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Je parle pas de propagande pour la filiale, mais de toute la com qui nous la vante! Mais merci de m'informer sur mon quotidien...

il y a 31 minutes, jackv a dit :

ne pas confondre réalité des faits qui arrivent  et propagande.. plus besoin de propagande pour ce qui est déjà acté

 après on peut se demander aussi le % de grevistes autres que ADC lors des derniers mouvements ? quelle est la volonté des autres cheminots

 

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il y a 1 minute, yienyien89 a dit :

 Mais merci de m'informer sur mon quotidien...

 

c’était peut etre pour informer d'autres forumeurs...

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Il y a 21 heures, Blofeld a dit :

Les cheminots de l’Escale sont là pour ça, ils se doivent d’être neutres.

Si je ne me trompe pas les cheminots de l'escale dépendent de SNCF Mobilité. Je ne vois pas pourquoi, sauf accord entre entreprises, ils devraient être au service d'opérateurs concurrents.
Quand un vol Rayan Air est en retard on ne va pas se plaindre auprès d'agents d'Air France (sauf si on est idiot).
 

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à l’instant, Renaud a dit :

Si je ne me trompe pas les cheminots de l'escale dépendent de SNCF Mobilité. Je ne vois pas pourquoi, sauf accord entre entreprises, ils devraient être au service d'opérateurs concurrents.
Quand un vol Rayan Air est en retard on ne va pas se plaindre auprès d'agents d'Air France (sauf si on est idiot).
 

Mais avant que dans les esprits des voyageurs, qui pensent train = SNCF, cela soit ancré qu'il existe d'autres trains que ceux de la SNCF, il va se passer un certain temps. Il y a plein de cheminots qui oeuvre pour la concurrence, les regus, les aiguilleurs, les SUD dans certains dépôts, des mecanos en cas DES, etc, etc. On peut en penser ce qu'on veut mais cela existe.

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il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Mais avant que dans les esprits des voyageurs, qui pensent train = SNCF, cela soit ancré qu'il existe d'autres trains que ceux de la SNCF, il va se passer un certain temps. Il y a plein de cheminots qui oeuvre pour la concurrence, les regus, les aiguilleurs, les SUD dans certains dépôts, des mecanos en cas DES, etc, etc. On peut en penser ce qu'on veut mais cela existe.

Il faut faire la différence entre les agents de SNCF Réseau, au service de tous les opérateurs, et ceux de SNCF Mobilité au service (sauf accords particuliers) de leur seule clientèle.
Quant au fait, pour les voyageurs (et les autres), que train = SNCF on est pas près d'en sortir (et je pense que ça arrangera bien la concurrence trop heureuse d'éviter de devoir assumer certaines de ses responsabilités).

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il y a 1 minute, Renaud a dit :

Il faut faire la différence entre les agents de SNCF Réseau, au service de tous les opérateurs, et ceux de SNCF Mobilité au service (sauf accords particuliers) de leur seule clientèle.
Quant au fait, pour les voyageurs (et les autres), que train = SNCF on est pas près d'en sortir (et je pense que ça arrangera bien la concurrence trop heureuse d'éviter de devoir assumer certaines de ses responsabilités).

Et si les agents des gares et connexion passent à reseau comme annoncé, on est en plein dedans.

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il y a 3 minutes, Renaud a dit :

Il faut faire la différence entre les agents de SNCF Réseau, au service de tous les opérateurs, et ceux de SNCF Mobilité au service (sauf accords particuliers) de leur seule clientèle.

Vous n’êtes pas sans savoir que cela change le 1er janvier prochain, par exemple SNCF Mobilités disparaît.

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Et si les agents des gares et connexion passent à reseau comme annoncé, on est en plein dedans.

Ce n’est plus si, c’est acté. G&C devient filiale de SNCF Réseau le 1er janvier 2020.

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Il y a 3 heures, Blofeld a dit :

Vous n’êtes pas sans savoir que cela change le 1er janvier prochain, par exemple SNCF Mobilités disparaît.

Ha ben si, j'étais sans savoir :Smiley_15:

Faut dire que je ne sais pas grand chose lapleunicheuse
...mais que je compte sur ce site pour combler mes lacunes :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

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Il y a 10 heures, Blofeld a dit :

Vous n’êtes pas sans savoir que cela change le 1er janvier prochain, par exemple SNCF Mobilités disparaît.

Ce n’est plus si, c’est acté. G&C devient filiale de SNCF Réseau le 1er janvier 2020.

Voici l'organigramme pour 2020. Et non mobilité ne disparait pas!

Et pour l'escale, malheureusement, le problème ne se posera plus, car les postes sont supprimés à grande vitesse..

Screenshot_20190703-083735_Ghostery.jpg

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Avec un peu d'intelligence, les pouvoirs publics pourraient revitaliser des lignes comme Paris Nimes via Clermont, en offrant un péage préférentiel aux opérateurs...

Si Flixtrain ne paye que 4 € au kilomètre via Clermont et Monistrol d'Allier contre 8 via Lyon et Avignon, il pourrait être tenté de passer par les Cévennes...

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Il y a 10 heures, yienyien89 a dit :

Voici l'organigramme pour 2020. Et non mobilité ne disparait pas

Et si, Mobilités disparaît. On le voit d’ailleurs bien sur votre organigramme. Et tous les contrats actuels sont en cours de réécriture pour intégrer ce changement.

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Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Blofeld a dit :

Et si, Mobilités disparaît. On le voit d’ailleurs bien sur votre organigramme. Et tous les contrats actuels sont en cours de réécriture pour intégrer ce changement.

Logique Mobilité c’est pas voyageur + fret  ? Au 01/01/20 les deux sont séparés.

Modifié par fby

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il y a 55 minutes, fby a dit :

Logique Mobilité c’est pas voyageur + fret  ? Au 01/01/20 les deux sont séparés.

Il faut que Fret soit une entité à part pour être plus rapidement  privatisée.

Pour TER et transilien il faudra attendre l'ouverture totale à la concurrence et que la SNCF ait perdu tous les appels d'offre. Ce sera juste un peu plus long.

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il y a 7 minutes, Renaud a dit :

Il faut que Fret soit une entité à part pour être plus rapidement  privatisée.

Pour TER et transilien il faudra attendre l'ouverture totale à la concurrence et que la SNCF ait perdu tous les appels d'offre. Ce sera juste un peu plus long.

Je dirais plutôt l’inverse pour «  les trains du quotidien .

Fret fera faillite .

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Il y a 4 heures, yienyien89 a dit :

Pourtant la branche est toujours là, un changement de nom ne change rien!

Il n’y a pas qu’un changement de nom, puisque le périmètre n’est plus le même, sinon on aurait gardé le même, cela aurait évité de réécrire tous les contrats....

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Les réorganisations Sncf sont notamment liées à l'arrivée de la concurrence mais pas particulièrement à celle de Flixtrain (si vous voyez ce que je veux dire).

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