Tout ce qui a été posté par TGV_13
-
Améliorer les trains
J'ai répondu à votre sondage plutôt bien conçu. En revanche il y a une bourde au niveau des CSP : fonctionnaire n'en est pas une, il faut la remplacer par "employé/technicien/ prof intermédiaire".
-
OUIGO Train Classique (Oslo)
TGV_13 a répondu à Arnaud68800 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysLe Paris <> Rennes a été lancé ce matin.
-
Les bruits au démarrage des TGV A/R/Duplex
TGV_13 a répondu à BB24000 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysLa mise en route du compresseur.
-
Pass Ferroviaire
Ce qui est génial avec ce gouvernement, c'est que le lundi il t'annonce vouloir économiser 10 milliards, et le mercredi il injecte 50 millions dans un pass pour utiliser des trains déjà saturés. Champion !!
-
Pass Ferroviaire
"Toutes les régions" françaises sont finalement d'accord pour mettre en place cet été un "passe rail" réservé aux moins de 27 ans, a affirmé ce soir à l'AFP le ministre délégué aux Transports Patrice Vergriete.
-
[TGV RESEAU/TRICOURANT] Photographies
Direction la Côte d'Azur pour cette UM de Réseau, en provenance de Nancy et Strasbourg. Ici vue quai 4 de BFC TGV :
-
[LN7 - LGV Rhin - Rhône] Sujet Officiel
-
[TGV RESEAU/TRICOURANT] Photographies
Duo de Réseau pour le TGV !nOui 5516/2242 du 30/03/2024 à destination de Strasbourg et Nancy. Lors du rebroussement quai F de la gare Saint-Charles : En raison d'un retard, la partie Lyon-Mâcon s'est exceptionnellement faite par la LGV Sud-Est.
-
Railcoop
TGV_13 a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxPersonnellement, je ne demande pas de poursuite judiciaire. Simplement une revue des investissements réalisés par les pouvoirs publics. Et diverses institutions (Cour des comptes, Parlement, HCFP) existent pour réaliser ces contrôles. L'Etat et les élus sont souverainement responsables des dépenses qu'ils décaissent tout azimut.
-
Railcoop
TGV_13 a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxEuh, pour cela il faut une mise en examen avec un faisceau d'indices suffisant à la suite d'une information judiciaire conduite par un juge d'instruction. Sinon il n'y aura ni affaire ni jugement. On en est (hélas) encore loin.
-
Railcoop
TGV_13 a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxOh mince alors, si proche de but... Curieux de voir comment ils vont valoriser cette fameuse (arnaque d') "action collective".
-
OUIGO España - arrivée de la Sncf sur le marché de la grande vitesse espagnole
Passe verbale entre SNCF et le ministre espagnol des transports sur la politique expansionniste de l'opérateur français : https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/c-est-la-premiere-fois-qu-on-nous-reproche-des-prix-bas-la-sncf-se-defend-de-faire-du-dumping-en-espagne-avec-ouigo_AV-202403250495.html
-
Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse
La compagnie ferroviaire italienne lance une plateforme à la fois dédiée à l'entreprise pour l'organisation de ses voyages et aux collaborateurs pour faciliter leurs déplacements. Objectif, détourner cette cible stratégique des offres dédiées de la SNCF. https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/paris-lyon-trenitalia-cherche-a-seduire-la-clientele-d-affaires-avec-une-nouvelle-offre_AV-202403250640.html
-
Recherche des annonces de l’ASCT dans les TGV
TGV_13 a répondu à Husky situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysNéanmoins il y a une uniformisation de la trame de "base" depuis quelques années.
-
Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse
Ouin ouin ouin.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
La 723 (ex 4402) conservera une livrée spécifique sur ces motrices :
-
Railcoop
TGV_13 a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxLes communes commencent à provisionner leurs engagements dans Railcoop. Ne manque plus que le rapport de la Cour des comptes. http://www.radiormb.com/public/podcast/audio/Le-projet-de-train-Bordeaux-Lyon-de-Railcoop-semble-tr-s-mal-engag-0956.mp3
-
ilisto - Kevin Speed France
TGV_13 a répondu à TER200 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxAlors là c'est toute la question... vraiment on se demande bien... 🤨🫣
-
ilisto - Kevin Speed France
TGV_13 a répondu à TER200 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxEt puis vu les pénuries de matériel ferroviaire actuel, autant voire large dès le début !
-
Usagers Mécontents
@Tophe Pas plus tard que mercredi dernier sur Genève-Lyon : la contrôleuse nous a clairement recommandé de changer de wagon. Ni FDO ni contrôle de billet pour l'individu problématique. Ça n'a rien du délire. Train d'après à Lyon Part-Dieu (TGV INOUI en provenance d'Allemagne) : contrôle à l'embarquement oui ; pour autant le quai ayant été accessible avant, des personnes s'étaient déjà positionnées afin d'accéder au train sans contrôle préalable. Même dans des gares avec portiques, il peut arriver régulièrement que l'embarquement se fasse sans contrôle sur du TGV (au hasard Marseille Saint-Charles que je fréquente toutes les semaines) et qu'il n'y ait aucun contrôle à bord. Pourquoi les contrôleurs eux-mêmes mettent en gardent dans leurs annonces contre les pickpockets lors des arrêts en gare, et même contre les vols durant le voyage maintenant ? Pour du fantasme ? Encore une fois j'ai bien parlé de *certains* contrôleurs qui créent des situations ressenties comme injustes par des voyageurs en règle. Concernant les incivilités qu'ils subissent, pas plus que les postiers ou guichetiers de banque, secrétaire de mairie ou de la CAF et autres. Et c'est rarement le voyageur en règle avec son billet qui va insulter et menacer de mort un contrôleur, non ? Concernant tes fameuses CGV sur la présentation d'une CNI, c'est con mais je viens de retomber sur ce bel article : https://www.numerama.com/politique/1380380-la-sncf-et-france-identite-se-chamaillent-sur-la-carte-didentite-numerique.html Comme je le dis souvent ici, la SNCF est une superbe boite dont certains font tout pour qu'elle soit détester par ses usagers/clients.
-
Usagers Mécontents
Oui, mon boulot étant "public", absolument. Mes clients postent même des avis Google nominatif sur mon travail, ça oblige à un minimum de rigueur et d'exigence. Impossible de se planquer. Il n'y aurait pas (ou peu) de débat -je pense- si certains contrôleurs s'occupaient de contrôler les vrais délinquants : ceux qui voyagent sans billet, dégradent le matériel, fument à bord ou écoutent fortement de la musique... plutôt que le voyageur avec un billet en règle qui a juste oublié sa CNI. Souvent ce sont d'ailleurs des personnes sans billet ET sans justificatif d'identité qui profitent paisiblement de leur voyage. Fort avec les faibles mais faibles avec les forts, hélas, c'est constaté partout. Il ne faut pas s'étonner de la colère collective derrière face à certaines appréciations pouvant être ressenties comme injustes, à raison.
-
Usagers Mécontents
Les mauvaises expériences de certains clients ont ouvert une séquence de bashing importante. Y a quand même de quoi rire dans le lot. Marie, 24 ans, s'est vu infliger 170 euros d'amende sur un La Rochelle-Paris pour avoir présenté un PDF de sa carte d'identité. Cerise sur le gâteau, pour dresser le procès-verbal, le contrôleur a utilisé... les infos sur le PDF. https://www.leparisien.fr/economie/certains-ont-le-sang-chaud-ces-controleurs-sncf-cow-boys-toujours-prets-a-degainer-des-amendes-13-03-2024-ATXJ6AMX6BEXXOFNOPOUR5QTMY.php
-
ilisto - Kevin Speed France
TGV_13 a répondu à TER200 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxL'inverse est également vrai. Donc qui a raison ? Pour autant, tout le monde est bien content de pouvoir passer d'un opérateur à l'autre et de payer son forfait trois fois moins cher qu'il y a 10 ans. On a depuis fait pareil pour les assurances, y compris emprunteur. Et que constate-t-on ? Que les consommateurs se ruent sur ces nouvelles dispositions. Vilaine concurrence alors, la rente du monopole est tellement plus aguicheuse.
-
Usagers Mécontents
@capelanbrest Le mineur n'est pas incriminé, justement. Je rigolerais de vous (visée générale) y voir avec votre enfant. Mais bon, ne jamais taper sur la sainte SNCF ...
-
Usagers Mécontents
En l’occurrence c'était un mineur.