Aller au contenu

capelanbrest

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par capelanbrest

  1. que els décideurs sortent leur baguette magique et tout ira mieux....ça jacterait moins dans les médias.... de toutes façons quoi qu'il soit fait dans notre pays ça ne va jamais...jamais content. bref laissons les experts rendre leurs rapports et ensuite il sera temps de se battre pour faire accélérer les travaux..... mais sauf erreur de ma part, à l'heure actuelle toutes les conclusions constats rapports n'ont pas encore été rendus et ça peut se comprendre.
  2. En même temp Esternay ou Cézanne ne brillent pas par la densité d'habitants au km2. des choix sont donc à faire et choisir, c 'est renoncer....
  3. un message dans un sujet a répondu à capelanbrest dans FRET SNCF
    on est bien d'accord mais ce genre d'attitude ça n'arrange rien en terme de fonctionnement et de crédibilité vis vis des chargeurs...et des collègues. j'ai connu les mêmes dans l'administration. ceci étant en fait c'est hors sujet et l'attitude de l'agent, concerne la hiérarchie. Pas le grand public !
  4. bah c 'est un peu le but de la com et des médias non ? sinon à quoi bon communiquer pour les boites ? voyons Laroche ...... 🤔🤔😉😉
  5. oui et ? toi le maitre des décisions tu fais quoi depuis ton clavier pour faire changer els choses et accélérer la réouverture ? Bah rien comme tout le monde...un équipement est endommagé, normal que les utilisateurs grognent, s'exprime par voie de médias, mais il faudra bien que els moyens financiers et techniques soient trouvés et ça ne peut se faire d'un coup de baguette magique ou en bougeant le nez..... Après comme dit ici Chambéry Turin c 'est pas le PLM, alors DB Cargo va faire comme les autres (c'est sans doute déjà fait) revoir son plan de transport via d'autres itinéraires. la vie d'une entreprise est pleine de risques, les suites des "aléas climatiques" en font partie !!!
  6. c'est devenu depuis 2015 la maison du département .... https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Bourganeuf
  7. un message dans un sujet a répondu à capelanbrest dans FRET SNCF
    qui devrait on prier ? les faiseurs de pluie, Ste Rita, les dieux de l'Olympe ? Sérieux si la prière aidait une entreprise à la fois mal gérée et en difficulté, ça se saurait. à mon sens Fret SNCF est mort et enterré ....il renaitra sans doute de ses cendres, mais sous une forme sans doute plus proches du fonctionnement d'une véritable entreprise.... soyons sérieux, et sans parti pris c'est pas ce que voulait l'exécutif depuis des années ?
  8. quelles performances ! quand je vois le tour que tu as fait à Brest donc à pieds tout en cotés et en bosses...bravo ! 😉
  9. peut être faudrait il préciser tes propos et soigner ta syntaxe pour qu'il n'y ait pas d'interprétation possible de tes propos trop souvent sibyllins....😉😉
  10. le brave homme a disparu depuis 2010.....espérons que Pascal45 saura communiquer avec l'au delà pour en discuter avec Roger...🤔🤔 Paix à son âme Roger j'aimais bien ses prestation en mode régional après qu'il ait quitté le national ...toute une époque !
  11. On aurait pu se croiser cet aprem...j'étais sur mon yacht à bricoler au Moulin Blanc....la vie du retraité en puissance !! 😅😅
  12. mais tout est politique dans nos démocraties.... il faudra également compter sur l'acceptabilité des gens du cru en bordure de voie et de l'acceptabilité du contribuable...sans parler de la pertinence d'un rétablissement, pour quoi au final ? quelques ruraux en espace dispersé et quelques tonnes de grains/betteraves 2 fois l'an ? on n'est plus en 1950 tout le monde dans les campagnes a une bagnole et les agriculteurs coopératives se sont organisés pour écouler leur marchandises autrement. un rétablissement sans projet économique globale, fort et efficient n'a aucune chance d'aboutir sur ce genre de ligne....l'inverse se saurait ...😉 (et ce quelque soit la volonté politique ou la couleur de la politique locale régionale nationale )
  13. Au vue de ce que l'on connait de l'histoire, ces gens se fichent totalement de leurs porteurs de parts....mais tu as au moins la force d'exprimer ton ressentiment à défaut de voir ce projet aller à son terme. Après chacun fait comme il veut lorsqu'il est sociétaire....c'est une question qui relève d'un choix personnel, dés lors que ce vote n'est pas obligatoire 😉
  14. ou une action de grâce de Ste Rita .... 😂😂
  15. Personne n' ales clefs pour décrypter les manœuvres de Railcoop... pas plus la mère Michu que le chevalier blanc. ne reste plus qu'à attendre tranquillement les prochain rebondissement....tout ler este à propos de cette boite n'est que bouillon troublé...
  16. non absolument pas je n'attends pas la perfection juste un service efficient et équitable et des personnels vertueux . (juste entre nous nous comme ça ...c'est ce qu'il est demandé dans le "manuel" du fonctionnaire...)
  17. peu importe le % de mauvais. ce que l'on attend d'un service régalien (la police) c 'est que le service soit exemplaire et les agents agentes de l'Etat soient irréprochables. Pour ça faudrait sans doute recruter former différemment et payer plus..... 😉🤔🤔
  18. surtout si l'Etat est tout à la fois le donneur d'ordres et l'actionnaire unique .....mais à part enfoncer els portes ouvertes qu'y pouvons nous ?
  19. En Irlande ils sont spécialistes pour els coquilles fraiches flambées au Sky....sitôt sorties de l'eau...sitôt snackées et sitôt flambées sur la plage...c'est fameux !
  20. Bine sur que l'on peut toujours changer de "crémerie". encore faut il pouvoir le faire en toute connaissance de cause....sans devoir pratiquer une inquisition chez les boulangers. si les choses étaient clairement dites et afficher de façon réglementaire ce sera éminemment plus facile pour les consommateurs. Après chacun voit midi à sa porte, celui qui achète sa "baguette" au terminal de cuisson par praticité et ou par limitation de son pouvoir d'achat....n'ira pas chez l'artisan où la "baguette" faite dans les règles de l'art, parce qu'elle coutera une fois et demi le prix du terminal. mais on a le droit de savoir ce que l'on mange...... à chacun son crédo. 😉
  21. mais quel Tro Breizh...avec en plus une météo clémente ....ni chaud ni trop frais et pas de flotte.
  22. voila qui est parfait en terme de démarche pour avoir de la bonne "came" .... pas besoin d'aller chercher à pas de prix tous ces pains bio aux graines de je ne sais quoi vendus 2 fois ce prix...sur els marchés ou dans les magasins bio. Bon encore faut il avoir le filon du paysan boulanger qui va bien sans devoir faire 50 bornes aller retour et ça c 'est trés compliqué.
  23. sans oublier les médiathèque qui dans les grandes villes sont souvent bien achalandées en nouveautés. perso je note lorsque je regarde par exemple la grande librairie sur Fr 5 et ensuite je consulte le catalogue de la médiathèque de Brest . en général dans le mois qui suit, je trouve le bouquin convoité (je parle pour les "nouveautés" ).

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.