Tout ce qui a été posté par ADC01
-
OUIGO - le train low-cost
ADC01 a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysEn gros, on en revient comme du temps où les mécanos résidaient dans un dépôt et faisaient la mise en tête de leur EM avant le départ et la rentrée à l'arrivée, pendant ce temps là on n'avale pas les km. Non, c'est du réalisme, le low cost est fait pour faire faire quelque chose à des personnes qui n'ont pas assez de roros pour le faire à un tarif ordinaire et raisonnable. Tout à fait vrai.
-
[TGV Duplex] Photographies
Régulier depuis le dernier changement de service, à terme, ce sera 25% des relations grande vitesse qui seront en Ouigo.
-
[Eurostar] Sujet Officiel
On va te dire que si la SNCF donnaient ces rames à ses concurrents, ces EF auraient alors les moyens de les rénover, bla bla.
-
[Eurostar] Sujet Officiel
Il y a bien eu des voitures amiantées vendues entre 96 et 2002, tu as du oublier un texte.
-
[Eurostar] Sujet Officiel
Non, la loi est claire interdiction absolue de céder du matériel contenant de l'amiante,, voir ce qui se passe pour la préservation de matériel ancien, la SNCF ne vend pas les vieilles machines, elles sont mises à disposition par convention, je te laisse chercher le texte en cause.
-
Lignes menacées de fermeture
Peut être aussi que les collectivités ne veulent pas compléter car c'est bien beau ces subventions mais cela est loin de tout payer et de plus, ce système de subventions fait grimper les prix.
-
[Eurostar] Sujet Officiel
C'est un simple constat, il n'y a aucune obligation et la vente est possible mais l'acheteur sait à quoi s'en tenir.
-
[Eurostar] Sujet Officiel
Peut être que cela ne te plait pas, que ce n'est pas justifié mais c'est la loi. Ne rigoles pas, peut être qu'on y viendra.
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
Si mais c'est fait uniquement pour arrêter un train au cours de l'essai de frein en cas de mauvaises manips, cela n’arrêterai pas un train arrivant en gare à 3 ou 4 km/h, les boulons de fixations pètent et les sabots se couchent. Déjà expliqué sur le forum, mon bon Jackv.
-
[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel
Là, tu deviens un compteur de poils de ***., c'est joliment expliqué mais je suis entièrement d'accord avec toi
-
[Eurostar] Sujet Officiel
Et que légalement ce soit possible, combien de fois je vais rappeler que le vieux matos amianté n'est légalement pas vendable,
-
Mutation sur Quimper
Il y a déjà pas mal de temps, j'ai un pote qui est juste passé par Rennes (quelques jours ou quelques semaines) avant d'aller à Quimper.
-
Coupon inutilisable
Les supports des fichets sont standard et il en faut deux pour par exemple les ayants droits pour avoir le nombre requis, 8, comme il y en a 4 sur chaque support, il en faut deux et cela fait donc 2 coupons, alors un seul est imprimé, l'autre étant rendu inutilisable
-
[Eurostar] Sujet Officiel
??????
-
De moins en moins de guichet
C'est une fausse excuse, les rendez vous se prennent généralement d'un commun accord, on fixe l'heure en fonction de nos possibilités, en tout cas, moi je fais comme ça, si je ne peux y être à l'heure proposée, je fais une contre proposition suivant mes impératifs.
-
Roissy-CDG Express, sujet unique
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ................. ..
-
Document carte fip
Tous les renseignements concernant la carte FIP, la liste des pays FIP avec le nombres de permis et les réductions, les particularités pour certains pays etc, etc sont en libre service de téléchargement sur le site de l'agence famille: bouton en haut à droite" facilités de circulations", onglet à gauche "voyage à l'étranger".
-
Actualités écologiques
Non, il faut arrêter avec les aides en tous genre, il faut des salaires décents au lieu de faire de l'assistanat à tout va, ce sont des rustines.
-
RHR imposé durant une journée simple
Pour quel motif ? Et comme bien souvent dans ces histoires, on ne connait qu'une version ?
-
RHR imposé durant une journée simple
Oui, mais dans toute la mesure du possible, il doit être recherché une solution pour éviter la dérogation, un RHR imprévu en est une.
-
RHR imposé durant une journée simple
Une JS qui dépasse les limites légales de la durée du travail ou d'amplitude est bien hors RH La réglementation ne fait pas de distingo entre pour travailler ou pour être rapatrier, notamment pour l'amplitude de la journée de travail, c'est encore une adaptation locale comme on en voit de plus en plus.Il y a la réglementation officielle, c'est tout et point barre.
-
Actualités écologiques
Malheureusement, cela existe mais il y a des gens qui ne marche pas dans ce système de dernière mode et qui sont dans la merde quand même. A titre perso, j'ai des connaissances qui gagnent très bien leur vie 4 ou 5000 euros mensuels, voir plus mais qui sont perpétuellement dans le rouge. Je ne te parle pas de ceux ci, car avec de tels revenus, il y a de la marge pour se priver d'une bricoles pour faire face aux 7 cents sur le litre de carburant, je parle des faibles revenus, des très faibles même, RSA, minimuM vieillesse et faibles pensions. N'a t'on pas appris en début d'hiver que 20 ou 30% des ménages restreignent le chauffage par manque de moyen, est ce digne d'un pays dit civilisé ?
-
RHR imposé durant une journée simple
Cela existe déjà, pour être passer momentanément derrière, je peux t'assurer que la mauvaise foi n''est pas toujours du coté où on l'attend.
-
Actualités écologiques
Et alors cela change quoi, il y en a qui ne peuvent pas payer un peu plus. Tu auras beau argumenter dans tous les sens, tiens tu aurais du faire parti de ce gouvernement de pacotille, tellement, tu ignore ou feints d’ignorer la réalité financière catastrophique de millions de français.
-
Actualités écologiques
Ah, bon, quand tu disposes de 100 balles, tu es capable d'en dépenses 101, 102 ou 103 ? C'est exactement ça, pas la peine de discutailler pendant des lustres pour tenter d'expliquer quoi que se soit, la réalité est là, quand il ne te reste rien à la fin du mois ou m^me avant la fin du mois, même avec les meilleurs explications possibles sur les raisons bonnes ou mauvaises, de l'augmentation de taxe, celle ci ou autre, tu ne peux tout simplement pas payer. Il va falloir qu'un jour nos gouvernants prennent ce facteur en cause dans leur politique, on en peut pas dépenser plus qu'on ne gagne, c'est mathématique et d'une logique à toute épreuve.