Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
Bug dans Chatbox ?
je plussoie....dommage que ça ne fonctionne pas 😉🤔🤔
-
Ouverture des écoles
je ne savais pas qu'un "mammouth" (pour reprendre une expression un temps à la mode) puise avoir de la fluidité : trop cloisonné trop "administré" dans son ensemble contraint par son organisation verticale, sa tutelle et l'aéropage de partenaire sociaux. En interne tout ce beau monde tire la couverture à lui pour défendre sa propre chapelle. le big bang tant administratif qu'opérationnel, c 'est pas pour demain et il est urgent de ne toucher à rien, ni personne....ainsi va la vie de nos mammouths nationaux, de l'éducation nationale aux chemins de fer souvent complétement hors sol idéologiquement et administrativement. La fluidité c 'est pas pour demain....et pendant ce temps là le temps passe, on tourne la manivelle et on s'attarde à couper les bouts de chandelles en 4 😉
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Une loc à crémaillère Outre Rhin (Suisse Autriche comprises) ?
-
VMAS
tu as une source législative pour étayer ton propos ? et à la Sncf qu'en est il ? (dans la pratique à ce jour et à venir). et dans ses filiales qu'en est il ? (dans la pratique à ce jour et à venir). merci
-
Actualité ferroviaire en Espagne et au Portugal
https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/18/en-espagne-un-accident-de-trains-en-andalousie-fait-au-moins-cinq-morts_6663140_3210.html
-
[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Photographies
ou on ne fait pas ! Tous les fils ne sont aps sensés être lus par tous les participants/lecteurs.... c'est au choix de chacune/chacun... sans langue de bois perso y a des fils que je ne lis pas et des photos que je ne regarde pas car venant de certains contributeurs peu doués pour les prises de vues...c'et un choix personnel. dans la fil "qu'est ce que c'est où est ce" je trouve tout de même que des bonnes photos sont préférables à des pseudos "flou filés" pris à l'arrache ...🤔😉😉 idem pour les reportages voyages.....découvertes natures etc...c'est à mon sens un minimum de respect pour le lecteur.
-
Métro, bus, RER : le ticket carton tirera sa révérence le 1er juin 2026
voir les deux à la fois..... va falloir attendre de potentielles verbalisations pour savoir ce qui adviendra .... les partenaires sociaux se sont ils saisis de cette problématiques et si oui qu'en disent ils ?
-
Formation SNCF… ça détruit une famille
Faut il vraiment poursuivre le sujet du cas Ludi69 ? à chaque job ses spécificités ses inconvénients ses avantages.... Visiblement Ludi69 pour une raison inconnue (et en fait on s'en fout) en a après Sncf. à lui de se prendre en main et d'aller chercher bonheur ailleurs .... Que je sache SNCF n'est ni une secte ni un camp de rétention et ne retient personne de force. à bon entendeur ite missa est ...
-
[BB 36000 / 36200 / 36300] Sujet Officiel
Pendant que nous on sur-transpose....et on exécute ! mais pour être franc avec toi , mon petit doigt me dit que c 'est sans doute qu'on y avait un intérêt...non avouable. je te fais confiance pour chercher lequel/lesquels...😉 De toutes façons il est désormais trop tard pour s'appitoyer sur le sort promis des 36000. Reste à espérer qu'elles seront vendues au juste prix plutôt que de finir chez le ferrailleur du coin. 😉
-
[BB 36000 / 36200 / 36300] Sujet Officiel
on peut supposé que si fret n'avait aps tardé à se restructurer/réformé (comme on voudra) on n'en serait pas là...(que l'on soit pour ou contre la restructuration/réforme de Fret). Il serait interessant de savoir comment nos voisins européens comparables(Allemagne Italie Belgique) on fait....sujet intéressant s'il en est....😉
-
[BB 36000 / 36200 / 36300] Sujet Officiel
oui ça on sait : autorisées partout sauf en France ....
-
[BB 36000 / 36200 / 36300] Sujet Officiel
Normal si elles ne servent plus à rien.... de toutes façons pour qui veut du neuf désormais ya des Traxx et des Vectron qui correspondent d'avantage aux standards actuels... C 'est pas vraiment français, mais ça fait le taf pour bon nombre d'opérateurs nationaux et privés....
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Aldo confirmera mais si j'ai bonne mémoire nous sommes à la Triennale de Milan où fût présentée une voiture du fameux Settebello ETR 300. ETR.302on appellera aussi outres alpes, la serie ETR 250 Arlecchino qui ne comportait que 4 voiture au lieu de 8
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
ça ne sert strictement à rien de râler ici : tu n'es plus aux affaires es tu concerné par un déplacement dans ces coins là ? si oui contacte, les services et autorités qui vont bien pour leur manifester ton mécontentement ! Sinon bah comme tout ce qui nous échappe une fois l'info connue : ben dont acte ! Tout le reste n'est que gesticulations inutiles...comme sur certaines chaines d'infos bien connues 😉 Et pas sure l'opérateur ou le gestionnaire de réseau, viennent ici chercher des conseils en com de la part de boomers hors sol, dépassés et atterrés par les méthodes et les pratiques actuelles en matière de com.😉😉😴😴😴
-
[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Photographies
Les photos de Vincent sont toujours top et propres ! pas de surexpositions bons cadrages. Ceci étant j'ai bien peur que ce gerne de prises de vues fret hors grands corridors structurants, deviennent de plus en plus rares dans l'héxagone ....😉
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Swaziland ?
-
Je Ne Veux Plus
C 'est clair....!
-
Arrêt maladie congés
C 'est par là qu'il faut commencer...avec votre dossier vos questions personnalisées etc etc .... ici vous ne trouverez que des pistes mais toujours à creuser le cas échéants.
-
Je Ne Veux Plus
Mais ce que l'on oublie de dire c'est que c 'est une rente pour l'Etat et quelque part une forme d'opium du peuple , comme le tabac...
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
USA ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
erreur
-
Vigilances météo .
Normal qu'elle communique vers les trentenaires : c'est son cœur de cible du moment et de demain. les séniors elles s'en fout car soit c'est de la clientèle acquise soit c'est de la clientèle irrémédiablement perdue ! Donc SNCF comme toute boite qui se respecte vers la clientèle active du moment et de demain. Et effectivement ce qui nous faisait vibrer autrefois (exemple les longs périples en trains de nuit vers l'ensemble des 4 coins de l'Europe que nous apprenions à découvrir parfois dans des conditions de transports rustiques) ne nous font plus rêver à l'aube de la dernière ligne droite de notre existence sur terre. Terminés les voyages sacs au dos dans la promiscuité des trains de nuit de l'époque à la conquête de l'Italie de la Grèce etc... De nos jours la clientèle hyper connecté veut des prises wifi USB etc ....car elle ne bouquine plus comme nous le faisions autrefois...elle scrolle sur les portables...dans sa bulle.. en évitant toute interaction avec le voyageur d'à côté....Bref SNCF fait son buiseness de marketing et d'offre en fonction de l'évolution de sa clientèle à travers les âges...quoi de plus normal ?
-
Zapping et Videos Délirantes Du Net
Sujet récurent en Sicile.....repris par la presse locale et racolée par la presse internationale.... Principe de précaution oblige, on fait quoi en cas d'accident suite à une coulée imprévue ou déviant des "lits" habituels ? Quant on voit ce peut produire l'Etna je ne suis pas étonné des restrictions mises en place par le Gouvernement régional. Pas étonné non plus lorsque l'on voit le comportement des populations locales et touristiques venues braver l'Etna à ski ou à pieds, lors des épisodes éruptifs.
-
La rupture caténaire de la semaine
c'est à mon sens tout à fait normal...la presse grand public n'a besoin de préciser la nature réelle d'une panne, si l'opérateur/gestionnaire de réseau n'a pas decidé de le faire. Pour le péquin lambda il voit/comprend panne électrique et de fait, il a vite compris que pas de circulation et substitution routière ou pas. C 'est le but du communiqué qui remplit son rôle d'informations pratico pratique. qu'il s'éagisse d'un arrachement de caténaire ou de disfonctionnement électriques/électroniques on s'en fout un peu......_ça relève de l'annecdote ni plus ni moins. (et une fois que l'on sait, ça change quoi ? on va intervenir derrière nos claviers pour faire les réparations necessaires ? 🤣🤣🤣
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Surement si tu le dis...mais alors question : pourquoi ne le font elles pas ? Sans doute mille raisons entendables et/ou non entendables...mais c 'et surement pas ici que l'on aura le fin mot de l'histoire.... (une chose est sure : lorsque l'on a pas/plus l'envie de faire, toutes les bonnes justifications seront de mises et pendant ce temps...ben on tourne la manivelle avec en premier lieu : les" ya ka faut qu'on" ou pire encore il faudrait que (surtout quand on est pas aux affaires c'est tellement facile de refaire l'histoire)😉😉🤔🤔 bref si l'utulisation des 67400 était la solution il me semble que ça se saurait.....sauf si la véritable intention est de faire couler la relation de nuit en question à bas bruit. Et ça nul ne le verra écrit nulle part...et surtout aps en période pré électorale 😉