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Le Web des Cheminots

Service Annuel 2012 [Sujet Officiel]


Messages recommandés

Réunion aujourd hui des élus auvergnats et usagers avec Sncf/Rff pour protester contre le transfert des Teoz en decembre 2011 à Paris Bercy.

Le pdt Souchon réclame rien que cà un souterrain entre Bercy et le métro.

Cette situation est si prévisible mais le pire c qu en 2008 quand les laroches dijon et nevers ont été transférés à Bercy ya pas eu tout ce tapage.

Un jour les paris montereau et Montargis iront aussi à Bercy gare de lyon sera 100% Tgv...

Et oui pour l'auvergne Bercy c trop bouzeux ou pas assez parisien et puis 10min de marche c pas la mort

Une réunion n'engage à rien...c'est politiquement correct.....même si la messe est déjà dite....

Un léger contre temps en quelque sorte...mais sans importance qui au final permettra de dire : et pourtant on a essayé...!

nonmais

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Gilles-Jean Portejoie est l'ancien adjoint au maire de Clermont. Il a été viré lorsque ce dernier s'est aperçu qu'il voulait lui piquer sa place.

Il faut bien qu'il s'occupe. Une requête, ça ne coûte rien et ça permet de se faire un peu de pub. Le service juridique de RFF va sûrement beaucoup rigoler en lisant les arguments.

Et quand son recours sera rejeté, il pourra hurler à la partialité des magistrats parisiens et faire une quête pour se faire rembourser les frais à payer à RFF.

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  • 3 semaines plus tard...

Salut!

Avant de penser au cadencement, ne serait-il pas temps d'à nouveau assurer des correspondances entre les différentes activités?

Le TER qui arrive 2 minutes après le départ du TGV sera forcément vide, idem pour le TER qui part 5 minutes avant l'arrivée d'un TGV. Combien de fois j'ai vu les rouges au bout du quai d'un train qui m'aurait fait gagner 1h de trajet si la correspondance avait été assurée avec le train dont je descendais (et qui était parfaitement à l'heure).

Quand aux trains remplacés par des bus, ça peut valoir le coup si les temps de parcours sont semblables. Mais prenant l'exemple du Toulouse - Pau d'extrème soirée qui est passé sur route il y a déjà deux ans, le temps de trajet a été plus que doublé. Alors qu'il arrivait vers minuit 30 à Pau, il arrive désormais vers 2h du matin pour un confort bien moindre...

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(...) assurer des correspondances entre les différentes activités(...)

Problème assez général: certains Conseils Régionaux ont cherché à privilégier les correspondances internes de leur réseau au détriment de celles avec Paris. Il y a quelques années, lors d'une manif. en gare d'Uzerche pour obtenir le maintien de l'arrêt de quelques Corail, un représentant de la région à qui il était fait observer que la correspondance Corail-TER à Limoges durait souvent une heure (ce qui est excessif malgré le charme de la gare des Bénédictins et de son buffet!) a clairement répondu que la priorité dans la construction de nouveaux horaires avait été ces correspondances internes (Guéret-Brive ou trajets similaires à forte fréquentation) plutôt que les liaisons avec Paris (où, c'est bien connu, les limousins ne montent jamais).

Souhaitons que les AOT se parlent un peu...

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Le problème c'est que si on fait corres. avec tous les trains bah les trains ne rouleront pas ! Mais la solution serait de faire croiser tous les trains dans le même laps de temps !

Modifié par Rigolo
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Le problème des correspondances existe dans tous les système cadencés. C'est un soucis que l'on rencontre également ici, et cela fait pourtant trente ans que l'on essaie de limiter ce genre de problème. Mais avec le cadencement, dès qu'une ligne offre sa capacité maximale, ou qu'une gare est saturée, il devient très difficile, pour un coût acceptable, d'avoir des correspondances qui fonctionnent partout. Le train régional qui part lorsque arrive l'IC, c'est malheureusement encore assez courant. La correspondance fonctionne depuis la gare de Y, mais depuis X pas du tout, ou vice-versa.

Après, c'est une question de choix par rapport au nombre de passagers lésés ou par le fait qu'il existe une autre relation possible, parfois plus longue et plus cher pour le client.

Là où j'habitais, les trains partent tous aux alentours de la minutes 30 et arrivent un peu avant. Le problème, c'est qu'il manque une voie, et donc un sillon, pour accueillir le dernier train régional. Ce dernier arrivent donc à la minute 50 et repars à la minute 7. Au minimum, dans chaque sens, c'est 35 minutes d'attentes pour un trajet de 15 minutes jusqu'au terminus dudit omnibus. Le seule correspondance qui joue encore, c'est pour le dernier TGV Paris-Berne via Neuchâtel.

C'est un choix politique qui dicte cette absence de voie, en 2002 il a été décidé d'avoir un train direct qui partirait quelques minutes avant un train régional pour une destination X. La gare étant déjà saturée, on a désheuré une autre liaison.

Mais ce genre de correspondance, ça a un avantage, ça maintient les buffets de gare.

Modifié par likorn
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Toujours dans le nouveau service, les sillons Paris - Vintimille en ETR 500 pour Trenitalia

et la reprise des trains Italiens Paris-Rome et Paris-Venize via Vallorbe par VTR (Veolia Transport Rail)

ainsi que des dessertes Italie - Modane - Lyon Part Dieu en cadensement de journée.

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Exit les euronights artesia à Bercy.

Retour de deux trains nuits malheureusement non sncf à Ply avec Asct et Adc Véolia.

Pour les départs c sera sans chef de service.

Apparement Cà sera départ à l ouverture par radio dixit le p1 et p2 de Ply.

Au fait la sncf garde quoi comme train pour l italie.

Et Véolia Trenitalia change de matos ou pas?

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Exit les euronights artesia à Bercy.

Retour de deux trains nuits malheureusement non sncf à Ply avec Asct et Adc Véolia.

Pour les départs c sera sans chef de service.

Apparement Cà sera départ à l ouverture par radio dixit le p1 et p2 de Ply.

Au fait la sncf garde quoi comme train pour l italie.

Et Véolia Trenitalia change de matos ou pas?

La SNCF n'aura plus de trains de nuits au départ de Paris pour l'Italie...... Une page de l'Histoire ferroviaire qui se tourne....revoltages

Les trains Veolia seraient à priori assuré par..... des 36000 .... Si si..... Faces rouges avec déco Veolia sur les cotés. Vous verrez, çà va être beau!!

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La SNCF n'aura plus de trains de nuits au départ de Paris pour l'Italie...... Une page de l'Histoire ferroviaire qui se tourne....revoltages

Les trains Veolia seraient à priori assuré par..... des 36000 .... Si si..... Faces rouges avec déco Veolia sur les cotés. Vous verrez, çà va être beau!!

et bien que demande le peuple ? helpsoso

les ferrovipathes et les photographes de tous poils vont être ravis.....avec de nouvelles prises de vues !

j'ai hâte de connaitre les horaires.... les prix et le matériel remorqués...ça ne pourra pas être pire que ce qui circule avec Artésia de nuit de nos jours !

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et bien que demande le peuple ? helpsoso

Il y a 15 ans, lors de la sortie d'usine des 36000, il était question d'en détacher une dizaine pour assurer les italiens.... Cà n'a jamais été possible parce que les 36000 étaient sur utilisées, etc..... Maintenant que çà passe à la concurrence, et que le fret s'est cassé la figure et que plusieurs locs sont GBE à Perrigny, la boite va pouvoir louer des 36000 à Veolia pour les faire???

Autre aspect de ce transfert de charge: çà veut aussi dire que ces trains repasseront via Modane et non plus via Vallorbe et la Suisse.... La 36000, çà marche beaucoup moins bien sous 15kV...

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La SNCF n'aura plus de trains de nuits au départ de Paris pour l'Italie...... Une page de l'Histoire ferroviaire qui se tourne....revoltages

Les trains Veolia seraient à priori assuré par..... des 36000 .... Si si..... Faces rouges avec déco Veolia sur les cotés. Vous verrez, çà va être beau!!

qu'il se dépêche ,il n'y a plus que quatre 36000 GBE

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c'est peut etre aussi pour cela qu'il n'y en plus que quatre GBE au 01/07 alors que 10 au 01/06 !

Oui.... mais juste une question.... Les GBE, c'était des rouges, donc Belgique mais plus Italie..... Ce que je ne sais pas encore, c''est si Veolia aura des 36300 repeintes ou si çà sera des 36000 rouges revalidées Italie....

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Il y a 15 ans, lors de la sortie d'usine des 36000, il était question d'en détacher une dizaine pour assurer les italiens.... Cà n'a jamais été possible parce que les 36000 étaient sur utilisées, etc..... Maintenant que çà passe à la concurrence, et que le fret s'est cassé la figure et que plusieurs locs sont GBE à Perrigny, la boite va pouvoir louer des 36000 à Veolia pour les faire???

comme quoi les hasards de l'histoire parfois ......ont de bien curieuses conséquences inimaginable il y a 15 ans ...!

Autre aspect de ce transfert de charge: çà veut aussi dire que ces trains repasseront via Modane et non plus via Vallorbe et la Suisse.... La 36000, çà marche beaucoup moins bien sous 15kV...

Moi qui vais souvent sur gênes ou Milan ça me va bien et qui sait peut être en cas de meilleur confort qu'actuellement je renouerai avec le rail pour mes voyages transalpins (au moins une fois pour essayer...et avoir le plaisir de passer par l'axe Chambé Modane Turin....) nonmais

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Oui.... mais juste une question.... Les GBE, c'était des rouges, donc Belgique mais plus Italie..... Ce que je ne sais pas encore, c''est si Veolia aura des 36300 repeintes ou si çà sera des 36000 rouges revalidées Italie....

36300 : elles sont pas AKIEM mais SNCF ou plutot CAPTRAIN ITALIA et AFA

CAPTRAIN en voudrait bien deux de plus mais trop cher

Pour les 36000 AKIEM oui il faudra les modifier car elle ne peuvent pas etre belge et italienne , plus SCMT , plus assecheur des blocs moteur car les 300 n'aimaient pas les différence de temperature hors et dans le Fréjus

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Des 36000 alors que quand sncf tirait le train c était des 26000 jusquà la frontière.

Tout Cà Cà baisse la charge des ta tb de pse et des Asct mais bon vu le bordel avec la police la douane les clandés Cà va pas être drôle pour Véolia en même temps les trains nuits Cà n intéressé pas la sncf

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36300 : elles sont pas AKIEM mais SNCF ou plutot CAPTRAIN ITALIA et AFA

CAPTRAIN en voudrait bien deux de plus mais trop cher

Pour les 36000 AKIEM oui il faudra les modifier car elle ne peuvent pas etre belge et italienne , plus SCMT , plus assecheur des blocs moteur car les 300 n'aimaient pas les différence de temperature hors et dans le Fréjus

Je rajouterais: plus le dispositif anti-incendie(je croit que les 36000 rouges n'en sont pas équipées).

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Il y a 15 ans, lors de la sortie d'usine des 36000, il était question d'en détacher une dizaine pour assurer les italiens.... Cà n'a jamais été possible parce que les 36000 étaient sur utilisées, etc..... Maintenant que çà passe à la concurrence, et que le fret s'est cassé la figure et que plusieurs locs sont GBE à Perrigny, la boite va pouvoir louer des 36000 à Veolia pour les faire???

Autre aspect de ce transfert de charge: çà veut aussi dire que ces trains repasseront via Modane et non plus via Vallorbe et la Suisse.... La 36000, çà marche beaucoup moins bien sous 15kV...

Si les trains Véolia passent par MOD, il faudra prévoir des rames moins longues/lourdes, sinon ce sera DT ou Pousse pour monter en Maurienne.(confer les detournements par le Fréjus suite à l'incendie dans le Simplon derniérement)

Peut-être une sous-traitence de la DT/Pousse par la SNCF????mdrmdr

Modifié par zoom 45
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