Aller au contenu

TGV_13

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par TGV_13

  1. Personnellement je l'utilise encore. Je n'utilise pas SNCF Connect pour le moment que je trouve moins fluide.
  2. HS mais ce règlement européen sera adopté par un article similaire au 49.3 en droit communautaire. La dernière mine de cuivre connue* Bref, on est bien loin du sujet des retraites. Néanmoins, son intervention directe ne va faire que souffler sur les braises, et AMHA, multiplier les actions type manifestations nocturnes sauvages au détriment des grandes manifestations syndicales diurnes.
  3. Pwaaa c'est violent là. Il faut ne jamais avoir vécu en 80 au UK pour affirmer une telle absurdité. Cénile avec un c, ça m'étonnerait 🙃
  4. Oh bah ça alors, même à la NUPES, ils sont favorables aux projets routiers. Dingue.
  5. On ne peut pas lui faire de procès en illégitimité de vouloir appliquer cette mesure. Sur la forme, c'est tout autre chose, nous sommes d'accord. Je suis à 100% pour. Néo quoi ? Un pays avec 120% de dette, 7% de déficit public en PIB et 50% de déficit budgétaire, 47% de prélèvements obligatoires, le record de normes/codes/lois, serait un pays libéral ? (Je te fais grâce du néo) La vraie question, c'est pourquoi la pension de réversion existe. A titre personnel je n'en ai jamais compris la raison.
  6. Mégalomanie quand tu nous tiens. Je me fous qu'un cheminot ou le pêcheur du coin est un système de retraite plus attractif que le mien. En revanche, je ne veux pas subventionner avec MES IMPOTS un système plus avantageux dont je ne profite pas. Les avocats et pharmaciens en sont les parfaits exemples. Alors tu vas me dire que les effectifs ont fortement diminué et tu auras raison, augmentant le poids des cotisations sur les cheminots actifs, mais ce n'est pas de la responsabilité des contribuables. La France pourrait se targuer de ce qu'elle veut si elle avait un budget à l'équilibre. Mais quand le déficit budgétaire (pas public, budgétaire) atteint 50%, on la boucle et on fait gentiment ce que nous demandent nos créanciers. Et c'était 65 ans noir sur blanc dans son programme.
  7. Et la TTF fut. Source : t'inquiète frère.
  8. Parce que les gilets jaunes ont m-a-n-i-f-e-s-t-é ? Peut-être les deux premiers samedis. Après ça, ils sont totalement partis en vrille, et les blackblocs qui défonçaient tout sur leur passage n'étaient pas des petits catho versaillais de chez LR.
  9. @capelanbrest Définitivement, basculement intégral sur SNCF Connect. Restera TGV INOUI PRO encore.
  10. Les premières rames seront mises en service commercial en 2024 sur l'axe Paris-Lyon-Marseille.
  11. L'Assistant SNCF sera officiellement coupé au 30 juin 2023.
  12. La carrière internationale inattendue des 27300 : https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/la-deuxieme-vie-internationale-des-locos-de-la-ligne-n-17-03-2023-PBGSHRC44RH7POYQ6MV7LJJ76A.php
  13. Les RD étaient présentes en force en ce dimanche 19/03 pour les retours de la capitale. Moins de 30 minutes à cette UM en provenance de Nice pour se préparer à assuraer le TGV !nOui 6127 à destination de la cité phocéenne : Et à l'arrivée avec 2 minutes d'avance :
  14. Ma remarque visait à dire que les futures rames employées en Italie pourraient ne pas être cantonnées exclusivement au service intérieur italien. Je ne serais pas étonné que les !nOui Paris-Barcelone actuels basculent prochainement en OuiGo Espagne.
  15. Mais on ne sait pas si le Paris - Milan restera en TGV !nOui ou basculera lui aussi en OuiGo, via SVI.
  16. Si même le Figaro le dit : TGV France-Espagne : une «nouvelle offre» qui porte bien mal son nom https://www.lefigaro.fr/voyages/tgv-france-espagne-une-nouvelle-offre-qui-porte-bien-mal-son-nom-20230316
  17. Et rien n'empêcherait Macron de renommer stricto sensu le même gouvernement avec la même PM. A la suite de quoi un discours de politique général sans vote de confiance peut avoir lieu.
  18. Le matériel tracté subsiste encore entre Paris Austerlitz et le Loiret.
  19. L'UM 203/297 a assuré ce jour le TGV !nOui 6103 puis 6116 à destination de PLY : Au butoir du quai G de PLY :
  20. A direction de Lille-Europe et Bruxelles Midi, par le TGV !nOui 5066/9166 ce jour :
  21. Quel manque de courage et d'audace. Il se serait surtout bien passé de la concertation imposée par sa PM. Lui avait comme ambition de foncer tête baissée dès l'automne dernier avec un 49.3 dans le budget ou par voie d'ordonnances. Comme le dit justement @ADC01, le roi Soleil n'aime pas devoir composer avec la paperasse parlementaire.
  22. Je mets un jeton sur une adoption par vote de l'AN.
  23. 15% de grévistes chez SNCF, 480 000 manifestants en France. Ça se disloque...
  24. La SNCF n’a, à l’heure actuelle, pas de « matériel roulant apte à circuler sur les itinéraires italiens », est-il écrit dans le document de présentation. En cause : le système de signalisation. Elle entend utiliser les 15 rames TGV - M dites « Corridor Sud », commandées à Alstom en juillet dernier. Les livraisons seront réalisées, au fur et à mesure, entre avril 2026 et mars 2028. « Ces trains nouvelle génération peuvent emporter davantage de voyageurs, relève un administrateur, et atteindre la rentabilité rapidement. »
  25. Ce genre d'incidents va, hélas, se multiplier compte-tenu de la vétusté du réseau...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.