Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

il y a une heure, BUDD a dit :

Tu dois tomber souvent sur les plus abîmées qui, certes, sont vraiment abîmées. A côté de ça il y en a qui sont très bien et qui font une entrée sur LGV à Châtillon avec 10Km/h de plus sous 1500V que les Océanes (de vrais veaux sous continu...).

Perso, ma préférence va aux Atlantiques.

Oui mais toi tu as des IV bizarres des fois. Hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2019 à 16:33, jackv a dit :

tu devrais mettre quelques photos … 

Y a pas photo...

Le 04/06/2019 à 17:22, aldo500 a dit :

Oui mais toi tu as des IV bizarres des fois. Hi hi

Là, je ne vois pas de quoi tu veux parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Il y a un détail qui m'interpelle sur oui.sncf

Sur un service (le 8630) TGV Brest Paris MP, il y a un train affété en TGV INOUI sur un seul niveau

 ici sur Brest on a uniquement les Atlantiques en 1N, le pire c'est que sur la version web de oui.sncf pour ce même train il y a 8 voitures au lieu de 10 proposés sur ce train visible depuis le choix des places pour les 1éres classes

 

Un renfort spécial pour les vacances de noël a venir pour l'axe Atlantique? Début de l'installation du Wifi pour nos rames?

 

bref affaire a suivre...

Screenshot_20191118-173844_OUIsncf[2].jpg

Screenshot_20191118-173851_OUIsncf[1].jpg

Screenshot_20191118-173856_OUIsncf[1].jpg

 

surtout que ça m'étonnerait qu'il y ait du POS et du Réseau sur Brest vu que ces derniers ne sont pas basés sur Chatillon

Modifié par lloyd999ify
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blofeld a dit :

Il s’agit d’une rame Atlantique numérotée de 11 à 20

C'est un bug donc :/ car je suis pas sur qu'il y ait une rame atl en inouisation, si? ça m'étonnerai haha

Les TGV normaux à 1N bref les ATL sont bien affichés avec 10 voitures sur oui.sncf...

Je dois avouer que ça m'as surpris et puis bon ça m'aurait vraiment étonné de voir du réseau ou du POS chez nous 

 

Modifié par lloyd999ify
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lloyd999ify a dit :

Les TGV normaux à 1N bref les ATL sont bien affichés avec 10 voitures sur oui.sncf...

Non, le système de choix des places n’est proposé qu’en première classe, il ne propose donc que les trois voitures de première, pour le reste le schéma est générique et n’affiche que huit voitures au total, même quand il y en a dix.

Vous pouvez voir qu’il s’agit d’un TGV A, car pour les voitures 12 et 13, seuls des Club 4 sont proposés.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Blofeld a dit :

Non, le système de choix des places n’est proposé qu’en première classe, il ne propose donc que les trois voitures de première, pour le reste le schéma est générique et n’affiche que huit voitures au total, même quand il y en a dix.

Vous pouvez voir qu’il s’agit d’un TGV A, car pour les voitures 12 et 13, seuls des Club 4 sont proposés.

Ah oui les fameux "compoartiments" que j'apprécie pas mal... heureusement qu'ils ont gardé ça lors de lors de la rénovation Lacroix :)

je savais déjà que le systéme de choix n'était que dispo en 1ere mais je l'avais pas précisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

Cela étant, les rames ATL vont prochainement se faire " inouiser " !

:Smiley_40:

Non mais.... si on fait ça.... c’est juste un énorme n’importe quoi !!!! Le marché de radiation est toujours en cours : que l’on traîne la patte est une chose (pour lisser les Iivraisons des nouvelles rames etc etc) mais que l’on reprolonge encore les rames Atlantique ???? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TGV_13 a dit :

Les rames ATL vont être prolongées pour une petite dizaine d'années... Il n'y a plus aucune radiation de prévue.

Ca m'énerve ça, mais ça m'énerve.... ces rames sont les plus longues qui entraînent, aujourd'hui, le plus de contraintes de voies (en gare, faisceaux de garages et technicentres) mais le transporteur fait le choix de les prolonger et tant pis pour l'exploitation :(

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, assouan a dit :

.. ces rames sont les plus longues qui entraînent, aujourd'hui, le plus de contraintes de voies (en gare, faisceaux de garages et technicentres) mais le transporteur fait le choix de les prolonger et tant pis pour l'exploitation :(

 

C'est vrai, elles sont plus longues mais les gares, les ateliers, les installations , enfin bref, partout où elles vont c'est étudié pour, on fait avec depuis 1989 quand même, je en vois pas en quoi cela gêne de les prolonger.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas difficile quand même de supprimer deux remorques si ça gêne tant que ça. Mais elles roulent comme ça depuis 30 ans, il serait temps de s'apercevoir que les 10 caisses gênent. Pour le reste, ces deux premières générations sont tellement robustes que ce serait un gaspillage insensé de les mettre au rebut. Seule justification à mes yeux : assurer une cadence de production suffisante chez Alstom.

en même temps disposer d'un matériel financièrement amorti depuis longtemps et qui ne coûte donc que de l'entretien permettrait si on le voulait bien, de proposer un service étendu à un prix défiant toute concurrence du style IC Eco .

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bibloc a dit :

pas difficile quand même de supprimer deux remorques si ça gêne tant que ça

Cela avait été expliqué en son temps sur ce forum, au point de vue informatique, c'est assez compliqué, si je me souviens bien, il n'y a pas qu'à enlevé deux remorques physiquement.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a k'a faut k'on...

J'ai précisé que leur longueur posait problème aujourd'hui. Les choses ont évolué depuis leur mise en service, en province en particulier avec les augmentations de trafic TER et on pourrait mieux utiliser certains faisceaux. Rien qu'en gare de Paris-Montparnasse leur disparition permettrait de regagner de la place sur le quai transversal (et le mettant au niveau des butoirs Transilien). Etc...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames Atlantique ont roulé sur le réseau sud est , en dépit de leur longueur mais toujours en unité simple . Elles ont assuré des relations Nantes - Lyon , avec retour sur Paris Lyon en assurant le train 6628 . Cela date un peu , car elles suivaient ce roulement , avant leur passage en aménagement Lacroix .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.