Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Tu ne connais pas les conduites dérivées ? On ne branche qu'une CG même quand il y en a2 comme sur les Corails par exemple. On ne me l'avait jamais faite, le coup d'une CG par bogie. et cela marcherai comment ?
-
Combiwest
Ce brave monsieur a oublié que fret faisait rouler un train de conteneurs au départ de Rennes aussi au début de son aventure Combiwest et avait encore de nombreux trafic fret dans cette région et si Fret a abandonné cette région, c'est un peu à cause du manque de clients.
-
centre de formation par métier NPDC
Nord-Pas de Calais, maintenant "hauts de France ". Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisées.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Les trains de containers n'existent ils pas déjà ? Il me semble bien que si, comment fait on ? On n'est pas toujours au top du top mais des chantiers de chargements et de déchargements de containers, on sait faire même sur des lignes électriques, comme dit plus haut seul les têtes de faisceau ont de la ficelle.
-
Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation
Tu sais lire ou quoi ?
-
Affectation définitive
Ah non , ce n'est pas du tout comme un commercial, car un commercial est rémunérée en fonction de ses résultats, il aune influence direct, il peu faire évoluer sa "paie" dans un sens comme dans l'autre, tandis qu'à la SNCF, c'est ton affectation qui décide à ta place et quoique tu fasses, tes EVS ne changeront pas.
-
Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation
Tout faux, il n'y aucune concurrence entre la DB et la SNCF sur Paris-Franckfort, c'est une exploitation conjointe.. http://www.lemonde.fr/economie/article/2007/05/26/la-sncf-et-la-deutsche-bahn-se-partagent-le-tgv-est_915341_3234.html Tu vois ta concurrence entre paris et Francfort, tu peux ...................
-
Combiwest
Si restreint à partir du moment qu'il n'assuraient qu'un trafic sur une seule origine/destination, avec une seule rotation par jours ouvré. (5) , par exemple loc non utilisé sur un autre trafic, pour la rentabiliser entre l'arrivée le matin et le départ le soir, mais à tous les coups, cela va être aussi de la faute du vilain Akiem qui loue les locs trop cher ? Ce que je ne supporte pas c'est que cette entité a craché sur la SNCF et sur les cheminots de Rennes en les traitant de bons à rien, d'incapables et autres noms d'oiseaux en disant, regardez nous bien, NOUS, on va faire un train et cela marchera car NOUS on saura faire
-
Affectation définitive
C'est bien pour ça, qu'il ne faut jamais compter sur ces Eléments Variables de Solde car comme le nom l'indique, c'est variable, le seul véritable salaires, c'est le traitement indiqué en 1ere ligne du bulletin de paye, le reste est payé en fonction des contraintes que tu fais ou ne fais pas, comme dans ton cas.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
A savoir s'il n'est pas plus simple de transborder directement les containers sur d'autres wagons au lieu de changer les bogies, les attelages etc ?
-
Combiwest
C'est désolant à plus d'un titre, notamment pour les salariés qui se retrouvent à la porte, mais cela démontre au moins une chose, ce n'est pas avec la meilleure volonté du monde que n'importe quelle entreprise peut s'improviser transporteur ferroviaire, quand on voit que l'entreprise historique avec toutes ses ressources tant matérielles qu'humaines n'y arrive pas plus que ça, je ne vois pas comment une petite entreprise avec son trafic retreint puisse y arriver. En souhaitant que ces cheminots puissent se recaser à la SNCF, c'est tout le malheur que je leur souhaite
-
Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation
Pas besoin d'être surendetté pour renégocier ton prêt.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
pas sur car il y le contrat à respecter, s'il a été signer pour XX millions de tee shirt rose fuchsia, il n'est peut être pas possible de changer la couleur en cours de contrat. Aprés, ce qui importe c'est le respect des délais de livraison et la régularité des dites livraison, tous les mois, tous les 2 mois ou autres.
-
Aiguilleur du rail en alternance
Pour l'évolution générale des salaires, il faut compter pour l'instant +0% en 2016, après reste l'évolution en ancienneté, 2,5 à 3% tous les 3 à 4 ans (maxi 23% de mémoire en 25 ans environ) et l'avancement en grade mais par conter il est possible que tu te déplace sur un large rayon d'action pur aller bosser, tu ne vas pas forcément être nommer à 5 minutes de chez toi. Les forums ne reflètent pas forcément la réalité mais beaucoup d'écrit s'en rapprochent quand même pas mal
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Décathlon ne fait rien venir par le rail, c'est le transporteur du conteneur affrété par le fournisseur de Décathlon qui a choisi le train, c'est tout à fait différents, décathlon, ne sait m^me pas que ses tee shirt sont venus en train
-
Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation
Que se passe t'il quand tu veux renégocier ton contrat de prêt avec ta banque ? Elle te dit oui mais tu payes
-
Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation
Le problème est de sortir des chiffres qui datent de plus de 15 ans comme si je te disais que je gagne 669 francs** et pour le contrats, si tu signes un contrats que tu n'honores pas, la SNCF via Eurostar dans le cas présent, il est normal qu'il y est en quelques sortes des pénalités, à toi de ne pas signer le contrats si tu as des doutes sur tes capacités à l'honorer. ** Montant de mon premier salaire, 09/1981.
-
Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation
Ah, oui, si tu reprends des chiffres, de plus de 15 ans, on ne va pas s'en sortir.
-
[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel
Qu'il soit de Toulouse, d'Ajaccio ou d'Istanbul, un CTT formateur doit savoir, un point c'est tout
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
On peut se poser la question de savoir à quoi cela sert de nous annoncer régulièrement, qu'un nouveau trafic ferroviaire se fait entre la Chine et chez nous alors qu'en fait, il n'y a rien de nouveau ?
-
Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation
Donc pas de déficit en rapport avec le prix des péages versés à eurotunnel, merci Assouan, c'est bien ce qui me semblait.
-
Comment devenir cheminot ?
Sujet traité maintes et maintes fois me semble t'il.
-
Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation
Source, s'il te plait, je n'ai pas réussi à la trouver ? Pourquoi estime tu les péages injustifiés à Eurotunnel ?
-
Actualité sociale
Cela sonne quand même mieux que grande région Sud-Ouest comme nom, si la logique est suivie.
-
[Eurostar] Sujet Officiel
Il est conducteur de train !!!!!!! C'est écrit dans son profil à chaque message qu'il poste.