Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Non, si c'est gare de l'Est ça ne peut être qu'une Reseau bicourant 500. Les 4500 ne fréquentent pas cette gare. En rame 1N il n'y a que les 500 à Paris Est, tout le reste c'est du Duplex (4700 et 800 surtout).

Il me semble (d'après le site Trains du Sud-Ouest) qu'il y a 3 ou 4 Reseau 500 Carmillon à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si c'est gare de l'Est ça ne peut être qu'une Reseau bicourant 500. Les 4500 ne fréquentent pas cette gare. En rame 1N il n'y a que les 500 à Paris Est, tout le reste c'est du Duplex (4700 et 800 surtout).

Il me semble (d'après le site Trains du Sud-Ouest) qu'il y a 3 ou 4 Reseau 500 Carmillon à l'heure actuelle.

Oui pardon, je devais être un peu fatigué hier soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

Pas de télé chez moi, j'ai été voir sur YuToube!

Au vu de l'avant-dernière photo, je trouve la livrée de l'ICE plus seyante :Smiley_03: Rouge, blanc. Pragmatiques, les allemands! Ce qui me gène dans la livrée Carmillon©, c'est la face avant en noir.. alors que dans certains pays (UK?) elle est peinte en jaune vif pour être visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le passage en carmillon a ralenti... On ne voit plus de PSE passer en peinture, il n'y a que 3 Reseau 500 pour l'instant, quasiment autant pour les reseaux tri 4500, seuls les Duplex 200 et les POS 4400 commencent à prendre la direction des ateliers peinture.

David

Il me semble qu'il y'a une PSE en peinture à Romilly
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de télé chez moi, j'ai été voir sur YuToube!

Au vu de l'avant-dernière photo, je trouve la livrée de l'ICE plus seyante :Smiley_03: Rouge, blanc. Pragmatiques, les allemands! Ce qui me gène dans la livrée Carmillon©, c'est la face avant en noir.. alors que dans certains pays (UK?) elle est peinte en jaune vif pour être visible.

Dans le brouillard, à ton avis c'est quoi le plus visible ? Fais l'expérience sur la route , tu verras , tu seras surpris, la couleur la plus visible n'est pas celle à laquelle tu penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle des phares/fanaux/feux-dont-le nom-officiel-m'est-inconnu ?

Projecteurs ou fanaux mais cela ne perce pas le mur de gouttelette et n'est pas visible à grande distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas relancer le débat du noir, puisque de toute façon les trains roulent avec les feux allumés pour être visibles. Fin du débat !

David

je plussoie car de toutes façons, c 'est un débat qui ne sert à rien puisque visiblement la livrée semble désormais officielle donc c 'est acté et ce sera comme ça pas autrement.(jusqu'au prochain changement .... :Smiley_04: ) !

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie car de toutes façons, c 'est un débat qui ne sert à rien puisque visiblement la livrée semble désormais officielle donc c 'est acté et ce sera comme ça pas autrement.(jusqu'au prochain changement .... :Smiley_04: ) !

Le monsieur a dit "fin du débat", et toi tu plussoies, donc tu le continues... Non vraiment, t'exagères ! :p

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier à Lyon part-Dieu deux rames carmillon (dont la 207) la motrice blanche n'est pas "cohérente" avec le reste de la rame, sinon je trouve cette livrée plutôt pas mal. Pas sur le bon quai pour prendre des photos et je ne pouvais m'attarder.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le brouillard, à ton avis c'est quoi le plus visible ? Fais l'expérience sur la route , tu verras , tu seras surpris, la couleur la plus visible n'est pas celle à laquelle tu penses.

Bin non, je ne savais pas. Pour moi dans le brouillard le plus visible c'était le jaune. Mais je n'ai jamais eu la chance de conduire dans le brouillard. Autant j'aime cette livrée sur les flancs, surtout pour les Corail, mais sur la face avant je trouve ça moche (d'un point de vue purement esthétique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence notable entre les deux faces, hormis le sigle SNCF....

Les bandes rouges sont en dégradé de rouge à violet sur la motrice Carmillon (rame 208) alors qu'elles sont intégralement rouge sans nuancement sur la rame Lyria.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces engins la ne devaient pas être a la couleur des TER ?

David

Les TET dépendent de VFE.... Donc, ils devraient être en Carmillon. Mais d'ici là, on aura peut être changé d'indentité visuelle....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande d'aplat rouge sur le Lyria doit sans doute subtilement rappeler les couleurs du drapeau hélvète.

Pour le Régiolis, un article qui était en lien sur le forum le présentait comme l'intermédiaire entre le Ter et le Tgv.. En gros c'est un intercités? Ils ne devraient pas remplacer les Corails à terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande d'aplat rouge sur le Lyria doit sans doute subtilement rappeler les couleurs du drapeau hélvète.

C'est une livrée qui s'harmonise assez bien avec d'un côté le Carmillon des TGV et de l'autre la blanc/noir/rouge des CFF, avec en sus le beige qui ajoute une identité propre :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.