ADC01
Membre SNCF
-
Inscription
-
Dernière visite
-
Actuellement
Regarde le sujet « [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ? »
Tout ce qui a été posté par ADC01
-
P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF
Mais non de dieu, on n'est pas sur Train Simulator là, on est dans la vrai vie avec des centaines de vies en jeu, si quelqu'un arrive à la formation, et qu'il se révèle incompétent ou incapable d'assimiler les règles de sécurité ou de les appliquer, il est tout à fait normal qu'il se fasse virer, malgré le cout de la formation, il n'y a rien à chercher à comprendre, cela tombe sous le sens. Il vaut mieux se séparer de ces personnes avant qu'elles ne fassent la une des journaux ou dans une moindre mesure, des catastrophes évitées par chance, chance qui un jour ou l'autre fera défaut, statistiquement, cela arrivera, il ne faut pas faire l'autruche. L'habilitation à la conduite des trains ne se trouve pas dans un paquet de Bonux On a eu un exemple récent sur ce forum, malheureusement.
-
Test Recrutement Conducteur Tram-Train (CRTT)
Apparemment, non !!!!
-
[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
Je ne suis pas d'accord, du vieux matos notamment diesel, cela cours les rues donc les grosses opérations sont certainement nombreuses pour maintenir autant qu'il se peut le parc en un état potable.
-
Maintient des primes en cas d'arrêt maladie
il y a quand même un truc qui me chatouille, voir qui me gratouille, les trucs appelés EVS sont dues en contre parties de contraintes de travail tel que les horaires de nuit, de dimanche et fêtes et les déplacements, pour les principales, donc je trouve tout à fait normal de ne pas les toucher quand on ne travaille pas, il ne faut quand même pas exagérer, pas de contraintes, pas de rémunérations pour les "compenser" même si cela fait un manque à gagner (en apparence seulement) sur le net à payer, déjà qu'un partie, pas la totalité de la prime de travail ou de traction selon, est rémunérée en cas d'arrêt de travail, il ne faut peut être pas trop tirer sur la ficelle. D'où l'intérêt de ne pas compter trop sur ces EVS dans son train de vie, chose que bien peu de personne prennent en compte, car ce robinet peut s'arrêter définitivement du jour au lendemain en mettant les gens dans la mouise, A ce moment là, on peut réclamer ses heures de dimanches sur une journée qu'on à obtenu en absence sous prétexte qu'il en manque. Je précise avant qu'on me tire dessus à boulets rouges que j'ai eu 2 arrêts de travail d'une durée pour 1 de 185 jours et l'autre de 124 jours, donc je connais un peu la problématique,
-
[Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel
Jadis du temps des premiers banlieue à 3h20, (train 1425) 3h50 (1429) et 4h43 (1437) vers Etampes, ces rames stationnaient en gare souterraines à Auster une parti de la nuit, arrivée vers les 22h00 de mémoire, laissant ainsi qu'un voie sur les deux de disponibles pour la circulations des trains commerciaux.
-
Chef incident local : procédures ne sont pas carrées
Non, bien évidement mais ce n'est pas la fonction qui compte, mais la capacité de (bien) gérer la chose, CIL est une fonction et non un grade qui correspond à un métier SNCF, je que je veux mettre en évidence, c'est que n'importe quel cadre d'astreinte de je en quelle filière peut se retrouver CIL, d'après les infos que l'on m'a fourni.il y en même un, dans le cadre d'un accident de personne qui m'a reproché d'avoir arrêté les trains de sens contraire, un autre qui a a attendu le CTT traction pour prendre des décisions, toujours dans le cadre d'un acident de personne, car un peu perdu, je dois avoir la poisse pour tomber sur de sacré loustics.
-
[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel
Et une de 7200, cela n'irait pas des fois ?
-
[LGV Bretagne - Pays de la Loire] Sujet Officiel
En principe, le nom d'une LGV évoque sa destination principale avec le gain significatif qui va avec (7 minutes pour Nantes, tu parles d'un gain de temps, les ligériens vont se sentir lésés dans l'histoire, et avec raison)
-
[LGV Bretagne - Pays de la Loire] Sujet Officiel
Elle a aussi été vendu pour réduire les temps de parcours sur la branche Pays de Loire, d'ailleurs ne l'appelle t'on as LGV Bretagne-PDL ?
-
Chef incident local : procédures ne sont pas carrées
J'ai eu affaire à un CIL lors de a demande de secours avec 850 voyageurs à bord, ce fut un grand moment de chemin de fer, pas la DDS mais la relation avec ce bon à rien qui est arrivé au moment de l'accostage des EM de secours et qui n'a même pas été foutu de comprendre qu'il fallait commencer immédiatement à faire remonter les voyageurs à bords des rames, et quand je lui ai signifié que techniquement, après l'essai de frein concluant que j'étais prêt à la remise en marche du convoi, il m'a répondu avec son air *** mais les voyageurs ne sont pas remonté, j'avais envie de lui montrer mon moulin à calotte, résultat, 30 minutes de retard pour sa pomme, alors cette expérience me donne une piètre opinion de ces gens qui sont bombardé CIL et qui n'écoutent pas les acteurs présents sur le terrain en cas de gros problème.
-
CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire
Si on en arrive à prévoir la réquisition, ce que selon moi, ils s'attendent à du grabuge et comme tu dis, ils "claquent des fesses" mais pas que...
-
Service Minimum: Recours Du Ps Devant Le Conseil Constitutionnel
A partir du moment qu'il a bien reçu l'ordre de réquisition; d'où l'intérêt d'être non joignable et de ne pas être chez soi pour recevoir cet ordre en main propre des forces de l'ordre.
-
Bon Anniversaire !
Bon anniversaire à notre exploratrice en Chef, Vérane12
-
CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire
C'est quoi cette "plaisanterie" ? C'est la fin du droit de grève à al SNCF si on se met à réquisitionner les cheminots ? Ce n'est pas un service vital comme les services de santé
-
[BB 22200] Sujet Officiel
A la banlieue non, mais quand il y avait des revers sur Orléans, Tours ou Poitiers, il n'y avait pas de sens définis pour les corails revers.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Comme j'ai dit avant, une conduite dérivée.
-
qui a des petits conseils pour mon entrée en formation crl ?
C'est la pire des conneries à faire, balance moi tout et arrive l'esprit libre à la formation, mais surtout pas avec ces infos glanées, comme tu dis à droite ou à gauche, qui peuvent se trouver être des absurdités comme on en voit souvent racontées par des gens qui croient s'y connaître et qui étalent leurs science. La formation est faite pour te .....former, à partir du néant en connaissances ferroviaires, pas besoin de vouloir prendre de l'avance, c'est complétement déconseillé
-
Combiwest
Je n'ai pas dis que c'est de la faute de l'opérateur, quoi qu'il en soit le résultat est là, c'est incontestable, et il est de notoriété publique que ce conglomérats de transporteurs routiers, il ne faut pas l'oublier à clamer haut et fort que EUX, ils réussiraient là où la SNCF avait jeté l'éponge, mais chut, il ne faut pas le dire, beaucoup ne se souviennent plus au bout de quelques années..........
-
contractuel Annexe C ps25
Non, non, à travail égal, salaire égal qu'on te dit, tu ne fais pas d'effort pour comprendre
-
Combiwest
Naviland doit bien rigoler de les voir revenir, eux qui ont cru pouvoir se passer de l'EF historique pour jouer aux p'tit trains.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Il n'existe pas un truc dénommé chantier multitechnique à Valenton, n'existait il pas aussi un chantier à MAPO, un à Rungis ? on va encore faire semblant de découvrir l'eau chaude avec ce énième rapport concernant le combiné, on a cassé ce qu'on savait faire il y 10-15 ans et aujourd'hui, on fait comme si cette technique n'avait jamais existé pour tenter de la remettre au gout du jour, j'ai comme la très nette impression qu'on se fout de notre gueule dans les grandes largeurs.
-
contractuel Annexe C ps25
Mais mon pauvre, tu crois encore au père Noel, tiens rien que dans ma filière, est ce qu'un TB1 débutant gagne autant qu'un TB3 en fin de carrière, pourtant les 2 conduisent des trains de banlieue, je crois que l'avocaillon que vous avez trouvez vous mène en bateau en vous faisant miroiter une victoire facile alors qu'il en est certainement autre, enfin, bref, c'est vous qui voyez car vous n'avez pas l'air de comprendre les explications fournies par les 2 pointures de forums en ce domaines que sont Planonyme et Lamicahouète
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Tu ne connais pas les conduites dérivées ? On ne branche qu'une CG même quand il y en a2 comme sur les Corails par exemple. On ne me l'avait jamais faite, le coup d'une CG par bogie. et cela marcherai comment ?
-
Combiwest
Ce brave monsieur a oublié que fret faisait rouler un train de conteneurs au départ de Rennes aussi au début de son aventure Combiwest et avait encore de nombreux trafic fret dans cette région et si Fret a abandonné cette région, c'est un peu à cause du manque de clients.
-
centre de formation par métier NPDC
Nord-Pas de Calais, maintenant "hauts de France ". Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisées.