Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Non, son message n'était pas indispensable mais il en est de même de 90% des messages de ce forum et c'est cela qui fait son charme contrairement aux autres forums ferroviaires tenus par des psychorigides. Ceci dit ce message n'est pas indispensable non plus mais il exprime mon humble avis sur une remarque qui elle n'était pas vraiment indispensable non plus.
  2. C'est sur, vu sa prise au vent, elle ne risque pas de s'envoler !
  3. je l'ai déjà mise dans le "Ou c'est" il y a déjà un certain temps
  4. Pas besoin de chercher si loin, sur les sur résas, il y a d'écrit "sans garantie de place assise" à quelque chose près.
  5. Quoi qu'il arrive d'ici le scrutin mon choix est déjà fait et rien ne me fera changer d'avis !
  6. Selon moi, il n'y pas d'empêchement règlementaire de faire voyager des gens debout en TGV à grande vitesse, la limitation de vitesse pour surcharge est imposée uniquement pour dépassement de charge à l'essieu, 17 tonnes.
  7. La limitation de vitesse pour surcharge voyageurs est de 220 sur LGV et de 160 sur voies conventionnelles et c'est dans le cas uniquement où il y aurait en moyenne plus de 40 voyageurs debout par remorque, cela n'a rien avoir avec la commercialisation de places debout. Durant les 11 années et quelques e TGV, je n'ai jamais eu de surcharge voyageurs malgré quelques trains que j'ai fait, plein ras la gueule.
  8. Bretagne, il y a un certain temps ?
  9. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    Et cette norme impose t'elle de ne pas emmerder les braves gens chez eux sans qu'ils ne demandent rien ? Si non, elle ne sert absolument à rien
  10. Ce ne sont pas des Class90 mais des Class9000.
  11. Depuis un peu, tu ne dois plus recevoir de relevé de la CP, ils sont sous forme informatique par défaut et il faut aller sur son espace perso pour demander à les avoir sous forme papier.
  12. Les 2 yeux fermés, non, je rigole, cela se fait œil par œil http://www.glaucomes.fr/diagnostic/champ-visuel/
  13. Dans cette affaire comme dans pas mal d'autres on ne sait pas tout, on nous raconte ce qu'on veut bien nous raconter, ce qui prouve qu'il y a des trucs pas vraiment jolis, jolis !
  14. Tu ne connais pas ton espace perso de la CPR ? Comment tu fais pour consulter tes remboursements, pour demander des documents, pour faire ta simulation de retraite ou faire plein de truc, c'était aussi écrit que les enveloppes CP104 n'étaient plus fournies. tu dis que tu n'as pas été avisé mais si tu n'as pas d'espace perso, c'est pas étonnant.
  15. Ton espace perso est bien un compte ?
  16. C'est ce qu'il a dit !
  17. Vous faites une fixette sur les strapontins mais le pire est de choisir de payer, enfin vu le prix, pour voyager debout encore une classe en dessous du "confort" que le strapontin peut apporter.
  18. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Matériel roulant ferroviaire
    Le numéro de la motrice est bien inscrit au dessus de "cette rame à grande vitesse set entretenu..." par contre, il n'y a pas le numéro de rame sur la porte d'accès au déverrouillage des trappes d'attelage.
  19. On savait, on savait, tu n'es pas à ton coup d'essai.
  20. Avec une caténaire 1500 ? Paris-Le Mans ?
  21. Il y en a aussi à Quimper, Nantes, Tours bref dans pas mal de gare origine/ terminus qui reçoivent encore du matériel Corail.
  22. A Auster aussi !
  23. Vierzon-Limoges ?
  24. A un collègue,(avec appui du texte réglementaire à la clef, tu sais bien que je ne crois que ce que je vois, un oui dire ne me suffit pas) oui comme tout le monde mais jamais sur un forum public où tout et n'importe quoi est répondu. Cela peut être comme tu le dis mais cela peut être autre chose, je vois le mal partout car il est partout.je pense que notre ami peut avoir de la doc officielle de son entreprise sur ces notions, même si c'est à titre purement personnel que cela l'intéresse.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.