Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Je parle pas de propagande pour la filiale, mais de toute la com qui nous la vante! Mais merci de m'informer sur mon quotidien...

il y a 31 minutes, jackv a dit :

ne pas confondre réalité des faits qui arrivent  et propagande.. plus besoin de propagande pour ce qui est déjà acté

 après on peut se demander aussi le % de grevistes autres que ADC lors des derniers mouvements ? quelle est la volonté des autres cheminots

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Blofeld a dit :

Les cheminots de l’Escale sont là pour ça, ils se doivent d’être neutres.

Si je ne me trompe pas les cheminots de l'escale dépendent de SNCF Mobilité. Je ne vois pas pourquoi, sauf accord entre entreprises, ils devraient être au service d'opérateurs concurrents.
Quand un vol Rayan Air est en retard on ne va pas se plaindre auprès d'agents d'Air France (sauf si on est idiot).
 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renaud a dit :

Si je ne me trompe pas les cheminots de l'escale dépendent de SNCF Mobilité. Je ne vois pas pourquoi, sauf accord entre entreprises, ils devraient être au service d'opérateurs concurrents.
Quand un vol Rayan Air est en retard on ne va pas se plaindre auprès d'agents d'Air France (sauf si on est idiot).
 

Mais avant que dans les esprits des voyageurs, qui pensent train = SNCF, cela soit ancré qu'il existe d'autres trains que ceux de la SNCF, il va se passer un certain temps. Il y a plein de cheminots qui oeuvre pour la concurrence, les regus, les aiguilleurs, les SUD dans certains dépôts, des mecanos en cas DES, etc, etc. On peut en penser ce qu'on veut mais cela existe.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Mais avant que dans les esprits des voyageurs, qui pensent train = SNCF, cela soit ancré qu'il existe d'autres trains que ceux de la SNCF, il va se passer un certain temps. Il y a plein de cheminots qui oeuvre pour la concurrence, les regus, les aiguilleurs, les SUD dans certains dépôts, des mecanos en cas DES, etc, etc. On peut en penser ce qu'on veut mais cela existe.

Il faut faire la différence entre les agents de SNCF Réseau, au service de tous les opérateurs, et ceux de SNCF Mobilité au service (sauf accords particuliers) de leur seule clientèle.
Quant au fait, pour les voyageurs (et les autres), que train = SNCF on est pas près d'en sortir (et je pense que ça arrangera bien la concurrence trop heureuse d'éviter de devoir assumer certaines de ses responsabilités).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renaud a dit :

Il faut faire la différence entre les agents de SNCF Réseau, au service de tous les opérateurs, et ceux de SNCF Mobilité au service (sauf accords particuliers) de leur seule clientèle.
Quant au fait, pour les voyageurs (et les autres), que train = SNCF on est pas près d'en sortir (et je pense que ça arrangera bien la concurrence trop heureuse d'éviter de devoir assumer certaines de ses responsabilités).

Et si les agents des gares et connexion passent à reseau comme annoncé, on est en plein dedans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renaud a dit :

Il faut faire la différence entre les agents de SNCF Réseau, au service de tous les opérateurs, et ceux de SNCF Mobilité au service (sauf accords particuliers) de leur seule clientèle.

Vous n’êtes pas sans savoir que cela change le 1er janvier prochain, par exemple SNCF Mobilités disparaît.

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Et si les agents des gares et connexion passent à reseau comme annoncé, on est en plein dedans.

Ce n’est plus si, c’est acté. G&C devient filiale de SNCF Réseau le 1er janvier 2020.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blofeld a dit :

Vous n’êtes pas sans savoir que cela change le 1er janvier prochain, par exemple SNCF Mobilités disparaît.

Ha ben si, j'étais sans savoir :Smiley_15:

Faut dire que je ne sais pas grand chose lapleunicheuse
...mais que je compte sur ce site pour combler mes lacunes :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Blofeld a dit :

Vous n’êtes pas sans savoir que cela change le 1er janvier prochain, par exemple SNCF Mobilités disparaît.

Ce n’est plus si, c’est acté. G&C devient filiale de SNCF Réseau le 1er janvier 2020.

Voici l'organigramme pour 2020. Et non mobilité ne disparait pas!

Et pour l'escale, malheureusement, le problème ne se posera plus, car les postes sont supprimés à grande vitesse..

Screenshot_20190703-083735_Ghostery.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'intelligence, les pouvoirs publics pourraient revitaliser des lignes comme Paris Nimes via Clermont, en offrant un péage préférentiel aux opérateurs...

Si Flixtrain ne paye que 4 € au kilomètre via Clermont et Monistrol d'Allier contre 8 via Lyon et Avignon, il pourrait être tenté de passer par les Cévennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yienyien89 a dit :

Voici l'organigramme pour 2020. Et non mobilité ne disparait pas

Et si, Mobilités disparaît. On le voit d’ailleurs bien sur votre organigramme. Et tous les contrats actuels sont en cours de réécriture pour intégrer ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blofeld a dit :

Et si, Mobilités disparaît. On le voit d’ailleurs bien sur votre organigramme. Et tous les contrats actuels sont en cours de réécriture pour intégrer ce changement.

Logique Mobilité c’est pas voyageur + fret  ? Au 01/01/20 les deux sont séparés.

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fby a dit :

Logique Mobilité c’est pas voyageur + fret  ? Au 01/01/20 les deux sont séparés.

Il faut que Fret soit une entité à part pour être plus rapidement  privatisée.

Pour TER et transilien il faudra attendre l'ouverture totale à la concurrence et que la SNCF ait perdu tous les appels d'offre. Ce sera juste un peu plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Renaud a dit :

Il faut que Fret soit une entité à part pour être plus rapidement  privatisée.

Pour TER et transilien il faudra attendre l'ouverture totale à la concurrence et que la SNCF ait perdu tous les appels d'offre. Ce sera juste un peu plus long.

Je dirais plutôt l’inverse pour «  les trains du quotidien .

Fret fera faillite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yienyien89 a dit :

Pourtant la branche est toujours là, un changement de nom ne change rien!

Il n’y a pas qu’un changement de nom, puisque le périmètre n’est plus le même, sinon on aurait gardé le même, cela aurait évité de réécrire tous les contrats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Ah tiens finalement ce serait de l'open access mais subventionné ce serait mieux ?

 

Paris-Nice en train de nuit: Flixtrain prendra sa décision au printemps

" Avant de se lancer dans l'exploitation d'un train de nuit Paris-Nice, la direction de Flixtrain attend des assurances de l'État sur le montant et la pérennité du soutien financier mais aussi de SNCF Réseau, sur la faisabilité technique d'une liaison régulière nocturne sur le réseau français sans pâtir des travaux d'entretien. "Nous n’avons toujours pas de réponses à ces questions", souligne Yvan Lefranc-Morin au Figaro. "

https://www.bfmtv.com/economie/paris-nice-en-train-de-nuit-flixtrain-prendra-sa-decision-au-printemps-1851387.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

" Avant de se lancer dans l'exploitation d'un train de nuit Paris-Nice, la direction de Flixtrain attend des assurances de l'État sur le montant et la pérennité du soutien financier mais aussi de SNCF Réseau, sur la faisabilité technique d'une liaison régulière nocturne sur le réseau français sans pâtir des travaux d'entretien. "Nous n’avons toujours pas de réponses à ces questions",

La réponse est dans la question ! Trop de risques, aller, on va voir ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Laroche a dit :

La réponse est dans la question ! Trop de risques, aller, on va voir ailleurs 

SI l'Etat subventionne les trains de nuit déficitaires, l'affaire bien montée peut aussi être rentable, et avec un couplet écologique et européen si le train va jusqu'à Vintimille comme le faisait feu le Train Bleu. Le problème des trains de nuit, c'est la sécurité des voyageurs pendant leur sommeil, le tronçon Marseille - Nice ayant une réputation compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, boomer a dit :

Petite question : Une de mes connaissances travaillant sur les sillons a vu passer des demandes pour Paris-Lille, par ligne classique et en rame tractée pour le SA 2021... Flixtrain ?

Ta connaissance ferait bien de moins parler de son boulot qui est soumis à plein de règlements de confidentialité :((qui peuvent mener à des procédures disciplinaires, je dis ça, je dis rien).

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.