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Le Web des Cheminots

Service Annuel 2012 [Sujet Officiel]


Messages recommandés

comme quoi les hasards de l'histoire parfois ......ont de bien curieuses conséquences inimaginable il y a 15 ans ...!

Moi qui vais souvent sur gênes ou Milan ça me va bien et qui sait peut être en cas de meilleur confort qu'actuellement je renouerai avec le rail pour mes voyages transalpins (au moins une fois pour essayer...et avoir le plaisir de passer par l'axe Chambé Modane Turin....) nonmais

Quand tu auras gouté à la régularité des trains en Italie...........:blush:

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Quand tu auras gouté à la régularité des trains en Italie...........:blush:

ça fait plus de 40 an que j'y goute et ça a sacrément évolué sur le réseau domestique.....italien et dans le bon sens..alors que chez nous question ponctualité c 'est plutôt le contraire non ?

par ailleurs que ce soit de nos jours ou à l'époque du napoli express du rome express ou du patatino....ces trains ont toujours été régulièrement plombés dans le sens Italie France donc....

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C'est confirmé à PLY les Véolia France<->Italie ?

Ca va donner des idées de manifs sympas aux auvergnats qui sont relégués définitivement à PBY le 11/12/2011, plus de place à PLY pour les Téoz par contre il y a pas de problème pour un nouvel entrant qui assure un service international !!!

Bon c'est pas le même nombre de trains ni les mêmes horaires, mais ça va confirmer (à tort ou à raison) les convictions de ceux qui pensent qu'on vire tout ce qui n'est pas TGV de PLY pour avoir de la marge pour satisfaire aux demandes des petits nouveaux ! mdrmdr

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  • 2 semaines plus tard...

je ne sais pas si c'est paru, mais voici les projets rff pour le SA 2012:

http://www.rff.fr/fr...aire-de-service

Vous y trouverez les futurs horaires des ETR500 Vintimille----Paris et ceux Italie---Lyon

Part contre les train de nuit France--Italie sont prévus de passer par Vallorbe

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Ca c'est intéressant... Un spécialiste pour aider à lire et interpréter le document ?

C'est pas trop compliqué en fait, chaque fichier txt est la "feuille de route du train", on a ses points de passage, que ce soit en gare ou en ligne :

exemple:

ft_2012_164576__1_222ctg_0001:

c'est la fiche de tracé 2012 du train n° 164576.

Quand on connais ses trains et que le numéro est identique (comme par exemple les TGV) c'est très facile de se repérer. Par contre, en consultant les horaires de certains TER, j'ai remarqué qu'ils étaient totalement chamboulé... Donc la, il vaut mieux indexé le répertoire (1,73go quand même décompressé..) et recherché sa gare...

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C'est pas trop compliqué en fait, chaque fichier txt est la "feuille de route du train", on a ses points de passage, que ce soit en gare ou en ligne :

exemple:

ft_2012_164576__1_222ctg_0001:

c'est la fiche de tracé 2012 du train n° 164576.

Quand on connais ses trains et que le numéro est identique (comme par exemple les TGV) c'est très facile de se repérer. Par contre, en consultant les horaires de certains TER, j'ai remarqué qu'ils étaient totalement chamboulé... Donc la, il vaut mieux indexé le répertoire (1,73go quand même décompressé..) et recherché sa gare...

donc si je comprend bien,

le train 221 Paris-Venise n'existe plus au SA2012 ?

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si par VEOLIA TRENITALIA

enfin ... le sillon est réservé. Tout comme pour l'ETR500 Paris-Vintimille. Mais qu'en sera-t-il exactement, attendons de voir, il me semble que pour l'ETR, ce n'est pas une nouveauté.

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L'ETR est il homologué? alors que pour les 217 218 220 221 il suffit du loué les loc

je ne pense pas que l'ETR 500 soit homologué sur LGV, les différents essais datant d'il y a un certain temps déjà et ne s'étant pas terminés par la certif. Sinon, il il a déjà un moment qu'on les verrait à la gare de Lyon pour Paris-Milan.

Pour ce qui est des TN, ils sont référencés 26000. Verra-t-on la SNCF "vendre" quelques 26000 à Akiem pour qu'ils puissent louer ces locs à Véolia ? Au point où on en est de sabotage de la boutique, on peut s'attendre à tout !

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je ne pense pas que l'ETR 500 soit homologué sur LGV, les différents essais datant d'il y a un certain temps déjà et ne s'étant pas terminés par la certif. Sinon, il il a déjà un moment qu'on les verrait à la gare de Lyon pour Paris-Milan.

Pour ce qui est des TN, ils sont référencés 26000. Verra-t-on la SNCF "vendre" quelques 26000 à Akiem pour qu'ils puissent louer ces locs à Véolia ? Au point où on en est de sabotage de la boutique, on peut s'attendre à tout !

les 26000 ne peuvent pas être vendue a AKIEM , pour présence infime d amiante dans les moteurs .

AKIEM peut loué ces 36000 reprise d’ailleurs sur les Lyon Modane .

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Une question me tauraude l'esprit depuis quelque temps. Les Italiens assurés par Veolia/Trenitalia, c'est bien, mais à Paris, qui fera la remonte ?

Christophe

VFLI ?

:Smiley_17:

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

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(...) et puis 10min de marche c pas la mort

C'est pas la mort, sauf pour les personnes âgées avec des bagages... Sauf quand il pleut... Sauf quand on a une correspondance un peu ric-rac... Sauf quand on vient du RER et que, à cause d'une modification unilatérale du service par la SNCF, on doit partir 10 minutes plus tôt...

Tout ça pour dire que les "clients" du Bourbonnais en ont gros sur la patate de voir la qualité du service diminuer en permanence alors que les prix, eux, ne baissent pas. La gare de Bercy fait vraiment penser à un cagibi, et les travaux à la gare de Lyon avec ses belles vues d'artistes sur les cloisons de ce qu'elle sera rend encore plus aigre. D'où le mécontentement...

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C'est pas la mort, sauf pour les personnes âgées avec des bagages... Sauf quand il pleut... Sauf quand on a une correspondance un peu ric-rac... Sauf quand on vient du RER et que, à cause d'une modification unilatérale du service par la SNCF, on doit partir 10 minutes plus tôt...

Tout ça pour dire que les "clients" du Bourbonnais en ont gros sur la patate de voir la qualité du service diminuer en permanence alors que les prix, eux, ne baissent pas. La gare de Bercy fait vraiment penser à un cagibi, et les travaux à la gare de Lyon avec ses belles vues d'artistes sur les cloisons de ce qu'elle sera rend encore plus aigre. D'où le mécontentement...

ce n'est pas compliqué d'expliquer gentillement aux mécontents que c'est pour faire de la place à la concurrence ferroviaire (Veolia) et que la concurrence souhaitée si souvent par notre aimable clientèle ainsi que par la plupart des hommes politiques ralant contre l'arrivée à Bercy arrivent enfin en gare de Paris Gare de Lyon.

Après tout c'est bien ce que voulait une majorité de français en ayant choisit en pleine consicence le programme du président actuel ?

Un toute petite piqure de rappel leur fera un grand bien et évitera un syndrome Alzheimer précoce.

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Sauf ton respect, marc, reconnaissons que ça n'est pas le problème des usagers et autres clients....pour eux un seul interlocuteur en l'occurrence (en voyageurs) la sncf.... la tambouille interne après.....ils s'en fichent, et ça se conçoit non ?

Ce qui est hallucinant, c'est que la plupart des décideurs ne sont même pas au courant de ce découpage... dont ils sont pourtant complices... après ça, on comprend certaines choses...

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Comment cela va-t-il se faire ? Le conducteur qui arrive en gare fait tout tout seul (pas sûr que ce soit possible en Gare de Lyon vu les installations) avec la même machine ou il y aura des "TA Véolia" spécialement affectés à la mise en place de ces deux trains ?

Christophe

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