Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Le 13 Mars 2017.

Lyon Part-Dieu.

Nez rouge Bourgogne ou nez bleu Rhône-Alpes, à vous de choisir.......

Le 18546, venant de Chambéry, vient d'arriver à son terminus. Le B5 n°8077127 est en tête.(voir le sujet officiel sur les BB22200 pour la queue).... :Smiley_33:

LYD.jpg

 

La même rame au remisage de Lyon-Brotteaux.

LBX.jpg

 

Voiture "Ex Alsace" indicée "200+" sur la rame du 18546.

Ex Alsace.jpg

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question... Est ce que quelqu'un pourrait me dire pour quelles raisons les intercités de la transversale sud sont assurés depuis quelques mois maintenant, en coupon de 6 ou 12 voitures et non plus 7 ou 14v comme sur les 2 autres lignes ex- Téoz ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette question a déjà été évoqué sur le forum mais je en me souviens plus de la réponse et j'ai la flemme de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux de la marquise de Bordeaux, bloquant l'accès pour l'avitaillement du bar dans les compos d'origine, d'où le remaniement des coupons.

Et peut-être une historie de fréquentation, tout simplement, pour la suppression d'une voiture (de première classe il me semble).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

L'été sont mises en place, sur les Interloire, des voitures spécifiquement aménagées pour le transport des vélos. Une personne de la région des Pays de la Loire aide au chargement et déchargement des deux roues:

regiolis 16 et 17 mars 2017 027.JPGregiolis 16 et 17 mars 2017 028.JPGregiolis 16 et 17 mars 2017 029.JPGregiolis 16 et 17 mars 2017 030.JPGregiolis 16 et 17 mars 2017 031.JPGregiolis 16 et 17 mars 2017 032.JPGregiolis 16 et 17 mars 2017 033.JPGregiolis 16 et 17 mars 2017 030.JPGregiolis 16 et 17 mars 2017 037.JPG

regiolis 16 et 17 mars 2017 034.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Montrouge Boy a dit :

Et même les plus confortables pour les personnes de grande taille, car un peu plus large par rapport aux premières sous-séries de corail.

 

Je sens que tu parles en connaissances de causes cher collègue!! ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, X 2219 a dit :

Je sens que tu parles en connaissances de causes cher collègue!! ^^

Pour la grandeur ça va je passe à peu près partout, mais par contre chose que j'aimais bien sur ces voitures à portes bleues, c'est que les compartiments étaient modulables soit 1e ou 2e classe avec la même banquette du coup pour les deux classes. Banquettes plus confortables que celles équipant les voitures de 2e ordinaires.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir beaucoup voyagé à leur bord ces dernières années, les voitures de 2nde classe de la ligne 4 sont quand même bien fatiguées... La retraite, probablement dans une semaine pour une bonne partie d'entre elles (quasiment tous les trains seront assurés en Coradia à partir du lundi 3 avril), sera bien méritée...

A noter que la voiture de la dernière photo est une 1ère classe TER Alsace. Depuis quelques semaines, plusieurs voitures TER Alsace sont incluses dans les compos des TER Vallée de la Marne.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arnaud68800 a dit :

A noter que la voiture de la dernière photo est une 1ère classe TER Alsace. Depuis quelques semaines, plusieurs voitures TER Alsace sont incluses dans les compos des TER Vallée de la Marne.

Logique avec la création de la région Grand-Est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

Logique avec la création de la région Grand-Est...

Oui. Il faut dire que de nombreuses voitures TER Alsace ont été rendues disponibles ces derniers temps par la fin des rames tractées (BB67400) sur Strasbourg - Sarreguemines et par le remplacement partiel des rames réversibles courtes (6 caisses) par des Régiolis sur Strasbourg - Nancy (lui même dû au manque temporaire de BB26000R, qui passent actuellement en opération mi-vie, mais je pense que les Régiolis se sont définitivement installés sur Strasbourg - Nancy).

Les voitures libérées ont aussi servi à éradiquer celles qui n'avaient pas été rénovées, qu'on trouvait surtout dans les rames réversibles moyennes (8 caisses) et longues (10 caisses) utilisées sur l'axe TER 200. Enfin, d'autres ont visiblement été vendues ou louées à Auvergne-Rhône-Alpes, puisqu'elles ont été vues incluses dans des rames réversibles de cette région autour de Lyon.

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit :

dans les rames réversibles moyennes (8 caisses) et longues (10 caisses) utilisées sur l'axe TER 200. 

Il n'y a plus de 10 caisses sur les TER200 : ils sont tous uniformisés à 8 depuis le cadencement à la demi-heure.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Roukmoute a dit :

Il n'y a plus de 10 caisses sur les TER200 : ils sont tous uniformisés à 8 depuis le cadencement à la demi-heure.

Et donc depuis la mise en place de trains de renfort en hyper-pointe entre Strasbourg et Colmar, insérés justement entre les deux 200 qui étaient assurés en 10V. Compositions 10V qui, d'ailleurs, avaient un peu de mal à tenir l'horaire...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les voitures Corail autorisées à 200 km/h, comme celles du TER Alsace, quelles ont été les modifications effectuées ? Je sais qu'il y a eu l'ajout d'amortisseurs anti-lacets mais est-ce la seule modification apportée ? Merci !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.