Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Service Annuel 2012 [Sujet Officiel]


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Des renforcements de fréquences sont-ils prévus à partir de décembre sur Perpignan Figueras , sans attendre l'ouverture de la ligne jusqu'à Barcelone ?

Comme par exemple un aller et retour Montpellier Figueras à des heures plus favorables qu'en milei de journée ?

D'avance merci de vos réponses

P Th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

René Souchon, exaspéré par le déport des trains du Bourbonnais à PBY, propose à NKM, le Ministre des transports, de reporter de nouveau les Téoz, mais à Paris Austerlitz!

Lettre de René Souchon.

De plus, sur sa lancée, ne voyant rien venir du côté financement TET, il propose de faire rouler des rames TALGO® en essai pour remplacer les rames Corail.

http://www.cyberboug...paris,4469.html

Aussi, il commence (continue plutôt) son lobbying pour le débat public sur la ligne POCL, tracé Ouest-Sud, cela va de soi.

http://www.cyberboug...c-tgv,4468.html

Que va t'il rester à la fin de cette flamboyante action pour le ferroviaire auvergnat?

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allonger le temps de parcours d'un quart d'heure au prétexte d'anticiper l'arrivée d'un hypothétique TGV, proposer du matériel apte à 250 pour une ligne limitée à 200 et promettre des recours au tribunal administratif à tout bout de champ : ça sent l'agitation pré-électorale. Consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

René Souchon, exaspéré par le déport des trains du Bourbonnais à PBY, propose à NKM, le Ministre des transports, de reporter de nouveau les Téoz, mais à Paris Austerlitz!

Je pense que Mr Souchon ne connait pas les vitesses limites de la ligne Juvisy-Melun..... Le temps de parcours va être passablement rallongé par rapport à une arrivée à Paris Bercy, pour un niveau de correspondance à peine meilleur qu'à Bercy: il y a quasi autant de marche à pied pour aller sur de PAZ à la ligne 5 ou 10 du métro que pour aller de PBY à la ligne 14!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne du Bourbonnais, c'était le Thermal, L'Arverne et autres rapaces, un wagon-restaurant.

Maintenant, c'est Merdoz 1, Merdoz 2 etc.

On est quand même très doués pour dégrader notre environnement et notre qualité de vie.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne du Bourbonnais, c'était le Thermal, L'Arverne et autres rapaces, un wagon-restaurant.

Maintenant, c'est Merdoz 1, Merdoz 2 etc.

On est quand même très doués pour dégrader notre environnement et notre qualité de vie.

L'aut'hey ! V'là qu'il critique les technocrates ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ce matin en discutant avec des collégues on m'a dit que les futurs TER Paris--Lyon seraient origine/terminus PAZ.

Moi qui pensais qu'ils partiraient de PBY. Rumeurs??? Des infos?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ce matin en discutant avec des collégues on m'a dit que les futurs TER Paris--Lyon seraient origine/terminus PAZ.

Moi qui pensais qu'ils partiraient de PBY. Rumeurs??? Des infos?????

Cà reste à PBY..... Les ADC du 160 de PCS sont en cours de formation à la B6, mais il n'y a pas de CSL PAZ de programmée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà reste à PBY..... Les ADC du 160 de PCS sont en cours de formation à la B6, mais il n'y a pas de CSL PAZ de programmée....

Merci.okok

Pourtant les collégues avaient l'air dêtre sûr d'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sillons sont tracés PBY mais il y a eu une lettre d'un député (ou je ne sais quoi ) qui demandait l'arrivée ou départ à PAZ.

Par contre Patrick je n'ai pas compris;

CSL: Chateauneuf sur Loire ??

Edit : ca y est je viens de comprendre je crois !! tu voulais dire cdl pour connaissance de ligne c'est ca ?? ca me parait plus logique.

Modifié par seb700_0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert à Austerlitz de missions origine/terminus Bercy n'est pas à l'ordre du jour, compte tenu des difficultés d'insertion entre Melun et Juvisy (surtout depuis Corbeil) et du surcroît de temps de parcours occasionné. C'est donc bien une rumeur, sans fondement réel.

Le report de PLY à PBY des Téoz Paris-Clermont au SA 2012 est bien à l'origine un souhait de l'EF SNCF (qui allait dans le sens de celui de RFF)... pour soulager la gare de Lyon dans un contexte de travaux à PLY, de trafic TGV en hausse et d'une régularité en dégradation marquée sur la LGV SE (conséquence du resserrement des sillons mis en oeuvre depuis 2008 et de la reprise des travaux de régénération, qui diminuent le débit sur la LGV).

Christian

Modifié par Thor Navigator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert à Austerlitz de missions origine/terminus Bercy n'est pas à l'ordre du jour, compte tenu des difficultés d'insertion entre Melun et Juvisy (surtout depuis Corbeil) et du surcroît de temps de parcours occasionné. C'est donc bien une rumeur, sans fondement réel.

Le report de PLY à PBY des Téoz Paris-Clermont au SA 2012 est bien à l'origine un souhait de l'EF SNCF (qui allait dans le sens de celui de RFF)... pour soulager la gare de Lyon dans un contexte de travaux à PLY, de trafic TGV en hausse et d'une régularité en dégradation marquée sur la LGV SE (conséquence du resserrement des sillons mis en oeuvre depuis 2008 et de la reprise des travaux de régénération, qui diminuent le débit sur la LGV).

Christian

On peut dire que ce souhait de l'EF SNCF s'est retourné contre SNCF puisque cela a laissé de la place à l'EF concurrente qui va pouvoir porposer des PAris Gare de Lyon--> Rome ou Venise.

En gros pour moins de 400 voyageurs/jours de/vers Rome/Venise, on va pénaliser +1000 voyageurs/jours "auvergnats".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que ce souhait de l'EF SNCF s'est retourné contre SNCF puisque cela a laissé de la place à l'EF concurrente qui va pouvoir porposer des PAris Gare de Lyon--> Rome ou Venise.

En gros pour moins de 400 voyageurs/jours de/vers Rome/Venise, on va pénaliser +1000 voyageurs/jours "auvergnats".

pour l'heure, ça donne ça :

(idem pour toute la journée et entre le 15 et le 18)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la SNCF les résas pour le SA 2012 ne débuteront que le 13/10 c'est peut-être pareil côté italien ?

possible, je vais vérifier pour d'autres relations (d'habitude, c'est 3 mois)

... et en effet sur un Milan-Turin, ça marche pour le 17 novembre, mais pas le 17 décembre

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "règle" des 3 mois est applicable en cours de service, pas pour le démarrage du service. Il en va ainsi depuis plusieurs années et l'évolution calamiteuse de la production horaire avec des variantes travaux traitées jusqu'à J-15 devraient conduire à revenir à des ventes à M-2, de mon point de vue. Ce n'est pas satisfaisant pour les EF bien évidemment, et cela revient à mettre en dur une dégradation du service vendu aux voyageurs mais ça serait à mon sens préférable que de vendre des billets avec horaires "à confirmer", au même prix que ceux avec horaire -en théorie du moins- garanti.

possible, je vais vérifier pour d'autres relations (d'habitude, c'est 3 mois)

... et en effet sur un Milan-Turin, ça marche pour le 17 novembre, mais pas le 17 décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : ca y est je viens de comprendre je crois !! tu voulais dire cdl pour connaissance de ligne c'est ca ?? ca me parait plus logique.

Oui, c'est bien çà....

On peut dire que ce souhait de l'EF SNCF s'est retourné contre SNCF puisque cela a laissé de la place à l'EF concurrente qui va pouvoir porposer des PAris Gare de Lyon--> Rome ou Venise.

En gros pour moins de 400 voyageurs/jours de/vers Rome/Venise, on va pénaliser +1000 voyageurs/jours "auvergnats".

Le trafic Artesia, c'est deux trains par jour et par sens..... Le TEOZ, c'est 8 relations par jour. Au niveau de l'occupation des voies à quai en gare de Lyon, ce n'est plus du tout la même chose, et c'est tout ce que voit VFE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ce matin en discutant avec des collégues on m'a dit que les futurs TER Paris--Lyon seraient origine/terminus PAZ.

Moi qui pensais qu'ils partiraient de PBY. Rumeurs??? Des infos?????

Je confirme ce qu'a dit CriCool (comme si j'allais osé dire le contraire :blush:): les Ter Bourgogne Paris - Dijon prolongés à Lyon partiront toujours de Paris Bercy.

Il doit y avoir confusion avec les Paris-Nevers-Clermont (Teoz) pour lesquels les députés/sénateurs/élus de l'Auvergne ont demandé à ce que soit étudié la possibilité d'être reportés sur Paris Austerlitz plutôt que sur Bercy.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.horaires2012-sncf.com/

Ouverture du site annoncée le 26/09 et ouverture des ventes le 13/10

Bonne idée ce site officiel pour rendre publics les horaires du SA 2012 ce sera une source nettement plus fiable que les infos qui circulent officieusement sous le manteau depuis plusieurs mois !

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "règle" des 3 mois est applicable en cours de service, pas pour le démarrage du service. Il en va ainsi depuis plusieurs années et l'évolution calamiteuse de la production horaire avec des variantes travaux traitées jusqu'à J-15 devraient conduire à revenir à des ventes à M-2, de mon point de vue. Ce n'est pas satisfaisant pour les EF bien évidemment, et cela revient à mettre en dur une dégradation du service vendu aux voyageurs mais ça serait à mon sens préférable que de vendre des billets avec horaires "à confirmer", au même prix que ceux avec horaire -en théorie du moins- garanti.

Moi aussi je préfèrerais un J-60 robuste avec tout ouvert à la vente et des horaires définitifs qu'un J-90 fragile avec de nombreux trains non ouverts à la vente et le désormais fameux concept de "train à horaires à confirmer" il me semble que Pépy aurait annoncé que pour les Lunéa la règle officielle devenait le J-30 mais je ne retrouve pas cette déclaration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.