Tout ce qui a été posté par TGV_13
-
[TGV Duplex] Photographies
En cette veille de fête, la Duplex-E 273 a assuré la mission !nOui 6188 reliant Nice à Paris. Lors de son rebroussement à la voie C de Saint-Charles : Et au terminus de PLY voie A : Après ça, elle est repartie direction Besançon Viotte. Le 25 décembre n'est pas chômé pour tout le monde... joyeux Noël à tous, avec une pensée pour ceux qui conduiront les trains ce soir et demain !
-
Actualité ferroviaire en Allemagne
Ce serait bien que Geodis et Transdev se positionnent sur cette vente.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Euh... "pax" n'est absolument pas réservé qu'à l'aérien mais globalement au secteur du tourisme et de l'évènementiel. Quoi qu'en pensent les cheminots.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
@DIDIERD Ou à l'inverse, de les utiliser sur des relations ne nécessitant pas forcément une Duplex de 510/556 pax.
-
Eurotunnel - Getlink
Ça aura été rapide !
-
Eurotunnel - Getlink
4 jours avant Noël, ça fout mal... Curieux de voir le dénouement.
-
Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire
Ça me rappelle furieusement EDF.
-
Tour de magie en Normandie !
Les nouveaux Omneo et AGC rénovés ont été présentés à la presse vendredi dernier : https://actu.fr/economie/en-normandie-de-nouveaux-trains-et-des-ter-renoves-bientot-en-circulation_60462734.html
-
RENFE - circulations concurrentielles en France
TGV_13 a répondu à Greg4546 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxSNCF Voyageurs l'a aussi fait un temps.
-
RENFE - circulations concurrentielles en France
TGV_13 a répondu à Greg4546 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxCe sera du Paris - Marseille avec arrêt à Lyon Part-Dieu. Temps de trajet +/- 4h.
-
RENFE - circulations concurrentielles en France
TGV_13 a répondu à Greg4546 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxEuh oui mais pourquoi au départ de Paris ? Plus probable que ce soit la SUGE déjà, mais j'en ai jamais vu monter à bord à Paris.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Le coût d'un TGV de nuit est structurellement inférieur à celui d'un ICN. Et le ministère des Transports ne peut pas tout subventionner.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Quand ça veut pas... Train de nuit : la locomotive du Paris-Aurillac tombe en panne dès le 2ᵉ trajet sur la ligne https://www.tf1info.fr/transports/video-train-de-nuit-la-locomotive-du-paris-aurillac-tombe-en-panne-des-le-2-trajet-sur-la-ligne-sncf-2279649.html
-
RENFE - circulations concurrentielles en France
TGV_13 a répondu à Greg4546 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxRENFE dispose déjà des sillons depuis le changement de service. Ils seront opérationnels dès l'approbation de leur matériel.
-
RENFE - circulations concurrentielles en France
TGV_13 a répondu à Greg4546 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxL'offensive ibérique en France se précise... et se fera avec des Talgo Avril de dernière génération. https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/ferroviaire-la-renfe-espagnole-va-defier-la-sncf-sur-paris-lyon-marseille-2041860
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
Le tronçon Albertville-BSM a bien rouvert hier. Pas de bol : défaut d'alimentation électrique entre Chambéry et Saint-Pierre d'Albigny ce matin. Certains TGV des neiges accusent jusqu'à trois heures de retard.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Mobilisations en vue pour le retour des trains de nuit ce week-end : https://www.ledauphine.com/transport/2023/12/12/cinq-mobilisations-attendues-pour-le-retour-des-trains-de-nuit
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Le replay : https://www.rmcbfmplay.com/video/rmc-decouverte/tgv-m-la-techno-du-nouveau-fleuron-de-la-sncf?contentId=Product::NEUF_RMCDEC_RMC00198062&universe=PROVIDER Doc très intéressant en plus de tout ce qui a été dit ici, notamment avec les détails de l'ajout de ce "greffon".
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
J'aurais surtout commencé par cela.
-
RER métropolitains
Je ne comprends pas que personne n'aille s'inspirer du côté du Léman Express...
-
Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?
Ce reportage a oscillé le très bon (sous-investissement chronique du réseau, démantèlement de FRET) et le très mauvais (plaidoyer en faveur de Railcoop, discours anti-LGV). Dommage.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Euh ?
-
Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF
Techniquement c'est l'APE qui a autorité sur SNCF. L'APE détient également 15% de Renault et ne dit pas à De Meo comment tarifer ses véhicules. Preuve en est avec le raté du "leasing social". C'est un mauvais mélange des genres. L'Etat demande à la SA Voyageurs d'être rentable, pour subventionner son propre budget ainsi que celui de Réseau, tout en lui forçant la main sur sa tarification non-conventionnée (pour la partie TGV/Avantage). Et en se gargarisant de lutter contre l'inflation. Absurde.
-
Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF
Comment ça me gave de voir un ministre annoncer les prix d'un service non-conventionné... l'illustration même de la porosité de notre administration. https://www.lefigaro.fr/conjoncture/trains-trop-chers-clement-beaune-annonce-le-gel-des-tarifs-des-ouigo-et-des-intercites-en-2024-20231207
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
Le replay : https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/maurienne-les-stations-craignent-que-l-eboulement-affecte-la-venue-des-vacanciers_6224805.html