Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
et trés souvent abreuver ensuite les "zérosociaux"....avec de "mauvais" films et de "vilaines" photos prises sous n'importe quel angle ou à l"a va vite"....😉
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Mais tout cela n'est que ressenti variable selon chacun.....et de là à comparer avec le voyage inaugural d'un paquebot voila bien un pas que je ne franchirais pas. ça n'a absolument rien à voir...tant en terme de faste que de durée dans le temps, de services etc... En plus peu de chance que soient nombreux ici, ceux qui effectueront le voyage inaugural du M : en principe c 'est plutôt réservé aux vips et à ceux qui sauront à travers leur naratif à suivre dans les médias, vendre l'image et les performances...sans oublier l'exploitant lui même. perso si je devais découvrir ce matos je le ferais plutôt une fois le M lancé en exploitation , en jour et heure creuse pour apprécier pleinement les caractéristiques de roulement de confort des sièges et acoustique etc....c'est à dire surtout pas au moment des vacances ou des pointes du week end...😉 à chacun son mode découverte et sa notion d'impériosité à le faire en prime time. (surtout que comme pour toutes inaugurations en général c'est aps le meilleur moment pour "sentir" les choses surtout si on est passionné. Enfin ça n'est que mon avis et il n'engage que moi....et comme je le disais précédemment il n'y pas plus "déraisonnable" que l'angle de vue de la passion pour aborder un nouveau matériel....ou de toutes façons les ressentis seront exacerbés dans un sens ou dans l'autre.😉
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
On peut être passionné de transports en particpants aux diverses actions qui ont lieu ici et là, tout au long de l'année. les vrais passionnés je les vois dans les assocs de préservation du matériel, des musées, des chemin de fer touristiques etc.....on a ici certains passionnés qui vivent leur passion et c'est leur droit le plus stricte. Ceux que je critique ce sont ceux qui sont plus royalistes que le roi, ceux qui savent mieux que ceux dont c'est le job au quotidien, ceux qui cranent parcequ'ils ont réussi à dégoter une "pseudo place hypothétique dans une rame M qui potentiellement assurera le TGv M à telle date". Alors oui à ceux qui a l'issue d'un voyage/activité nous font parvenir leurs photos de qualités leurs reportages etc... mais non à ceux qui nous exposent leur plan pour potentiellement voyager un jour J de circulation du M alors qu'au final ils ne sont surs de rien. ça n'apporte rien au narratif et à l'enrichissement des connaissances....😉
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Pour reprendre ton style : à mon âge on ne se refait pas. alors bien sur chacun fait ce qu'il veut....on peut aussi se contenter de citer les dépêches de l'AFP .....en terme d'info c'est assez impartial et ça ne souffre d'aucun commentaire. 🤣🤣 Après vouloir a tout prix être dans les premiers pour essayer tel ou tel truc, why not.....mais sauf à être VIP c'est un peu la roulette russe surtout compte tenu des reports multiples.... de la mise en service de ce matériel.....qui n'est rien d'autre qu'un matériel et qui chez les habitués ne fera sans doute pas l'unanimité...comme d'hab. mais je te le concede la passion c'est aussi ça...et c'est loin d'être rationnel...!
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
oui encore une problématique de compteurs de rivets.....utiliser ce train en prime time ou l'utiliser lorsqu'il sera en circulation régulière ça change quoi en terme de sensations, découvertes ou expérience , à part flater son égo ? Tout ça me fait penser à ceux qui se précipitent dés 6 h du mat' pour acheter le dernier Iphone ou la dernière console vidéo....🤣🤣🙄🙄 l'écoute de la musique ou l'expérience de jeu sera t'elle concrètement meilleure que si elle était faite une fois le rush passé ?
-
Velvet (projet Proxima)
capelanbrest a répondu à Pascal 45 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxNous sommes d'accord....encore que....ça n'est pas toujours comme tu l'affirmes, du copier/collé de l'AFP sinon ça se saurait...😉 au dela de tout ça si la base info est bien l'AFP ou un communiqué envoyé directement aux journaux choisis par l'auteur du communiqué, les journaux dit d'opinions ne se contentent pas de faire du copier collé.....mais prennent peu ou prou position. on n'est alors plus dans l'information stricto census mais dans l'opinion/décryptage ce qui n'est pas du tout la même chose.... Après à chacun son appreciation sur ce qui relève de l'info ou d'une prise de position souvent à peine masqué ou au contraire habilement masqué...grace à la rédaction au style de l'article et à sa consistance....🤔🤔Ni toi ni moi ne sommes des lapins de 6 semaines....on est bien trop vieux pour cela 😴😴
-
Ces pipols qui vous agacent ....
eh bien en voila une affaire.....qui pour moi en touche une sans faire bouger l'autre.... on devrait rebaptiser ce fil GALA....voir Point de Vue Images du Monde pour les plus anciens de nos contributeurs....🤣🤣
-
Velvet (projet Proxima)
capelanbrest a répondu à Pascal 45 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxTiens aujourd'hui ça n'est pas le Figaro que nous cite ? 🤣🤣🤣🤣😴😴
-
SUD Rail : guide élégance TGV Inouï
eh bien c 'est tout à fait scandaleux à notre époque......où se situe l'éthique dans de telles méthodes ? le droit à l'image il est où ? même en ayant bossé des années en collectivité territoriale, jamais nos photos ont été publiées sans nous demander notre consentement...écrit, pour tel ou tel article interne ou externe. Quant aux résultats de l'enquête interne il ya fort à parier qu'ils ne seront jamais rendus publiques tant en interne qu'en externe...et que tout le monde gagnera à ce que l'affaire soit enterrée dans les limbes des archives destinées au pilon....par un stagiaire inconnu...🤔 dans l'adminsitration? j'en ai vu des vu des opérations commando" archives à détruire"....😉 et mieux valait ne pas savoir.....toutes obédiences confondues tous services confondus.....et notamment les RH... vous savez ces petites notes dites d'appréciations confidentielles mais non officielles à ne sortir qu'en cas de besoin.....ou d'enquête administratives dont les conclusions sont d'un vague, mais d'un vague.....et rédigées dans un style incompréhensensible et tellement alambiqué pour le commun des mortels....et les intéressés eux même...🤔
-
SUD Rail : guide élégance TGV Inouï
On peut également penser que ceux qui se sont prétés au jeu n'étaient aps dans l'obligation de le faire et qu'ils ont donnés leur consentement à utiliser leur image ...mais dans quel(s) but(s) ? Pour le fun ? Pour l'ego ? Pour gagner la bienveillance de leur hiérarchie ? il faut quand même être bien naïf pour prêter son image sur un tel sujet.....du reste on voit depuis un bon moment des grosses boites utiliser des figurants pour ce genre de "propagande" et c'est la meilleure idée ... On peut s'étonner que ceux qui ont pris part à la conception de ce document n'y ait pas pensé en amont..... D'emblée c 'était prendre le risque de se faire conspuer....et on s'étonne que les conseillers en communication n'aient pas anticipé cela. Pour le coup le buzz médiatique est là, la contestation interne également.....du pain béni pour certains partenaires sociaux.....résultat d'un travail ponctué d'amateurisme. sauf à l'avoir fait consciemment 🤔🤔 la question est : comment la direction de l'entreprise et celle de la communication a t'elle pu laisser passer cela...? (à une époque où tout est sujet à polémique et où tout est analysé, décrypté etc). autre question l'élaboration et la production de ce document est il le fruit de la seule direction de la communication ou a t'elle fait appel à une agence spécialisée en com pour se faire ?
-
SUD Rail : guide élégance TGV Inouï
Plus c'est gros plus ça passe....!! à moins que ce ne soit les russes qui sont à l'origine de cette fuite 🤣🤣🤣
-
windows 10
bah moi je sais pas car je fais les mises à jour toujours en dehors de mes heures d'activité sur le PC.... ce matin en allumant le Pc 5 mn et puis terminée la mise à jour...bizare bizare...on ne doit pas vivre dans le même monde...j'en suis de plus en plus convaincu. (non soit rassuré je déconne...tout dépend avant tout de ta machine sa configuration et de la fluidité de ta connexion....mais 2h...tout de même...😏
-
windows 10
et ? mon cher pascal. Normalement Windows Update fait le boulot tout seul pour ceux qui n'ont aps désactivé la fonction....(en général les geeks qui savent ce qu'ils font et pourquoi ils le font) pour tous els autres c 'est une non Information puisque ça se fait tout seul...🤔🤔👍
-
SUD Rail : guide élégance TGV Inouï
et en même temps peut être la direction a t'elle laisser fuiter volontairement....? la théorie du lancer de ballon de baudruche est couramment utilisée, y compris par nos gouvernants.... dabs 95 % des cas s'en suit un "rétropédalage" mot trés en vogue depuis quelques années quelques soient leurs auteurs. Ceci étant je remarque (à force de voyager) qu'il n'est pas rare de constater que le personnel roulant ou sédentaire est trés souvent voir toujours impeccable en terme de tenue vestimentaires et apparence au global. (j'entends par là vêtements ajustés, pas froissés, façon de les porter pas débraillé, allure élégante ce qui avouons le n'est pas toujours le cas chez nous). On peut avoir un physique rond et cumuler élégance que soit pour les hommes comme pour les femmes. C 'est juste une question d'estime de soi et de représentation de l'entreprise. Après la France et les uniformes n'ont jamais fait véritablement bon ménage, Sauf peut être dans les compagnies aériennes où la régle a toujours été incontestablement de mise, et là personne ne se pose véritablement la question...😉
-
Échec formation CRL
c 'est déjà bien de reconnaitre tes "émotions" ou "ton stress"...Après pour un évaluateur comment avoir confiance si le candidat qui est évalué ne maitrise, quelles qu'en soient les raisons ? comment ça va se passer une fois seul maitre à bord ? On évalue aps un candidat à la vente au guichet....on évalue un gars qui sera seul maitre à bord de sa personne de son engin et de sa sécurité. Alors on peut raisonnablement comprendre que s'il ya le moindre doute au sujet du candidat...on arrête le processus de recrutement pour le poste concerné. Si toi même tu as repéré tes faiblesses il va falloir les corriger tant sur tous els plans : savoir être et savoir faire....et tenter une prochaine sélection. La seule chose que je ne valide pas en terme de savoir être des formateur/évaluateurs ce sont les commentaires innapropriés. si autrefois ce gerne de commentaires étaient de mise dans toutes les corporations de nos jours c'est totalement prohibé par les RH et ce quelques soient les boites. On ne doit plus rien dire ni plus rien laisser entendre.... genre : les évaluateurs ici ou là sont priés de garder leurs commentaires innapropriés et fortement déplacés. qu'ils expliquent le pourquoi du comment d'un point de vue technique ou comportemental qui a mis en échec le candidat à l'épreuve ça peut se comprendre (bien qu'ils n'y soient pas obligés sur le moment...mais ça permet au candidat de comprendre les rasions de son échec. Pour le reste y a rien à dire un bon évaluateur doit être factuel concis et point barre. allez bon courage si tu décides de retenter.😉😉
-
recrutement SNCF
ET SURTOUT : en attendant une hypothétique formation (qui peut être ne viendra jamais)...continuer d'arrache pied la recherche d'un job...il sera assez tôt d'aviser le moment venu....😉
-
[TGV Duplex] Photographies
du tout mais je maintiens ce qui reste une évidence : bonne semaine.😉😉👍👍
-
Elections Municipales
Ranimer ce fil après 5 ans de silence sur le sujet faut le faire ! Ceci étant, on a tous la Tv la presse la TSF pour se tenir informés.......et les communes qui n'ont pas de liste, c 'est pas une nouveauté, le code éléctoral permet d'y faire face. Bref rien de nouveau sous le soleil... 😉
-
La Fin Du Monde Chic ...
sauf que toutes les stations ne sont pas répertoriées.. pour le coup mieux vaut utiliser le site gouvernemental....habituel 😉
-
Actualités ferroviaires en Italie
Complement d'infos un peu plus complet que celles données par le Figaro ci dessus. article en libre consultation : https://www.deplacementspros.com/transport/la-sncf-fera-son-arrivee-sur-les-liaisons-a-grande-vitesse-italienne-en-2027
-
[TGV Duplex] Photographies
Décidément tout est beau ! un samedi une rame de train.....que demande d'autre le peuple......que la vie soit belle également ? Sachant que comme le confort ou l'estétique des rames....tout cela reste affaire de goût personnel, d'époque ce qui rend ces critères trés relatifs et propres à chacun 🤔🤔
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Bah voila tout est dit...! ce qu'aurait pu faire ou ne pas faire tel ou tel acteur dans le cadre de la modernisation répond strictement au cahier des charge du donneur d'ordres.... la notion de confort étant propre à chacun ! Ces outils de production que sont les rames(ne jamais perdre de vue cette notion)dans le cadre d'un projet industriel, n'ont d'autres buts que celui de maximiser le rapport coûts/retour sur investissement..... Après les avis des uns et des autres sur ce qui aurait pu se faire ou pas, ne sont que vœux pieux ....🤔 et quelue part discussions sans fin 😉
-
Informations météo
ce que j'appelle souvent dans mes commentaires des "problèmes de riches"...un )peu à l'instar des touristes français partis en vacances à Dubaï et qui interviewés par les médias, déclarent au micro et face caméra qu'il est scandaleux de ne pas pouvoir être rapatrié en urgence où que les prix des vols ont triplés voir que devoir prolonger leur séjour à Dubaï va leur couter une blinde..... Aller chercher le soleil en le regardant à travers les vitres de leurs chambres ultra climatisée va leur couter une blinde ...oh my god !!
-
Photos Fevrier ( Suisse )
Bizarre qu'il faille régulièrement remettre els photos que tu postes...c'est quoi cet hébergeur ? 🤔🤔
-
Réouverture de lignes
j'ai juste oublié un mot : il fallait lire