Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Velaro D Eurostar arrivent


Messages recommandés

déjà, le 3 avril, il y en avait une au PSEE. Un peu comme l'Arlésienne ce truc, commandé en ... 2008 !

Eurostar a commandé du Siemens en 2008 ????

Octobre 2010, en fait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Velaro#Eurostar

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est ceux de la DB. J'ai relu ça il y a peu. Il s'agit bien des 407, dont un exemplaire était  à Innotrans en 2010, affichant un trajet Frankfurt-Marseille très remarqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 15 juin, il y a un ICE 407 qui circule entre Paris et Francfort.

Extrait du Républicain Lorrain du 20 juin

La nouvelle rame "407" part de Francfort à 6 h pour arriver à Paris à 9 h 50 (arrêt à Forbach à 8 h 08), trajet retour à 13 h 30 au départ de la gare de l’Est. À la mi-septembre, le train effectuera un deuxième voyage dans la journée. « Nous testerons un départ le soir de Francfort. La rame passera la nuit au garage à Paris pour repartir le lendemain matin », précise Frank Hoffmann, rappelant que l’ICE 407, après un long processus en Allemagne, doit maintenant obtenir son homologation sur le réseau français.

Un technicien Siemens est de chaque voyage durant cette phase expérimentale. « Il collecte les informations destinées à faire les ajustements et les corrections nécessaires pour fiabiliser notre matériel. »

PS: Franck Hoffman est directeur exécutif d'Alleo pour la DB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  Il faut faire attention, là on parle de puissance maximale qui n'est atteignable que sous 25kV, sous 1500V, la puissance disponible est bien moindre., sans compter que tirer 10000A  à une caténaire, c'est l'arrachement assuré...

 

++

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que ces bêtes E320 ont 16000 kW sous le capot.

Il faut relativiser à la longueur de la rame 400 m.

Un TGV Dasye fait 9280 KW soit 18560 KW pour une UM de 400m sous 25 KV.

Modifié par PascalP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser à la longueur de la rame 400 m.

Un TGV Dasye fait 9280 KW soit 18560 KW pour une UM de 400m sous 25 KV.

La  pleine puissance est atteinte en US position III du sélecteur de puissance et position LGV du sélecteur,en UM même sur LGV, on n'a pas deux fois la puissance d'un US.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La  pleine puissance est atteinte en US position III du sélecteur de puissance et position LGV du sélecteur,en UM même sur LGV, on n'a pas deux fois la puissance d'un US.

Et sous 1500 beaucoup moins. Sous continu on est loin en dessous des 10000 Ampères indiqués plus haut. Pareil pour les DASYE, en UM on n'a pas le double de la puissance en US comme l'ont dit ADC01 et TintinGV.

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est surement de l'ordre des 16000Kw en UM.

Oui surement TintinGV, mais je n'ai trouvé aucune info dessus (sur le net) sur un chiffre à donner.Pour ma part, je tablerai entre 16000 et 17000 Kw en UM.

Modifié par PascalP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cet aprés midi acheminement original en autonome entre Calais et Bruxelles de la rame Eurostar Velaro 4013/14
LGV de Calais a Lille Europe puis ligne classique via Ascq et Tournai jusqu'a Forest

Passage en gare d'Ascq du 819489 

Certainement le 1er passage de ce materiel en gare d'Ascq

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Avec deux conteneurs déjà remplis de migrants pour traverser le tunnel. ^^

Les wagons raccord n'ont pas traversé le tunnel ils sont déjà rentré en Belgique !

 

DSC_8956.thumb.JPG.f36cff0517b6f5c9f9a56

 

Le retour de la 5702 au PN de La Madeleine avec d'autres wagons raccord utilisés la semaine derniére pour l'acheminement d'une rame Siemens en provenance de Forbach assuré par Europorte

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'il n'ait pas une fiabilité digne de son prédécesseur ou d'une voiture allemande de ces 10 dernières années, c'est à dire médiocre... :Smiley_51:

Mais non, on te dit que celui-là a été testé en Russie ! (enfin, son cousin Sapsan)

Bon, en 4 ans de rab' ont peut penser qu'ils ont eu le temps de le peaufiner plus que le 406MF qui tient plus du bricolage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mobilicités annonce la mise en service des Velaro E320 pour la fin de l'année 2915 !!

(sous la photo)

55dff73f5b511_mobilicits.thumb.jpg.6a76e

http://www.mobilicites.com/011-4039-Record-de-trafic-pour-Eurostar-au-deuxieme-trimestre.html

 

Faudra etre patient pour les photographier et les emprunter !!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'AMEC des Velaro a été délivrée par l'EPSF la semaine dernière pour la France

reste a obtenir les certificats  délivrés par :

La CIG pour Eurotunnel

l'OPR pour le Royaume Uni

Le SSICF pour la Belgique

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.