Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Question d'un vieux machin, c'est quoi ce certificat VPN ?
  2. Je dis seulement qu'une chose,cela va être brutal, c'est bien dommage qu'un ou deux ne se soient pas retrouver sous les roues du TGV, (et je le pense sincèrement, malgré le choc qu'aurait encore subi un collègue conducteur, mais face à la connerie humaine, il n'y que ce genre de faits qui arrivent encore un tant soit peu à faire réfléchir les gens.
  3. Et quand tu fais un rapport, chez nous à la SNCF, c'est une pièce judiciaire par exemple quand tu écrases qlq'un quelqu'un, tous les intervenants de l'enquête vont être contents que se soit truffé de fautes, encore cela peut passer mais des fautes de syntaxes, qui peuvent compromettre la compréhension des faits.
  4. ​En fin de compte ce n'est pas gênant pour moi car je ne consulte plus ce sujet, cela me rappelle trop la presse écrite.
  5. Que nenni, c'est les gars d'Auster qui faisaient ces trains de PAZ à A et effectivement une fois ou deux, c'est monté en diesel à paris mais à titre purement exceptionnel
  6. ​T'as un drôle d'humour, l'ouverture du fret à la concurrence a précipité sa chute, c'est tout, dire que cela à conserver des postes et sauver des lignes, c'est osé, combien de postes sabrés avec la fermeture de tous les triages ? De postes supprimé ç la traction ? Et ne me parles pas des emplois créés chez les privés qui ne représentent qu'une goutte d'eau par rapport à ceux supprimé à la SNCF, la preuve, toutes EF confondues, on n'arrive même pas à faire ce que la SNVF faisait toute seule, et pourtant, on sait bien la mauvaise volonté qu'elle y mettait.
  7. ​Jusqu'à Angoulême , il y a des ficelles après tu as raison, ce sont des boites à fuel
  8. ​5 fautes en 10 mots et encore il manque 1 mot.
  9. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    ​Demandes à 2D2, c'est l'envoyé spécial du forum à NDDL.
  10. ADC01 a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    ​En progrès, Techni mais peut encore mieux faire.
  11. ​Par contre je crois qu'il y a un 110 blanc sur fond noir avec une plaque "Z" avant le tunnel de La Ramade en direction de Sainte Eulalie
  12. ​Je viens d'y passer et je suis persuadé que c'est un TIV noir sur fond blanc associé à une plaque "Z" et non ce que tu annonces.A vérifier donc.
  13. ​Que non, le TIV serait bien noir sur fond blanc et d'ailleurs comme l'a écrit Voxa, c'était bien une "tromperie" puisque c'est corrigé, alors la question de savoir le pourquoi du comment n'a plus lieu d'être.
  14. TM en langage roulant, c'est Train de Machines, alors si la SNCF utilise un truc pour désigner 2 trucs différents, on ne va jamais s'y retrouver.
  15. ​Bien, vu, tu seras embauché et formé pour remplacer un départ et on en va pas ouvrir une école de formation rien que pour toi, donc niet, tu ne peux pas raccourcir le délai pour ce poste, on ne rentre pas à la SNCF comme dans un moulin; le recrutement se fait en fonction des départ en retraite et comme ils ne sont pas tous remplacé, cela coince un peu
  16. La kataboxounette apparaît mais il est encore impossible d'y poster un message.
  17. Moi, aussi je suppose mais il n'y a pas de voie pour desservir le mans depuis Paris par la, il y aura un racco pour reprendre la LGV après avoir desservi Le Mans et un autre pour desservir Le Mans depuis, Nantes et Rennes. Ce doit être la bif de La Milesse mais c'est curieux, j'y suis encore passé 2 fois cette semaine et je ne reconnais rien.
  18. ​Je ne comprend pas tes propos car la voie pour desservir Le Mans en venant de paris existe déjà, c'est l'ex actuelle fin de la LGV, il n'y a rien d'autre en construction pour desservir cette gare, ce sera bien que tu nous indique où tu as pris ces photos en précisant l'orientation.
  19. ADC01 a répondu à ADC01 situé dans Brin de causette
    Bonjour, événement, le retour des annifs, le forum évolue, Merci Patron.
  20. ​Déjà fait, car elle en a déjà fait un automatiquement,
  21. Les 26 000 n'ont jamais fait de Corail au delà de Tours, je crois et c'est bien des conducteurs de PAZ, j'ai entendu parler de RHR LS ou BLG sans avoir pu vérifier car un découcher de 30 heures fait désordre.
  22. ​Tu fais comme tu le sens alors, au fait, il n'est pas écrit qu'il faut manger ou pisser quand on a envie, et pourtant.....
  23. C'est écrit, tu pars en marche à vue sans dépasser 30 sur les aiguilles de la gare et ensuite tu roules à la vitesse limlite de la catégorie de ton train sur la section de ligne considérée, c'est comme n'importe quel train, sur n'importe quelle ligne, rien de spécial.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.