Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

Peut-être parce que le plus petit, donc celui qui a payé le moins, n'aura pas les ressources suffisantes pour trainer Alstom en justice en cas de malfaçons avérées sur le matériel en question.

Ou parce que c'est moins pénalisant pour l'exploitation de tomber en rade au fin-fond des Vosges qu'entre Paris et Amiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va mettre fin aux idees recues. C'est ma region natale. Il se trouve que la region Lorraine est voisine de l'Alsace (je ne vous apprends rien). Elles vont donc etre rodees en Lorraine et elles seront proches de l'usine de Reichoffen ou elles sont assemblees ainsi que du centre d'essai d'Ernecourt-Loxeville. Ainsi les autres regions beneficieront des premiers retours d'experience et pourront passer rapidement en retrofit.

Modifié par Class66220
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va mettre fin aux idees recues. C'est ma region natale. Il se trouve que la region Lorraine est voisine de l'Alsace (je ne vous apprends rien). Elles vont donc etre rodees en Lorraine et elles seront proches de l'usine de Reichoffen ou elles sont assemblees ainsi que du centre d'essai d'Ernecourt-Loxeville. Ainsi les autres regions beneficieront des premiers retours d'experience et pourront passer rapidement en retrofit.

Et grâce au retard de livraison, sans être embêté par la fermeture de Strasbourg-Haguenau :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le renouvellement des trains Intercités va profiter à Alstom

La SNCF devrait acter à la fin du mois la commande d'une trentaine de rames Régiolis.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202998311785-le-renouvellement-des-trains-intercites-va-profiter-a-alstom-604123.php

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...des crêpes au chouchen, entres autres. Plus sérieusement, t'as lu l'article au moins ?

oui ma remarque se voulait humoristique.....en clair je voulais dire pas grand chose...en terme de lignes.... :Smiley_04:

si en plus certaines liaisons demandent à certaines heures à être assurées en UM ça fait encore moins de lignes éligibles..... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 rames ?

on fait quoi avec ça ? :Smiley_41:

A priori, il y en aurait déjà 10 pour remplacer la vingtaine de CC72100 et les voitures Corail de la ligne 4 Paris - Troyes - Mulhouse, comme cela a déjà été évoqué dans le sujet correspondant. (10 rames c'est pas beaucoup d'où les réductions drastiques de circulations évoquées)

A mon avis, il y en aura une autre dizaine pour Bordeaux - Nantes et le restant pour le Cévenol et Tours - Lyon...

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il y en aurait déjà 10 pour remplacer la vingtaine de CC72100 et les voitures Corail de la ligne 4 Paris - Troyes - Mulhouse, comme cela a déjà été évoqué dans le sujet correspondant. (10 rames c'est pas beaucoup d'où les réductions drastiques de circulations évoquées)

A mon avis, il y en aura une autre dizaine pour Bordeaux - Nantes et le restant pour le Cévenol et Tours - Lyon...

ce qui fait grosso modo 3 lignes éligibles...c'est meiux que rien, mais ça ne va aps changer la donne question GL......autres que TGV...!

Espérons qu'il ne s'agisse que d'un premierr jet.... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait grosso modo 3 lignes éligibles...c'est meiux que rien, mais ça ne va aps changer la donne question GL......autres que TGV...!

Espérons qu'il ne s'agisse que d'un premierr jet.... :Smiley_04:

De toutes façons, ce n'est pas un matériel adapté pour les Intercités Paris-Amiens ou Normandie, des Regio2N seraient plus adaptés (et c'est moins urgent). Reste les Teoz... pas plus urgents. Les 4400kW, Corail et V2N ont encore une longue carrière devant eux, au rythme où est parti le renouvellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, ce n'est pas un matériel adapté pour les Intercités Paris-Amiens ou Normandie, des Regio2N seraient plus adaptés (et c'est moins urgent). Reste les Teoz... pas plus urgents. Les 4400kW, Corail et V2N ont encore une longue carrière devant eux, au rythme où est parti le renouvellement...

Tout à fait.

La priorité est de remplacer les Diesels cacochymes qui s'époumonent sur Paris - Mulhouse et Nantes - Bordeaux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Paris - Amiens - Boulogne, des Regiolis acquis par la Région Picardie devraient y être affectés dès l'an prochain en heures creuses, ce qui permettra de réduire drastiquement les temps de parcours vers Boulogne, qui deviendront ègaux à ceux du TGV via Lille (à 5 min près) ! Je pense qu'on a sûrement déjà dû en parler quelque part sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Paris - Amiens - Boulogne, des Regiolis acquis par la Région Picardie devraient y être affectés dès l'an prochain en heures creuses, ce qui permettra de réduire drastiquement les temps de parcours vers Boulogne, qui deviendront ègaux à ceux du TGV via Lille (à 5 min près) ! Je pense qu'on a sûrement déjà dû en parler quelque part sur ce forum.

Et que vont en penser les usagers et Paris - Laon, à qui on a promis que ces automoteurs remplaceraient en priorité leurs rames tractées par des BB67400 à la fiabilité douteuse ? Et ceux de Creil - Beauvais qui doivent bénéficier des AGC qui circulent actuellement sur Laon toujours pour remplacer les BB67400+RRR ?

D'ailleurs ce projet de temps de parcours identique aux TGV sur Amiens - Boulogne (pour plaire à leur député Cuvillier) risque de se heurter à la réalité du terrain : si la desserte de Longueau, qui sert de "gare bis" aux amiennois est supprimée, les voyageurs n'hésiteront pas à bloquer les circulations... Du coup le temps de parcours risque d'en prendre un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que vont en penser les usagers et Paris - Laon, à qui on a promis que ces automoteurs remplaceraient en priorité leurs rames tractées par des BB67400 à la fiabilité douteuse ? Et ceux de Creil - Beauvais qui doivent bénéficier des AGC qui circulent actuellement sur Laon toujours pour remplacer les BB67400+RRR ?

D'ailleurs ce projet de temps de parcours identique aux TGV sur Amiens - Boulogne (pour plaire à leur député Cuvillier) risque de se heurter à la réalité du terrain : si la desserte de Longueau, qui sert de "gare bis" aux amiennois est supprimée, les voyageurs n'hésiteront pas à bloquer les circulations... Du coup le temps de parcours risque d'en prendre un coup.

bonjour,

On pourrait presque dire sur le trajet Amiens Paris qu'Amiens est la gare Bis : il serait presque plus logique de ne faire l'arrêt qu'A Longueau avec correspondance Omnibus vers Abbeville

Modifié par Fred
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

On pourrait presque dire sur le trajet Amiens Paris qu'Amiens est la gare Bis : il serait presque plus logique de ne faire l'arrêt qu'A Longueau avec correspondance Omnibus vers Abbeville

Moais faut pas abuser non plus... Les correspondances avec Amiens - St Quentin, Amiens - Tergnier - Laon - Reims et Amiens - Lille on en fait quoi ?

Les habitants qui payent plus cher pour habiter en ville ont quand même le droit de conserver une desserte commode de leur gare centrale !

Longueau est très pratique pour beaucoup d'usagers car beaucoup plus accessible en voiture, mais elle reste excentrée... Les deux sont complémentaires.

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la gare d'Amiens est son manque d'accessibilité. Les places de parking se font rares et le splendide "truc" ajouté devant la gare n'aide en rien (suppression de pas mal de places), les nombreux travaux visant à repousser les voitures du centre non plus. Les navetteurs qui vivent dans l'agglomération Amiennoise et qui travaillent à Paris habitent rarement le centre ville d'Amiens. Pour eux, Longueau est nettement plus intéressante, même pour ceux vivant à l'Ouest d'Amiens (le contournement par la rocade étant plutôt rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la gare d'Amiens est son manque d'accessibilité. Les places de parking se font rares et le splendide "truc" ajouté devant la gare n'aide en rien (suppression de pas mal de places), les nombreux travaux visant à repousser les voitures du centre non plus. Les navetteurs qui vivent dans l'agglomération Amiennoise et qui travaillent à Paris habitent rarement le centre ville d'Amiens. Pour eux, Longueau est nettement plus intéressante, même pour ceux vivant à l'Ouest d'Amiens (le contournement par la rocade étant plutôt rapide).

tout a fait. Il faudrait peu-être commencer à réfléchir comme je l'evoquais à une meilleur complémentarité. Pour en revenir au Regilolys le temps réduis sur Paris Boulogne serait en effet llié á une desserte simplifiée (Amiens, Abbeville, Etaples et Boulogne).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait. Il faudrait peu-être commencer à réfléchir comme je l'evoquais à une meilleur complémentarité. Pour en revenir au Regilolys le temps réduis sur Paris Boulogne serait en effet llié á une desserte simplifiée (Amiens, Abbeville, Etaples et Boulogne).

Ce projet est en effet sorti sur plusieurs forum dans le courant de l'été.

Sachez bien que dans le cadre des différentes réunions que mon collectifs d'usager a pu avoir avec la direction de IC, ce projet n'a jamais été communiqué et pour le moment la position de IC est que seuls 2 A/R Paris Boulogne seront couvert en Régiolis INTERVILLES (donc pas deux achetés par le CRP). Ces 2 A/R seront en heures creuses (excluant leur mise en place sur les trains 2021 et 12010 / 2014).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la gare d'Amiens est son manque d'accessibilité. Les places de parking se font rares et le splendide "truc" ajouté devant la gare n'aide en rien (suppression de pas mal de places), les nombreux travaux visant à repousser les voitures du centre non plus. Les navetteurs qui vivent dans l'agglomération Amiennoise et qui travaillent à Paris habitent rarement le centre ville d'Amiens. Pour eux, Longueau est nettement plus intéressante, même pour ceux vivant à l'Ouest d'Amiens (le contournement par la rocade étant plutôt rapide).

Oui, mais si on veut un système de transports en commun cohérent, on ne peut pas favoriser une gare annexe qui ne peut qu'accélérer l'étalement et le mitage urbain au détriment de la gare centrale, ce qui au final rends les déplacement par le train moins pertinents vois impossibles, sauf pour les navetteurs qui ont leur bagnole sur place mais qui représentent une clientèle à faible valeur ajoutée (grosse consommation de capacité et contribution kilométrique directe très faible). Donc des trains surchargés en HP, impossibilité d'investir, et quelques trains vides en milieu de journée.

Les deux gares ont donc toutes les deux leur utilité puisqu'elles répondent à des besoins différents. Des transports urbains plus performants peuvent d'ailleurs améliorer l'accessibilité de la gare d'Amiens : un tramway est en projet mais il faudra trouver le financement et passer l'obstacle des élections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.