Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Mise à jour IPS4 version 4.0.0 définitive
Pareil pour moi.
-
[SIRIUS] - Sujet officiel
Question d'un vieux machin, c'est quoi ce certificat VPN ?
-
C'est vraiment des malades (Paris-Roubaix / PN)
Je dis seulement qu'une chose,cela va être brutal, c'est bien dommage qu'un ou deux ne se soient pas retrouver sous les roues du TGV, (et je le pense sincèrement, malgré le choc qu'aurait encore subi un collègue conducteur, mais face à la connerie humaine, il n'y que ce genre de faits qui arrivent encore un tant soit peu à faire réfléchir les gens.
-
Recrutement aux SBB/CFF (Suisse)
Et quand tu fais un rapport, chez nous à la SNCF, c'est une pièce judiciaire par exemple quand tu écrases qlq'un quelqu'un, tous les intervenants de l'enquête vont être contents que se soit truffé de fautes, encore cela peut passer mais des fautes de syntaxes, qui peuvent compromettre la compréhension des faits.
-
Mise à jour IPS4 version 4.0.0 définitive
En fin de compte ce n'est pas gênant pour moi car je ne consulte plus ce sujet, cela me rappelle trop la presse écrite.
-
Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)
Que nenni, c'est les gars d'Auster qui faisaient ces trains de PAZ à A et effectivement une fois ou deux, c'est monté en diesel à paris mais à titre purement exceptionnel
-
La FNAUT réclame un appel d'offres pour les Intercités.
T'as un drôle d'humour, l'ouverture du fret à la concurrence a précipité sa chute, c'est tout, dire que cela à conserver des postes et sauver des lignes, c'est osé, combien de postes sabrés avec la fermeture de tous les triages ? De postes supprimé ç la traction ? Et ne me parles pas des emplois créés chez les privés qui ne représentent qu'une goutte d'eau par rapport à ceux supprimé à la SNCF, la preuve, toutes EF confondues, on n'arrive même pas à faire ce que la SNVF faisait toute seule, et pourtant, on sait bien la mauvaise volonté qu'elle y mettait.
-
Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)
Jusqu'à Angoulême , il y a des ficelles après tu as raison, ce sont des boites à fuel
-
Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)
7200 pour le Royan.
-
Recrutement aux SBB/CFF (Suisse)
5 fautes en 10 mots et encore il manque 1 mot.
-
Le Bar de la Rotonde
Demandes à 2D2, c'est l'envoyé spécial du forum à NDDL.
-
Grand Jeu
En progrès, Techni mais peut encore mieux faire.
-
Encore un signal bizarre
Par contre je crois qu'il y a un 110 blanc sur fond noir avec une plaque "Z" avant le tunnel de La Ramade en direction de Sainte Eulalie
-
Encore un signal bizarre
Je viens d'y passer et je suis persuadé que c'est un TIV noir sur fond blanc associé à une plaque "Z" et non ce que tu annonces.A vérifier donc.
-
Encore un signal bizarre
Que non, le TIV serait bien noir sur fond blanc et d'ailleurs comme l'a écrit Voxa, c'était bien une "tromperie" puisque c'est corrigé, alors la question de savoir le pourquoi du comment n'a plus lieu d'être.
-
[Y 9000] Sujet Officiel
TM en langage roulant, c'est Train de Machines, alors si la SNCF utilise un truc pour désigner 2 trucs différents, on ne va jamais s'y retrouver.
-
Contractuel / Permanent
Bien, vu, tu seras embauché et formé pour remplacer un départ et on en va pas ouvrir une école de formation rien que pour toi, donc niet, tu ne peux pas raccourcir le délai pour ce poste, on ne rentre pas à la SNCF comme dans un moulin; le recrutement se fait en fonction des départ en retraite et comme ils ne sont pas tous remplacé, cela coince un peu
-
Mise à jour IPS4 version 4.0.0 définitive
La kataboxounette apparaît mais il est encore impossible d'y poster un message.
-
[LGV Bretagne - Pays de la Loire] Sujet Officiel
Moi, aussi je suppose mais il n'y a pas de voie pour desservir le mans depuis Paris par la, il y aura un racco pour reprendre la LGV après avoir desservi Le Mans et un autre pour desservir Le Mans depuis, Nantes et Rennes. Ce doit être la bif de La Milesse mais c'est curieux, j'y suis encore passé 2 fois cette semaine et je ne reconnais rien.
-
[LGV Bretagne - Pays de la Loire] Sujet Officiel
Je ne comprend pas tes propos car la voie pour desservir Le Mans en venant de paris existe déjà, c'est l'ex actuelle fin de la LGV, il n'y a rien d'autre en construction pour desservir cette gare, ce sera bien que tu nous indique où tu as pris ces photos en précisant l'orientation.
-
Katabox provisoire.
Bonjour, événement, le retour des annifs, le forum évolue, Merci Patron.
-
Et si "on" repeignait une rame TGV en livrée orange historique?
Déjà fait, car elle en a déjà fait un automatiquement,
-
Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)
Les 26 000 n'ont jamais fait de Corail au delà de Tours, je crois et c'est bien des conducteurs de PAZ, j'ai entendu parler de RHR LS ou BLG sans avoir pu vérifier car un découcher de 30 heures fait désordre.
-
départ train avec un feu blanc
Tu fais comme tu le sens alors, au fait, il n'est pas écrit qu'il faut manger ou pisser quand on a envie, et pourtant.....
-
départ train avec un feu blanc
C'est écrit, tu pars en marche à vue sans dépasser 30 sur les aiguilles de la gare et ensuite tu roules à la vitesse limlite de la catégorie de ton train sur la section de ligne considérée, c'est comme n'importe quel train, sur n'importe quelle ligne, rien de spécial.