Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Bibloc a dit :

mais ce genre de déclaration-là ne te dérange pas ?

 le souci  est ...  que c'est indécent !  Impossible de ne pas réagir vertement en lisant ça sur un site de cheminotsC'est de la provocation !

sans parler des fautes d'orthographe à la pelle ....

pour les fautes sur les forums c'est rare que je me relise

mais pour le reste ? explique qu'est-ce qui est indécent ?

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seb08 a dit :

Moi y a un truc qui me donne envie de gerber, ce sont qui partent en retraite( ou pas d’ailleurs) et qui bossent au black.

Faire grève pour les acquis sociaux, droit du travail etc en étant en activité, et bafouer tout cela en bossant au black en touchant sa retraite en Volant le travail des autres, je trouve cela inadmissible !!!!

Le rapport?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

..  ce n'est pas une histoire de délai réglemantaire, c'est que si tu bosses avant ce délai de 6 mois, les mois où tu bosses, tu ne touches pas ta pension CPR. J''ai connu un gus qui est revenu au bout de 5 mois, sauf que sa pension n'a pas été versée le 6ème mois, c'est la SNCF par un jeu d'écriture comptable qui lui a payé l'équivalent de sa pension ce mois en plus bien sur de son salaire en CDD.

Détrompe toi, ils rappellent même des délégués qui ont un compteur de jours de grève assez impressionnant, il y a eu plusieurs cas dans mon établissement. Pour ma part, je n'ai jamais été rappelé, c'est bien dommage car j'aurai bien rigoler, j'avais deux ou trois trucs dans mon sac à malice.

c'est peut être pour cela qu'ils ont pris les devant en ne te rappelant pas.... :Smiley_63:

d'une façon générale, c 'est pas parceque un délégué à bons nombres de jours de gréve au compteur, qu’il n'est pas un bon professionnel.

dans ma carrière professionnelle et mon entourage, j'ai connu des délégués qui étaient excellents au boulot (ce qui selon eux constituaient une excellente arme : ne rien avoir à se reprocher pour être crédible en toutes circonstances  !!).

et ça certaines directions savaient et savent encore le reconnaitre et faire preuve de discernement.( dés lors que l'on accepte que chacun soit dans son rôle le moment venu en fonction des circonstances....).

après chaque situation chaque  entreprise chaque époque voit ses règles déontologiques évoluer....ce qui était la règle autrefois devient exceptionnel aujourd'hui et vice versa....

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, capelanbrest a dit :

c'est peut être pour cela qu'ils ont pris les devant en ne te rappelant pas.... :Smiley_63:

Je ne doute pas un instant que certains attendaient certainement un truc tordu de ma part, enfin, ce n'est pas grave.:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Je ne doute pas un instant que certains attendaient certainement un truc tordu de ma part, enfin, ce n'est pas grave.:Smiley_19:

bof moi pas...chacun son histoire...

perso je suis un peu comme toi, j'ai également mon sac à malices...avec l'expérience ça fait partie de la panoplie indispensable en cas d'emmerdes....ou de situations délicates.

perso c 'est un patron de la grande distrib qui m'avait dit un jour : avant d'ouvrir un quelconque dossier sur qui que ce soit ou quoi que ce soit ...prépare et borde le tien, ça pourra toujours te servir .....

bien que tout patron qu'il fût le conseil fut bon à prendre lorsque le moment fût venu de l'utiliser et j'en ai fait une règle incontournable....de ma panoplie  personnelle. :)

alors que d'autres hélas ce sont fait laminés fautes d'avoir les bons éléments en mains et surtout d'avoir pris le temps de les recueillir, de les archiver de les notifier au bon moment.

bref....le monde du travail est sans pitié et ça n'est pas un scoop c'est aussi vieux que le monde est monde..qu'on ne refera pas. ;)

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yienyien89 a dit :

Le rapport?

C’est que les personnes comme Albert-00 ne me dérange, par contre ceux que j’ai cité’, oui.

 

Modifié par seb08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albert-00 a dit :

Le travail au black a toujours été inadmissible mais c'est l'une des conséquences du couts du travail en France avec des charges sociales élevées et des impots tout aussi importants, donc pour contourner ces deux problèmes le travail au noir se développe. le soucis est que celui qui fait appel au travail au noir

  1. n'est pas sur de la qualité du travail réaliser
  2. n'a aucun recours

Je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs celui qui viole les femmes en minijupes, c'est pas parce que c'est un violeur, c'est parce que les femmes étaient en minijupe. Et en plus il n'est pas sûr de la qualité des rapports sexuels et n'a aucun recours.

 

Christophe

Modifié par CC 72041
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bibloc a dit :

mais ce genre de déclaration-là ne te dérange pas ?

 le souci  est ...  que c'est indécent !  Impossible de ne pas réagir vertement en lisant ça sur un site de cheminotsC'est de la provocation !

sans parler des fautes d'orthographe à la pelle ....

C'est gentil de citer des publications intervenues APRES mon intervention. Procédé élégant. Mais cela ne change rien : on peut s'engueuler mais on ne s'attaque pas perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un mouvement de « grève locale » est annoncé pour le vendredi 28 août, annonce la SNCF.

Par conséquent, le trafic TER sera « fortement » perturbé en provenance ou à destination de Paris Nord.

https://www.courrier-picard.fr/id123175/article/2020-08-27/trafic-perturbe-des-trains-destination-et-en-provenance-de-paris-nord-cause-dune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève SNCF : Jean Castex en appelle "au sens des responsabilités" sur RTL (RTL - 03/09/2020)

Citation

Le plan de relance prévoit des investissements dans le domaine du ferroviaire, et notamment dans le fret. Un sujet qui demande beaucoup d'investissements, alors que l'État a déjà épongé 25 milliards euros de dettes de la SNCF. À l'évocation d'une nouvelle grève de la SNCF prévue le jeudi 17 septembre 2020, "j'en appelle au sens des responsabilités de chacune et de chacun", a déclaré le premier ministre Jean Castex sur RTL le jeudi 03 septembre 2020 ...

https://www.rtl.fr/actu/politique/greve-sncf-jean-castex-en-appelle-au-sens-des-responsabilites-sur-rtl-7800772409

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pascal 45 a dit :

Grève SNCF : Jean Castex en appelle "au sens des responsabilités" sur RTL (RTL - 03/09/2020)

https://www.rtl.fr/actu/politique/greve-sncf-jean-castex-en-appelle-au-sens-des-responsabilites-sur-rtl-7800772409

 

Un refrain déjà entendu chez d’autre...:Smiley_41:

Sous prétexte de France à plat à cause du Covid 19, il serait raisonnable de ne pas faire grève. 
On nous bâillonne avec le port du masque dans des circonstances non prouvé de son utilité, on nous supprime des libertés individuelles sous prétexte de pandémie et il faudrait la fermer. La barbe, les pleureuses...

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jackv a dit :

Quels sont les revendications de ce mouvement ?

https://www.cgt.fr/comm-de-presse/passer-de-la-parole-aux-actes

image.png.f6c533f860f0b4bc70b4032569295b92.png

 

Sauf le respect qu'on doit à une grande organisation syndicale, c'est un peu langue de bois, non ?

Sur les dix dernières années, les cheminot(e)s ont déjà été appelés à la gréve (professionnelle ou interprofessionnelle) aux dates suivantes :

2019 (24 septembre) ; 2018 (18 septembre) ; 2017 (21 septembre) ; 2016 (non ! mais il y avait eu un long conflit en mai juin) ; 2015 (8 octobre) ; 2014 (24 septembre) ; 2013 (10 septembre) ; 2012 (24 octobre) ; 2011 (8 novembre) ; 2010 (23 septembre).

Coïncidences ?

 

 

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Mais je ne parle pas de toi, sorry ! Mais des titres de presse ;) 

Ok, vu que ton message était juste derrière le mien, j’avais cru....

 

il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

En somme tout ce que le pays ne peut pas s'offrir après le déficit due a la crise sanitaire ...

Avant la crise, certains disaient déjà la même chose...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, assouan a dit :

C’est gentil de transformer un mouvement inter-professionnel en « grève Sncf » :( 

C’est souvent le cas......

Il y a 13 heures, PLANONYME a dit :

https://www.cgt.fr/comm-de-presse/passer-de-la-parole-aux-actes

image.png.f6c533f860f0b4bc70b4032569295b92.png

 

Sauf le respect qu'on doit à une grande organisation syndicale, c'est un peu langue de bois, non ?

Sur les dix dernières années, les cheminot(e)s ont déjà été appelés à la gréve (professionnelle ou interprofessionnelle) aux dates suivantes :

2019 (24 septembre) ; 2018 (18 septembre) ; 2017 (21 septembre) ; 2016 (non ! mais il y avait eu un long conflit en mai juin) ; 2015 (8 octobre) ; 2014 (24 septembre) ; 2013 (10 septembre) ; 2012 (24 octobre) ; 2011 (8 novembre) ; 2010 (23 septembre).

Coïncidences ?

 

 

Non , traditionnelle grève d’automne !!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

Mais tu penses qu'un pays qui approchait les 100% de déficit (avant la crise sanitaire) peut encore s'offrir ce genre de mesures ? 

quand on pense à ce qui a été fait quand le pays était ruiné par  la guerre et le régime de Pétain ..... Le porte-monnaie constipé et l'appât du gain  sont vraiment de  gros défauts !

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PLANONYME a dit :

https://www.cgt.fr/comm-de-presse/passer-de-la-parole-aux-actes

image.png.f6c533f860f0b4bc70b4032569295b92.png

 

Sauf le respect qu'on doit à une grande organisation syndicale, c'est un peu langue de bois, non ?

Sur les dix dernières années, les cheminot(e)s ont déjà été appelés à la gréve (professionnelle ou interprofessionnelle) aux dates suivantes :

2019 (24 septembre) ; 2018 (18 septembre) ; 2017 (21 septembre) ; 2016 (non ! mais il y avait eu un long conflit en mai juin) ; 2015 (8 octobre) ; 2014 (24 septembre) ; 2013 (10 septembre) ; 2012 (24 octobre) ; 2011 (8 novembre) ; 2010 (23 septembre).

Coïncidences ?

 

 

Sûrement évaluer la mobilisation possible voir si l'action peut aller plus loin que simplement les râleurs du café du commerce qui ne vont pas plus loin que des discours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traditionnelle grève carrée interpro de rentrée souvent organisée en septembre, syndicats comme gouvernement regarderont le taux de participation dans les secteurs souvent bien mobilisés à cette occasion, transports dont SNCF, fonction publique dont enseignants...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.