Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Albert-00 a dit :

Dans les textes que j'ai pu trouver je n'ai pas cette notion de déplacement illimité dans le même département, Pascal 45 tu saurais nous donner un lien ?

Site officiel du coronavirus, rubrique "déconfinement" sous rubrique "se déplacer"

Citation

La norme des 100 km

 

  • Chacun peut de nouveau circuler sans attestation avec, s’il est en voiture, un justificatif de domicile tel qu'un chéquier, une pièce d'identité, un justificatif d’assurance de la voiture, une facture.
  • En revanche, les déplacements au-delà de 100 km à vol d’oiseau de son lieu de résidence actuel sont interdits, sauf si ces 100 km se font au sein d’un même département.
  • Des dérogations sont possibles pour des motifs professionnels ou familiaux impérieux comme un décès, l’assistance à une personne vulnérable ou l’exercice par exemple de son métier de transporteur. 
  • L’attestation dérogatoire sera disponible sur le site du gouvernement ou du ministère de l’Intérieur.
  • Des contrôles seront effectués dans les gares, aérogares, sur les routes et les autoroutes et l’amende sera de 135€ pour les personnes qui ne seraient pas en règle.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à la limite, presque tous le monde s'en fout de ces plus de 100 km dans le départements, cela concerne combien de personnes qui vont avoir besoin de se déplacer ? Il faut bien se dire que si c'est possible de se rendre JUSQU'A 100 km de chez soi sans formalité, ce n'est pas une obligation, mais comme il y tellement de crétins, il va bien y en avoir qui vont faire exprès de se rendre à la limite de ce rayon rien que pour avoir le plaisir d'en profiter.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

Merci, je trouvais plus le lien ...

Vieillesse, ... oh vieillesse !

Mémoire, ... oh mémoire !

:Smiley_15:

Le mettre dans ses favoris, quoiqu'on en dise, on y retrouve toutes les infos officielles assez facilement, je ne consulte que celui ci, les sites d'infos étant bourrées de fake new, d'interprétations et d'approximations.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ADC01 a dit :

Mais à la limite, presque tous le monde s'en fout de ces plus de 100 km dans le départements, cela concerne combien de personnes qui vont avoir besoin de se déplacer ? Il faut bien se dire que si c'est possible de se rendre JUSQU'A 100 km de chez soi sans formalité, ce n'est pas une obligation, mais comme il y tellement de crétins, il va bien y en avoir qui vont faire exprès de se rendre à la limite de ce rayon rien que pour avoir le plaisir d'en profiter.

Non, je ne suis pas du tout d'accord, il est nécessaire de connaitre les règles afin d'éviter toute surprise.

Certes ce n'est pas une obligation mais ça peut-etre necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Le mettre dans ses favoris, quoiqu'on en dise, on y retrouve toutes les infos officielles assez facilement, je ne consulte que celui ci, les sites d'infos étant bourrées de fake new, d'interprétations et d'approximations.

Parce que tu trouves que les infos officielles sont fiables?

Les masques qui ne servent à rien si on n'est pas malade par exemple (ça a un peu changé quand même).

D'autre part, je suis étonné que la distance de sécurité soit toujours de 1m, ça semble gravé dans le marbre mais je doute, je doute vu la contagiosité de ce truc.

Le moindre éternuement balance le virus à plusieurs mètres, très probablement, alors 1 mètre..

Les enfants, c'étaient les vecteurs principaux de l'épidémie avant le confinement et maintenant on rouvre, pas de problème.

Modifié par aldo500
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aldo500 a dit :

Parce que tu trouves que les infos officielles sont fiables?

Non, pas forcément,  mais elles sont officielles,  ce n'est pas des interprétations à la mord moi le nœud de journalistes qui arrangent ça à leurs sauces.

 

il y a 3 minutes, aldo500 a dit :

Les masques qui ne servent à rien si on n'est pas malade par exemple (ça a un peu changé quand même).

D'autre part, je suis étonné que la distance de sécurité soit toujours de 1m, ça semble gravé dans le marbre mais je doute, je doute vu la contagiosité de ce truc.

Le moindre éternuement balance le virus à plusieurs mètres, très probablement, alors 1 mètre..

Les enfants, c'étaient les vecteurs principaux de l'épidémie avant le confinement et maintenant on rouvre, pas de problème.

Je suis d'accord avec toi sauf pour l'histoire des masques, tu connais ma position sur cette question notamment sur l'efficacité des masques fait maison qui relèvent plus du bricolage à la Mc Gyver qu'un dispositif sanitaire et sur le port du masque en général par le public, on voit de tout, même des gens qui mettent la barrette nasal du masque chirurgical sous le menton sans parler toutes les règles d'hygiène non respectées pour le mettre, le porter ou l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Coronavirus EN DIRECT : Mise en garde contre le « relâchement » après la découverte d’un foyer d'infection en Dordogne...

Au total, huit individus sont positifs parmi les 40 premiers résultats. Ces personnes contaminées ne présentent aucun des symptômes du virus. Elles sont chez elles en quarantaine

Des personnes se sont greffées à la cérémonie et se sont retrouvées au funérarium et pour la réunion de famille. Des personnes seraient venues du Portugal et de Suisse, rapporte le journal régional Sud Ouest. 

https://www.ladepeche.fr/2020/05/09/suite-a-des-obseques-un-foyer-covid-19-decouvert-en-dordogne,8880177.php

 

Coronavirus : premiers couacs dans le déconfinement en Allemagne

Un canton a dû réintroduire le confinement vendredi et deux autres y songent face à un nombre de contaminations..Deux jours seulement après l'annonce d'un retour progressif à la normale en Allemagne, un canton a dû réintroduire le confinement vendredi 8 mai et deux autres y songent face à un nombre de contaminations reparti à la hausse.

https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-premiers-couacs-dans-le-deconfinement-en-allemagne-20200509

 

vous fatiguez pas trop avec les 100km...…. avec le respect du confinement  depuis 1 semaine, et celui qu'il va y avoir dés lundi ….le re confinement va arriver a toute vitesse..

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Coronavirus : pas d'efficacité probante de l'hydroxychloroquine sur les malades (étude)

Le risque d'intubation ou de décès n'était pas significativement plus important ou moindre parmi les patients ayant reçu l'hydroxychloroquine ( 811 patients) que parmi ceux n'ayant rien reçu", ont précisé les auteurs de l'étude parue dans le New England Journal of Medicine.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5982982/coronavirus-pas-defficacite-probante-de-lhydroxychloroquine-sur-les-malades-etude.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Compiègne : la mairie étend le couvre-feu jusqu’au 2 juin malgré le déconfinement

Par un nouvel arrêté le maire Philippe Marini a demandé au préfet de prolonger le couvre-feu. Le préfet a accepté.  Il court désormais jusqu’au mardi 2 juin inclus. Il interdit toute sortie entre 22 h 30 et 5 heures du matin. Une mesure «qui vise à limiter encore davantage les déplacements et d’endiguer la propagation du virus Covid-19

https://www.oisehebdo.fr/2020/05/08/compiegne-la-mairie-etend-le-couvre-feu-jusquau-2-juin-malgre-le-deconfinement/

 

il y a 11 minutes, fby a dit :

oui pas aussi simple que cela tout de même  HCQ ? AZI ? les 2 ?

Oui l'hydroxychloroquine (HCQ) est utile dans le traitement du Covid19 selon la phase de la maladie : mais uniquement à titre curatif dans la phase 2 de la maladie lors de l'orage citokinique.

Par contre l'HCQ est partiellement contreproductive et même délicate à manipuler (cf. effets secondaires lorsqu'elle est donnée en bi-thérapie) à titre préventif en début de traitement sachant, surtout depuis les observations des médecins de l'Est, que la baisse des mortalités (50 %), obtenue dans le protocole Raoult, par l'association avec l'azithromycine (AZI) est beaucoup plus due à cette dernière molécule qu’à l'HCQ.

 l'AZI joue un rôle capital dans l'action préventive des complications liées à l'infection par le coronavirus (elle évite la majorité des hospitalisations et 90 % des décès ).. le traitement par la seule AZI sur une période entre 10 et 14 jours (comme dans le traitement de toutes les pneumopathies atypiques)….

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques journalistes fouille merde commencent à creuser, et à sortir quelques trucs, la destruction des masques périmés mais dont certains pouvaient encore servir, l'évolution de la doctrine sur les stocks, le fait que Macron savait depuis fin décembre, voire même avant.

Très étrange aussi l'empressement de Buzyn (qui en savait trop) à quitter  le gouvernement, en profitant de l'opportune et inattendue chute de Griveaux, naïf au point de se faire piéger dans une très (trop) banale histoire de cul avec une "étudiante" manipulée par un mystérieux activiste russe, ça en fait des coïncidences troublantes...

 

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

« La brigade fluviale n’en a pas cru ses jumelles »

Vendredi 8 mai 2020, les gendarmes fluviaux n’ont pas eu besoin de mettre pied à terre pour contrôler deux personnes en train de faire tranquillement du paddle au milieu de la Seine en « plein coeur de Rouen » ! Une pratique sportive bien entendu illégale en période de confinement et qui l’est tout autant en période normale.

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/insolite-la-gendarmerie-interpelle-deux-personnes-en-train-de-faire-du-paddle-sur-la-seine-a-rouen-NG16761972

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NEMO94 a dit :

Quelques journalistes fouille merde commencent à creuser, et à sortir quelques trucs, la destruction des masques périmés mais dont certains pouvaient encore servir, l'évolution de la doctrine sur les stocks, le fait que Macron savait depuis fin décembre, voire même avant.

Très étrange aussi l'empressement de Buzyn (qui en savait trop) à quitter  le gouvernement, en profitant de l'opportune et inattendue chute de Griveaux, naïf au point de se faire piéger dans une très (trop) banale histoire de cul avec une "étudiante" manipulée par un mystérieux activiste russe, ça en fait des coïncidences troublantes...

Quand on voit ce que tu énumères après comme sujets : excuse-moi de penser qu'ils font leur boulot ? Ce qui n'a rien de "fouille merde". Il va falloir quand même apprendre à faire la différence ?

Modifié par assouan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, NEMO94 a dit :

Quelques journalistes fouille merde commencent à creuser, et à sortir quelques trucs, la destruction des masques périmés mais dont certains pouvaient encore servir, l'évolution de la doctrine sur les stocks, le fait que Macron savait depuis fin décembre, voire même avant.

Très étrange aussi l'empressement de Buzyn (qui en savait trop) à quitter  le gouvernement, en profitant de l'opportune et inattendue chute de Griveaux, naïf au point de se faire piéger dans une très (trop) banale histoire de cul avec une "étudiante" manipulée par un mystérieux activiste russe, ça en fait des coïncidences troublantes...

Nous sachons !! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Quand on voit ce que tu énumères après comme sujets : excuse-moi de penser qu'ils font leur boulot ? Ce qui n'a rien de "fouille merde". Il va falloir quand même apprendre à faire la différence ?

Bien sûr qu'ils font leur boulot, mais ils sont peu nombreux, et dans l'enquête du Monde, de nombreuses personnes contactées refusent de s'exprimer, sauf si elles y sont par la suite contraintes devant un juge....

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/face-a-la-page-desintox-coronavirus-du-gouvernement-le-snj-saisit-le-conseil-d-etat_2125364.html

Fouille merde, snas caractère péjoratif, parce que tous les moyens sont bons pour dénigrer ou discréditer le travail de ces courageux journalistes qui (se) posent des questions gênantes !

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fby a dit :

Ca n’alimente rien du tout, c’est juste une « contribution » comme indiqué en tête. 
pas plus de valeur que nos contributions sur ce forum. 
La pseudo étude des généralistes n’a rien de scientifique non plus. 
 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, aldo500 a dit :

Ca n’alimente rien du tout, c’est juste une « contribution » comme indiqué en tête. 
pas plus de valeur que nos contributions sur ce forum. 
La pseudo étude des généralistes n’a rien de scientifique non plus. 
 

Pardon .Pas le débat , mais la polémique , c’est dans le titre :Smiley_29:

Modifié par fby
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de belles discussions en perspective

Citation

Déconfinement : à Paris, Hidalgo envisage la circulation alternée en cas de trafic automobile intense

  En gros, elle veut  pousser les gens à s'entasser dans les transports en commun qui n'offriront que 15 % des places.

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/05/10/deconfinement-hidalgo-envisage-la-circulation-alternee-en-cas-de-trafic-automobile-intense_6039205_3244.html

Modifié par Gom
Mise en forme de la citation
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 47 minutes, ADC01 a dit :

 

  En gros, elle veut  pousser les gens à s'entasser dans les transports en commun qui n'offriront que 15 % des places.

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/05/10/deconfinement-hidalgo-envisage-la-circulation-alternee-en-cas-de-trafic-automobile-intense_6039205_3244.html

 non tout faux ,elle ouvre des pistes cyclables en supplement .. 

c'est pour inciter a faire du sport..

 

Un nouveau virus transmis par les rats ?

 Une dizaine d’habitants de Hong Kong ont été testés positifs à l’hépatite E provenant des rats, une maladie également appelée "VHE du rat". Hong Kong est désormais confronté à plusieurs cas d'une maladie récemment découverte et transmise par les rats..

https://www.ladepeche.fr/2020/05/09/apres-le-coronavirus-la-decouverte-dune-nouvelle-maladie-transmise-par-le-rat-a-lhomme,8880389.php

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 11:02, Albert-00 a dit :

Je n'ai pas entendu ça, d'ailleurs existe-t-il un département avec une longueur de plus de 100 km ?

Oui je crois.

J'entendais à la radio Dominique Bussereau (président du CD de la Charente Maritime) dire que son département, faisait un peu plus de 100 Kms de long.

De même je pense qu'entre le fin fond du sud Seine et Marne et le nord aux confins de la Picardie il doit y avoir un peu plus de 100Kms.

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bruno a dit :

Oui je crois.

J'entendais à la radio Dominique Bussereau (président du CD de la Charente Maritime) dire que son département, faisait un peu plus de 100 Kms de long.

De même je pense qu'entre le fin fond du sud Seine et Marne et le nord aux confins de la Picardie il doit y avoir un peu plus de 100Kms.

Bruno.

Oui, après vérification , il a pas mal de département qui font plus de 100km, au moins dans une direction

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.