Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

Petit détail, les 22351 à 22405 ont été équipées d'origine d'un ampèremètre ligne de 5000 ampère. Celui-ci était utile sur la ligne Paris - Le Mans où il ne fallait pas dépasser 3000 ampères à la caténaire et cette particularité était reprise au manuel de conduite de ces engins qu'on peut quand même considérer comme une deuxième sous-série même si apparement ça n'a plus cours.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Slt , ça fait longtemps que je ne suis pas monté sur 22200 mais ça ressemblerai plus à la 7200 qu' à la 25500 , donc bl verrouillée toutes les lampes allumées sauf ls à 0 puis une fois déverrouillées , elles sont toutes allumées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres vérification sur une 22200 R.

particularité, elles sont équipé du MUX, le multiplexage, ce qui change la mise en service par rapport à une 22200 classique.

 

deverouillage de la BL, mise en service automatique de la batterie. seulement 2 lampes d'allumées le temps de l'initialition de l'automate 

image.thumb.jpeg.5d9ad0549076af23800b217

 

puis Voila une bonne partie du Boîtier de signalisation ( tous, sauf FEp et autorisation fermeture DJ)

image.thumb.jpeg.6ea2214e3510d5c0f67251a

 

puis Voila ce qui reste lorsque l'interrupteur maintient DJ est sur marche. Il en reste moins.

image.thumb.jpeg.b9e4925d334525c5f109d48

 

J'espère que cela pourra t'aider.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacky boy effectivement ca va m'aider. okok

Je m'aperçois qu'effectvement le Lumitex en ma possession n'a pas les mêmes pictos, il provient d'une 22200 première génération, passée au découpage depuis peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , BB22210 a déclaré:

Photo originale okok

Une question au sujet des BB22200 (entres autres) qui étaient garées à Sotteville : que sont-elles devenues ?

 

Comme les autres séries de machines !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , BB22210 a déclaré:

Photo originale okok

Une question au sujet des BB22200 (entres autres) qui étaient garées à Sotteville : que sont-elles devenues ?

 

 

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

Comme les autres séries de machines !

 

Il n'y a pas des 22200 et des 7200 qui ont été dégaré de Sotteville pour les transformer en 22200 RC et 7600 pour la banlieue ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jacky boy a déclaré:

 

 

Il n'y a pas des 22200 et des 7200 qui ont été dégaré de Sotteville pour les transformer en 22200 RC et 7600 pour la banlieue ?

Cela fait un moment pour les 7600, en fait depuis 2012 et pour les 22200 RC cela fait un peu aussi, il y a eu le temps de mettre d'autres locs GBE depuis ces transformations.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Tophe a déclaré:

Est çe qu'on prend ca en compte pour le concours des hasards mathématiques vu qu'elles ne sont pas accrochées mais juste côte à côte ??  :Smiley_32:

Alors si il y a un concours de ce type je veux bien y participer :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Simple hypothèse : déplacement vers le Technicentre Alsace pour maintenance ?

Motif : surcharge de travail dans les sites habituels et créneau et/ou outillage disponible à Strasbourg.

Parce que pour remplacer une 26000 défaillante par une 22200 il faut également un conducteur autorisé à utiliser ce matériel.

 

Je ne doute pas que ceux qui ont accès aux applications informatiques maison nous renseigneront.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Christophe a déclaré:

 déplacement vers le Technicentre Alsace pour maintenance ?
 

Il y a 5 heures , Gom a déclaré:

 si on faisait la même chose avec les conducteurs... ;)

rapprochement terrible..:Smiley_32:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur samedi 9 avril 2016 at 09:34 , Christophe a déclaré:

Bonjour !

Simple hypothèse : déplacement vers le Technicentre Alsace pour maintenance ?

Motif : surcharge de travail dans les sites habituels et créneau et/ou outillage disponible à Strasbourg.

Parce que pour remplacer une 26000 défaillante par une 22200 il faut également un conducteur autorisé à utiliser ce matériel.

 

Je ne doute pas que ceux qui ont accès aux applications informatiques maison nous renseigneront.

Au niveau de la maintenance c'est fort possible, nous sur Montrouge on a bien envoyé la 8593 à Toulouse pour se faire remplacer ses 4 essieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pzorba75 a déclaré:

Il semble qu'elle est attelée côté cabine de réversibilité de la rame de voitures Corail. Pour quelles raisons?

Parce qu'elle n'est pas équipée de la REVER MUX.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TintinGV a déclaré:

Je dirais plutôt,parceque le Rever est HS.

Non non, roukmoute a raison. La 22200 est rêver câblots alors que la b5 est rêver mux donc pas le choix...

apres vu la configuration peut être que la rêver est AUSSI hs

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 16 avril 2016 at 14:15 , TintinGV a déclaré:

Je dirais plutôt,parceque le Rever est HS.

Rhooooooooo, avec les câblots:Smiley_24:  

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Roukmoute a vu juste....pas de Mux. C' est comme mettre une 25500 sur une corails Rever. Les câblots ne sont pas de une grande aide.

 

par contre petite question, les 22200 RC ne sont elles pas limitées à 140km/h ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 16/04/2016 at 13:09 , aaa212 a déclaré:

Une 22200RC sur un intervilles à MSC

IMG_1734mini.jpg

Panne ou incompatibilité de la réversibilité, comme évoqué plus haut,certes, mais est-il normal que la voiture pilote soit côté ligne et non côté butoirs? Je croyais que la règle était de mettre la voiture pilote côté butoirs (sauf  Paris Saint-Lazare où la longueur de la machine permettait de compenser la différence de niveaux entre les quais et le quai transversal.)

Ceci étant, je ne suis pas passé à Saint-Charles depuis plusieurs années et n'ai pas de souvenir précis de l'orientation des compositions réversibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain qu'il y ai une régle a ce sujet du moment que c'est Revers !

A Lille a l'époque des Revers Corail en BB 16000 c'était une fois sur 2 et encore aujourd'hui avec les BB 22200 + V2N

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , sdx a déclaré:

Panne ou incompatibilité de la réversibilité, comme évoqué plus haut,certes, mais est-il normal que la voiture pilote soit côté ligne et non côté butoirs? Je croyais que la règle était de mettre la voiture pilote côté butoirs (sauf  Paris Saint-Lazare où la longueur de la machine permettait de compenser la différence de niveaux entre les quais et le quai transversal.)

Ceci étant, je ne suis pas passé à Saint-Charles depuis plusieurs années et n'ai pas de souvenir précis de l'orientation des compositions réversibles.

Il y avait cette règle à Paris-Bercy, pour les R160 Paris---Dijon/Lyon. La loc étant côte province.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris Nord, les 15000R sont côté butoir. A mon avis, il faut y voir une logique d'entretien. Selon comment est fait l'atelier de maintenance, l'orientation de la rame a son importance.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gom a déclaré:

A Paris Nord, les 15000R sont côté butoir. A mon avis, il faut y voir une logique d'entretien. Selon comment est fait l'atelier de maintenance, l'orientation de la rame a son importance.

Oui, soit pour avoir la locomotive du bon côté pour l'emmener au dépôt, sinon pour pas la coincer au butoir (pour pouvoir la remplacer plus facilement). Mais selon leur utilisation, les rames peuvent être retournées donc il n'est pas étonnant que dans certaines régions il n'y ait pas de règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.