Jump to content
Sign in to follow this  
Roukmoute

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel

Recommended Posts

Non mais sérieux à quoi bon faire conducteur si on nous transforme la cabine de conduite en bureau ?

Christophe

Guest

Un effet secondaire de la réforme des retraites : quand tu seras déclaré inapte à la conduite (vers 70 ans), tu ne seras pas dépaysé quand on te reclassera dans un emploi de bureau pour les 10 années qui te resteront à faire. :tongue:

:jesuisdehors:

Guest chalut

L'IV des matériels modernes prend tout sons sens avec l'ERTMS.

En attendant celui-ci, retraite à 45ans maxi à cause de la taille des chiffres. Hi hi

Encore mieux, plus besoin d'écran ou de manomètres sur le pupitre : tout sera indiqué sur sirius n°5

Plus sérieusement ce pupitre de Régiolis est présenté comme LE pupitre standard européen... Un gros boooof. Jugement à voir après usage (si j'y touche un jour)

Perso, je pense que l'on ne fera jamais aussi bien qu'un pupitre avec une grosse boîte à leviers devant soi (style Z2N, RIO, etc...)

Petit deterrage du post par un petit sujet de France 3 Elsass :)

http://www.dailymotion.com/video/xr8za0_le-regiolis-a-l-essai_news?start=3

C'est quoi un chef de train Europorte? Il fait les essais pour Europorte?

Peut-être qu'Alstom a choisi un conducteur de chez Europorte pour les essais... Europorte a fait des acheminements de Régiolis en tout cas.

C'est un peu triste de voir qu'une autre EF effectue ces opérations alors que la SNCF à conçu de nombreux matériels en partenariat avec Alstom et reste de loin son plus gros client.

Sinon la version électrique est numérotée Z 51500 (pourquoi pas Z28500 à la suite des ZGC (27500), je ne sais pas !)

Guest 5121

Peut-être qu'Alstom a choisi un conducteur de chez Europorte pour les essais... Europorte a fait des acheminements de Régiolis en tout cas.

C'est un peu triste de voir qu'une autre EF effectue ces opérations alors que la SNCF à conçu de nombreux matériels en partenariat avec Alstom et reste de loin son plus gros client.

on a vu le résultat de l'éviction de la SNCF en Corse avec l'AMG : 5 ans de retard à la mise en service !!

on a vu le résultat de l'éviction de la SNCF en Corse avec l'AMG : 5 ans de retard à la mise en service !!

En même temps fallait t'il concevoir un matériel spécial corse ?

n'y avait il rien d'adaptable sur les étals qui aurai pu convenir aux spécificités corses.....et habillable aux couleurs de la compagnie ou de la région ?

j'ai l'impression qu'en France on aime particulièrement créer des modèles spécifiques alors que j'ai l'intime conviction que des modèles adaptables existent dans les catalogues des différents constructeurs....

Quel bouffe bordel quand on y pense....surtout pour les performances à en attendre.... :Smiley_06:

En même temps fallait t'il concevoir un matériel spécial corse ?

n'y avait il rien d'adaptable sur les étals qui aurai pu convenir aux spécificités corses.....et habillable aux couleurs de la compagnie ou de la région ?

j'ai l'impression qu'en France on aime particulièrement créer des modèles spécifiques alors que j'ai l'intime conviction que des modèles adaptables existent dans les catalogues des différents constructeurs....

Quel bouffe bordel quand on y pense....surtout pour les performances à en attendre.... :Smiley_06:

Et en entretient

J'ai trouvé ce pdf interessant sur le régiolis. http://www.lalettreferroviaire.fr/articles/llf45.pdf

Par contre je viens de réagir que le centre n'en auras pas

Edited by cytrilon

J'ai trouvé ce pdf interessant sur le régiolis. http://www.lalettref...icles/llf45.pdf

Par contre je viens de réagir que le centre n'en auras pas

Le PDF parle de Regiolis et Regio2N, 2 concepts de trains bien différents.

Centre aura des Regio2N (de mémoire 14 rames UM commandées) qui dans les premières projections se répartiraient entre Paris - Orléans et Paris - Chartres - Le Mans.

Sinon la version électrique est numérotée Z 51500 (pourquoi pas Z28500 à la suite des ZGC (27500), je ne sais pas !)

Parce que "on" (qui d'ailleurs? SNCF ou EPSF?) pense que la version électrique prend la suite périurbaine du matériel interurbain, la NAT-Z50000?

Et que c'est peut-être le Régio 2n qui sera codé Z28500, comme du matériel périurbain - intercités comme la Z-TER?

Edited by dyonisos

Guest 5121

n'y avait il rien d'adaptable sur les étals qui aurai pu convenir aux spécificités corses.....

à mon avis non. Il n'y a pas beaucoup de lignes métriques grimpant en 20 km du niveau de la mer à 900 m sur des voies plutôt tortueuses. Les rames Soulé dérivées des 2100 sont de bons engins, mais pour la même capacité, la grimpette se fait à 30 contre 80 ... L'AMG a été vendu aussi aux CP et à la SNCFT, ce qui semble indiquer qu'il correspond à un besoin non assouvi jusqu'ici d'engin à voie métrique performant, capacitaire et confortable

Edited by 5121

Une Regio 2N en acheminement vers le Nord. Crédit photo : Romain Vergnères.

Plutôt un Régiolis ça ... :Smiley_04:

Je me faisait la même reflexion, un région 2N à 1 seul N ça fait bizarre...

Je me faisait la même reflexion, un région 2N à 1 seul N ça fait bizarre...

Et pourtant, je confirme : il n'y a qu'un seul "n" à "région" !

Et il y a également un seul "N" à "Regio2N" !

Guest necroshine

Il n'a pas été inseré dans un convoi Fret afin de tester la résistance des attelages ????

:Smiley_04:

Il n'a pas été inseré dans un convoi Fret afin de tester la résistance des attelages ????

Je sens comme une moquerie dans tes propos. :Smiley_76:

Guest necroshine

Je sens comme une moquerie dans tes propos. :Smiley_76:

Tu me connais ADC, ce n'est pas mon genre !!! :rolleyes:

Guest

Bin non, ce n'est pas ECR qui l'achemine...

:jesuisdehors:

Liste des emplacement des essais des Régiolis (sur le RFN):

• Les Aubrais - Vierzon (Centre)
  • Epernay - Vitry Le François (Champagne)
  • Toul - Culmont (Lorraine)
  • Moûtiers - Bourg St Maurice (Rhône – Alpes)
  • Caen - Cherbourg (Normandie)
  • Plouaret (Bretagne) (Shuntage)
  • Epernay - Meaux(Champagne)
  • Tours-Les Aubrais (Centre)
  • Millau - Bédarieux (Midi-Pyrénées)

Et aussi:

Vélim + CEF de Petite - Foret + Wissembourg - Hoffen

Source: http://www.alstom.co...dia-polyvalent/

Edited by AnMo