Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Je pense que les gens ont compris que s'il s'agit de prendre connaissance des dernières promos à Carrouf (la grande distribution est un très gros annonceur pour la "PQR"), les prospectus et catalogues publicitaires ont le double mérite d'être gratuits et distribués à domicile, et que s'il s'agit d'en faire un usage hygiénique, le papier du même nom est moins cher et plus adapté.

(N.B. : Mon propos n'est pas dirigé contre les journalistes qui travaillent dans la "PQR", qui écrivent ce qu'on leur demande d'écrire parce que comme tout le monde il leur faut bien gagner leur vie.)

je pense que tu fais allusions plutôt aux pigistes et autres correspondants de la PQR car questions véritables journalistes ils sont très peu en tant que tel...au niveau des rédactions de la PQR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours facile de s'indigner de la bêtise des autres et de se croire supérieur et infaillible mais vu le niveau de ce post, on est dans la moyenne nationale.

C'est rassurant quelque part, un peu désespérant aussi.

Je présume que les docteurs et les cheminots font les mêmes conneries au volant que les autres.

Si c'était différent, il y a longtemps que ça se saurait.

Mais il y a toujours le fameux "Moi". Moi je suis un peu meilleur.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet sur les accidents aux PN nettoyé et fusionné avec le sujet officiel.

Ca n'a pas d’intérêt de provoquer sans cesse.

Il y a en moyenne un accident de PN par semaine, donc à quoi bon ressortir les mêmes messages insultant des personnes qui sont victimes.

Croyez-vous vraiment que des automobilistes choisissent d'être percutés à un PN et le plus souvent d'y laisser la vie ?

Evidemment que beaucoup de personnes n'ont pas conscience du danger d'un PN et du ferroviaire en général, mais ce n'est pas en les blâmant que les problèmes vont se résoudre, surtout quand c'est à postériori. Bien sûr qu'il faut sensibiliser, et non pas jacasser comme au bistrot du coin comme le font certains ici.

Ce sujet est dans la catégorie "Infra", c'est à dire qu'il n'a pas vocation à refaire le monde, mais à discuter des faits, et à faire avancer les choses.

Merci de ne pas créer de nouveaux sujet sur les accidents dans la rubrique "actu ferroviaire", lorsqu'il y a des incidents ou accidents, mais d'en parler ici, calmement, en respectant les victimes, et éventuellement les autres membres.

Pour finir, lorsque les modérateurs prennent des décisions, il convient de s'y tenir. Certains crient à la censure, mais ici ce n'est justement pas la vraie vie, c'est un forum avec des règles, et il faut les respecter. J'ai lu sur certains messages que la liberté d'expression était bafouée, mais justement je laisse à ces membre la liberté d'aller s'exprimer ailleurs si ça ne va pas ici.

Ca sera beaucoup demander peut-être mais ça serait dommage de devoir suspendre des membres.

Merci d'avance.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture écrasée par le TER à Chinon (37), le 24/07/2012 ...

A un passage à niveau non protégé de Chinon (37), une voiture a été happée par le TER Chinon-Tours et traînée sur 150 m. Le conducteur, sérieusement blessé, s’en sort par miracle ...

A lire ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/07/25/Une-voiture-ecrasee-par-le-TER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de confier les trains au privé.

Maintenant ECR sait attacher les tracto pelles sur ses trains et il n'y as plus d'accident avec ECR. Et ça coûte beaucoup moins cher aux clients.

Bon de 1 la provoc gratuite ça va deux secondes. Si je lis la majorité de tes posts, ils sont anti-ECR mais quand il s'agit d'Europorte, Colas Rail ou VFLI on te voit plus. Ça doit être du au fait qu'on est le numéro 1 des privés mais malgré tout ça n'excuse en rien cette nouvelle attaque.

De 2 on peut mettre n'importe quelle compagnie sur le chemin de fer, si les automobilistes soont toujours aussi indisciplinés alors ca ne change rien au Schmilblik.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le" MIDI LIBRE" un grand journal typiquement "méridional" passé maitre dans l'art d'écrire des" couillonnades" comme on dit librement dans mon MIDI

EXCUSEZ LES :l'article a été écrit a l'apéro il faut bien sauver notre viticulture.

si une carte de presse rendait intelligent ça se saurait ,non , c'est le talent qui fait le journaliste

bon j’arrête, je vais devenir grossier

A+

Monsieur il faut rentrer chez vous et lacher le comptoir, vous avez assez bu. Vous commencez à géner la clientèle avec vos propos de bistrot et votre soi disante connaissance du Midi.

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de confier les trains au privé.

Maintenant ECR sait attacher les tracto pelles sur ses trains et il n'y as plus d'accident avec ECR. Et ça coûte beaucoup moins cher aux clients.

Comme c'est original.

Tu as oublié de caler le mot RH077 dans ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur il faut rentrer chez vous et lacher le comptoir, vous avez assez bu. Vous commencez à géner la clientèle avec vos propos de bistrot et votre soi disante connaissance du Midi.

son agressif chez ECR ? :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son agressif chez ECR ? :Smiley_01:

bon se faire traiter d'ivrogne ça fait jamais plaisir mais quand c'est par un défenseur du midi Libre le journal le plus lu dans les estaminets languedocien c'est un peu comme recevoir les palmes académiques

Jackv sait pas de agressivité Ecrice me taquine c'est de bonne guerre il sait très bien qu'il n'arrive de lire ce journal local qui sent bon le ricard et les picholines

A+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne pas oublier les utilités premières de la PQR dans les campagnes

servir au choix

1/ des deux premières lettres dans la plus petite pièce de la maison

2/ de la totalité comme allume-cheminée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne pas oublier les utilités premières de la PQR dans les campagnes

servir au choix

1/ des deux premières lettres dans la plus petite pièce de la maison

2/ de la totalité comme allume-cheminée

C'est vrai que pour le 2/, la PQR est irremplaçable. De même que pour l'emballage des épluchures de légumes, et en plus, c'est biodégradable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que le papier des journaux brûlent de plus en plus mal, pour allumer soit le barbeuc ou soit la cheminée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel esprit Mikado j'apprécie vraiment!

je heureux que tu est apprécié,ce qui doit être pris au premier degré de la franche rigolade surtout venant d'un gugusse qui a défaut d'avoir obtenu les "académiques" , a tous les prix, diplômes et autres distinctions en couillonnades et autres brèves à oxyder même le zinc (ce qui me vaut une interdiction de fréquentation chez certains limonadiers)

sinon plus sérieusement LE Midi Libre est un journal tout a fait correct et utile pour l’information locale par contre sur les grands sujets y a des moments ou on a envie de leur dire "tourner la plume 7 fois dans l'encrier".

mon 1er message sur le journal est un peu "acide" digne d'un mauvais vinaigre, si je reçois au courrier une carte de presse ce sera mérité mais pas pour mon talent, mon l'intelligence ( en bon huguenot je crois pas au miracle)

salut amical

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne pas oublier les utilités premières de la PQR dans les campagnes

servir au choix

1/ des deux premières lettres dans la plus petite pièce de la maison oui mais non si tu pense a ce que je pense ça m’irrite

2/ de la totalité comme allume-cheminée oui tout cet esprit ça décolle la calamine

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/20-ans-apres-le-drame-de-la-calade-le-passage-a-niveau-sera-supprime

20 ans après le drame de la Calade le passage à niveau sera supprimé

Publié le vendredi 27 juillet 2012 à 18H11

En 1993, trois enfants étaient morts dans une collision entre un train et leur bus. Le projet va enfin commencer

Jean-Marc Bardou, responsable d'opération et François Even, chargé d'études, sur le site du passage à niveau de la Calade. Depuis 20 ans, rien n'a changé.

Photos Serge Mercier

La suppression du passage à niveau de la Calade aura longtemps été comme l'Arlésienne de la Nationale 7. Presque vingt ans qu'on en parle, et presque vingt ans que rien n'a changé. Que les véhicules continuent de franchir la voie ferrée entre des feux tricolores, tout près d'une stèle qui vient rappeler qu'ici, trois enfants sont morts. Il y a eu des projets, encore des projets, des revirements, des espoirs déçus. Enfin, le chantier va débuter.

Les travaux vont commencer pour de bon

"Le projet de suppression du passage à niveau de la Calade avait été initié par l'État après l'accident (en 1993) puis repris par le Département à la suite du transfert de compétences de la gestion des routes nationales aux conseils généraux", explique André Guinde, vice-président du CG 13 et délégué, notamment, aux transports. L'enquête publique a eu lieu, le projet déclaré d'utilité publique en décembre 2011 et les travaux vont commencer pour sécuriser le site pour de bon.

Avec, au coeur du projet, la suppression du passage à niveau et la construction d'un pont non loin de l'ancienne gare de la Calade. "Cette fois, soupire un riverain croisé sur place, on tient le bon bout ; on dirait". Pour preuve, et en détails, le projet comporte la réalisation d'un pont d'une soixantaine de mètres de long et d'une hauteur de 7 m qui passera par-dessus la voie ferrée et le chemin d'exploitation ; la création d'un carrefour giratoire sur lequel sera raccordé le chemin d'Antonelle ; une passerelle piétonne non loin du canal d'irrigation pour franchir la voie ferrée de part et d'autre des voies ; une déviation de la route.

"On a donc tout repris de zéro"

L'actuelle RD7N -l'historique Nationale 7 -, sera mise en impasse de part et d'autre du passage à niveau existant. Et une déviation d'une longueur d'1,5 km sera créée entre le chemin d'Antonelle et le carrefour giratoire de la Calade avec la RD63. Concrètement, la route que l'on emprunte aujourd'hui sera coupée et il faudra emprunter la déviation pour contourner la Calade. Que, d'un côté comme de l'autre, on pourra rejoindre par l'ancienne voie, mise en impasse en son milieu.

"La variante retenue (et entérinée en 2007, ndlr) permet la mise en sécurité des accès alentour dans un secteur qui pourrait offrir des perspectives d'évolution, annonce André Guinde qui ne cache pas son soulagement : on a perdu beaucoup de temps. Pendant toute la durée qui s'est écoulée entre l'accident et le transfert de compétences au Département, il ne s'était rien passé. On a donc tout repris de zéro".

Mise en service annoncée pour 2015

Pourquoi pas imaginer un pôle d'échanges permettant aux usagers de laisser leur voiture et prendre le bus ? Pourquoi pas, à terme, une gare routière pour mettre en lien tous les modes de transports ? C'est en tout cas ce que semblent envisager les acteurs du projet. "Au-delà du volet sécurité, signale l'élu, il pourrait y avoir une possibilité d'aménagement et d'équipements publics sur un terrain qui appartient à la Ville". Pour l'heure, et sur place, reste à disposer de la totalité des emprises foncières nécessaires.

Puis, on débutera avec la construction du pont, justement, avant de passer à la partie routière, explique Jean-Marc Bardou, responsable de l'opération. La mise en service est annoncée pour 2015. Pour un coût total de l'opération de 15 M€. Le financement se répartit pour 20 % pour le Département, 22,86 % l'État, 22,86 % Réseau ferré de France, 24,97 % la Région Paca et enfin, 9,32 % la communauté d'agglomération du pays d'Aix.

Des riverains avaient suggéré d'enterrer la voie ferrée. Très difficile, notamment en terme de faisabilité. Chaque jour, une moyenne de 20 000 véhicules franchissent le passage à niveau de la Calade.

L'accident : le 8 avril 1993, tragique retour de sortie scolaire

Pamela, Jean-Nicolas et Romain avaient 11 ans et rentraient d'une sortie scolaire organisée par leur institutrice. La classe de CM2 de l'école publique des Lauves revenait de Camargues, les enfants étaient ravis et cela sentait bon le printemps.Le minibus transportant les 23 élèves s'arrête sur le passage à niveau, entre les barrières qui se sont baissées en prévision du passage du train régional.

Le Marseille-Briançon percute violemment le minibus avant que tous les enfants n'aient eu le temps de quitter le véhicule. Trois sont tués sur le coup. Le chauffeur du bus, Jacques Dulong, qui avait été suspendu de ses fonctions trois semaines plus tôt, est tué également. Des parents de victimes, dont Pierre Randazzini très mobilisé, vont créer l'Avad, association d'aide aux victimes de l'accident de la Calade.

Le but était de soutenir les familles, mais également d'interpeller les élus sur le problème, récurrent en France, des passages à niveau. Une pétition avait même été lancée pour être envoyée au ministère. Ils avaient aussi demandé un vrai débat, et participé à une réunion à Paris, avec une carte de France pour recenser tous les passages à niveau où un accident était survenu.

Sèverine PARDINI

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre les gens sont des xxx

et pas qu'un peu

hier soir (un vendredi à 18h donc) : un TER 7 voitures en rade à l'entrée nord de part dieu. Au cul, le même en couleurs.

annonces faites et refaites. portes bloquées par les ASCT

alors que le dépannage était quasi terminé , ben 150 à 200 personnes se sont mises à descendre pour rejoindre LYD par le ballast (ah les deux greluches en talons avec chacune une anse du sac !!). ---> SAR et tout bloqué pendant 30 mns le temps que les derniers xxxxxxx arrivent.

d'ailleurs le train en panne arrivera en gare avant la plupart des voyageurs, mais après que les portes aient été bloquées à la clé de berne pour éviter d'autres descentes intempestives !!)

Modifié par assouan
on a dit : un peu plus de respect !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par précaution, enlevons aussi les routes qui croisent des passages piétons.

on a déjà supprimé les platanes qui se jetaient sous les voitures

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

d'ailleurs savez vous pourquoi nos ancêtres plantaient des arbres le long des chemins, qui sont devenues plus tard des routes ? moi je le sais :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs savez vous pourquoi nos ancêtres plantaient des arbres le long des chemins, qui sont devenues plus tard des routes ? moi je le sais :Smiley_76:

va y silvio je suis toutes ouïes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.