qui devraient être conçus et assemblés sur le site de Reischoffen pour un marché de 7 milliards d'euros.

[Vidéo]

http://alsace.france3.fr/2013/06/14/reischoffen-dimanche-le-premier-train-express-regiolis-sortira-des-ateliers-d-alstom-270413.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai chooté le Régiolis qui était en essais à Bourg hier le long du faisceau de Culoz, au passage de mon train. Je mettrais les photos quand j'aurais vidé la carte SD sur mon PC fixe. L'engin attendait pour nous laisser le dépasser. Il repartait en direction de Chalindrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.