Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laroche

  1. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
    Quelle délicate attention....
  2. Mais payer des factures, c'est sans fin, et pas d'inquiétude il y aura bien d'autres motifs pour en générer de nouvelles.
  3. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
    Et un peu aussi en IDF (RER C et D, J et L,...) C'est local, mais un peu partout. 🤕
  4. HS pour HS Et SNCF Voyageurs transportera tout le monde gratis 🥳 pour la plus grande joie de nombreux contributeurs 😘
  5. Comme pour beaucoup de choses dans cette période. Période où normalement les Parisiens sont censés bronzer sur nos belles plages. Trop dur la vie.
  6. Alstom n'est certainement pas très clair sur le sujet, mais cela met en évidence que le choix de ces solutions de type VAL ou bus guidés (choisis pour des questions d'économies) se révèlent à l'usage des goufres financiers et des systèmes incapables d'évoluer.
  7. Bien sûr, et je me base sur de nombreux témoignages de provinciaux et même de banlieusards, qui ne prennent jamais les TC et encore moins le métro, et qui privilégient la voiture et à défaut le taxi. Et crois moi certains ne roulent pas sur l'or.
  8. Oui, il fera comme d'habitude, il prendra un taxi ou un Uber.
  9. C'est bien connu qu’Alstom est un fabricant d'armes, de bateaux, d'avions,.... et que faire des affaires avec les USA c'est vraiment risqué..... Par contre que Valdunes soit vendue à des chinois, ça n'a gêné personne..... Et super ta dernière pirouette sur la perte de souveraineté, avec un petit relent de théorie du complot.
  10. Eh bien, c'est pas si difficile que cela de voyager à moindre coût...
  11. C'est bien pour cela, quand on habite en IDF, qu'il faut prendre un Navigo Easy et charger un carnet de T+, et là c'est 1,69 l'unité, et cela marche très bien dans tous les bus IDFM. Je te laisse calculer l'économie, même en incluant le coût d'achat du pass (2 €) Et pour les "petits" budgets, on peut charger à l'unité (2,1€)
  12. Pour trois stations, la marche est conseillée, mais ça peut aussi faire mal aux pieds.
  13. Cela montre plutôt le vrai prix du ticket.
  14. Mais non. Les salariés qui ont un pass Navigo ne sont pas impactés. Bon je t'accorde qu'il y aura bien des petits malins qui essayeront de faire croire qu'ils ont payé le tarif JO, mais ils auront du mal à le prouver. Non, il suffit de le charger avant l'augmentation, avec des carnets. Et c'est moins cher. Mais si tu veux te faire mal, pas de problème, attends le tarif JO
  15. Justement ces personnes ne partent pas en vacances et surtout pas à Paris. C'est bien dommage pour elles, mais c'est ainsi depuis que le monde est monde.
  16. Bof quand tu as mis 500 où 600€ pour assister à une épreuve, je ne suis par certain que le prix du ticket de métro à 4€ soit un problème. Et comme indiqué dans la com d'IDFM il est possible d'acheter des billets au tarif normal à l'avance. Une tempête dans un verre d'eau de plus....
  17. Encore un raccourci audacieux Capital ne fait que rapporter la position d'Anticor, une plainte d'un député LR et l'avis du CSE et de l'intersyndicale d'Alstom, ce qui est un peu différent. Et si tu t'interesse un peu aux activités de GE, l'activité centrales hydrauliques et Turbines à gaz n'est pas au mieux de sa forme, Alstom n'a peut etre pas fait une si mauvaise affaire.... Effectivement cette vente a été effectuée sans que l'Etat Français ne s'y oppose, mais si tu cherches un peu l'Etat a fait bien pire, la privatisation de FT (vente), d'EDF, des autoroutes, de Technip et bien d'autres sociétés qui sont passées sous controles de groupes étrangers sans que cela n'émeuve personne, sauf peut etre de petits épargeants fortunés qui y ont vu l'occassion de faire une belle plus value.... Et sauf erreur de ma part, Alstom était à l'époque une société privée, donc l'Etat n'y pouvait pas grand chose, sauf à sortir quelques dizaine de milliards pour nationaliser l'entreprise. Mais ce type d'intervention n'était plus dans l'air de temps.
  18. Une petite info donnée par l'enquêteur INSEE, qui m'interrogeais dans le cadre d'une enquête patrimoine, entre 20 et 25% des pensionnés, reprennent une activité rémunérée. Le phénomène est donc loin d'être marginal.
  19. C'est pas faux, mais hors sujet. Le matériel pour le report modal c'est pas chez Alstom qu'il faut le chercher, sauf les locos. Et depuis le rachat (douloureux !? financièrement) de Bombardier, il ne doit pas être trop difficile d'acheter une Traxx MS badgée Alstom et "made in Germany" fiable et livrée à l'heure. Pas certain que ce soit vraiment le cas pour Alstom, au delà des petits chantages à l'emploi pour assurer la charge des usines françaises. Alstom s'est bien passé de l'avis de l'état pour vendre à GE son activité centrales hydrauliques et turbines (gaz et vapeur dont celles des centrales nucléaires), et pour acheter les activités ferroviaires de Bombardier en difficulté. Et quand on fait ce type de rachat, on en profite pour: - faire un peu de ménage dans l'organisation industrielle - passer un maximum de provisions dans le bilan, pour passer en pertes et profits tout ce que l'on a mis sous le tapis au moment du rachat. Du grand classique, l'action baisse et on rachet à vil prix. Que du bonheur (pour les spéculateurs)
  20. Tout ça c'est bien beau, mais sur le milliard supplémentaire promis, il manque toujours 700 millions.....
  21. Bof pas important (et surtout HS), mais Zoreglube a compris, et cela le fait rigoler. Et par cette ambiance de "fête" sur le forum, c'est rassurant.
  22. Franchissement de carré avec ou sans bulletin S ? 😘
  23. La n'est pas le sujet. On parle de la com de la région PACA qui affirme que l'électricité consommée par ses futurs trains sera 100% verte et d'origine française. Pas besoin de débattre pour savoir qu'en France, notre électricité est (sauf quand nos réacteurs sont arrêtés) majoritairement d'origine nucléaire. Maintenant qualifier cette production de verte, me semble un peu osé, et rien de plus simple que d'aller à la source et de nommer correctement les choses https://www.rte-france.com/eco2mix/la-production-delectricite-par-filiere

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.