Tout ce qui a été posté par TGV_13
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
C'est ce qui a été annoncé ici-même il y a deux ans avant COVID. Ce plan de rénovation est étonnant. Etait-il déjà trop engagé pour reculer ?
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Oui alors la fiabilité de l'appli les gars........
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
A terme, les 3UF seront toutes Falbala ! (et s'occupent partiellement des Luxembourg - Marseille/Montpellier) Il n'y en aura pas. Idem sur les POS ex-Lyria. Etait-ce fiable pour autant.... ? Une rame TGV est à l'endroit si la 1 est au butoir de Paris pour que le client marche le moins à l'arrivée dans la capitale.
-
[Thalys] Entreprise Ferroviaire
TGV_13 a répondu à DIDIERD situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysOn pourrait ajouter le déménagement de Bruxelles vers Strasbourg pour la plénière mensuelle, assuré par Thalys.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Du coup, les sièges seront tous orientés dans le même sens ou en 50/50 comme dans les Duplex actuelles ? Concernant l'espacement, le pas entre les sièges est identique sur mes Océane et Like si je ne m'abuse ; ce sont les sièges qui sont plus fins.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Le 6801 repart sur le 6176. Le 6803 sur le 6174 à J+1. Le 6173 sur le 6852. Sans certitude, je pense que le 6850 récupère une rame du 6181.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Les Dasye du TLG vont sur tout l'axe Sud-Est / Intersecteurs Normandie-Atlantique.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Effectivement, les dernières 27x et 28x non-rénovées sont au TLG en attendant leur OPVM Océane Like. C'est une affaire d'un an et demi maximum. Idem pour les RD d'ici deux / trois ans. @eddy75 Les Duplex du Nord n'ont pas été rénovées ; simplement rafraichies car elles doivent tenir encore quelques années ! Le Sud-Est profitera de l'arrivée du TGV M.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Toujours en Néo-Duplex ou Dasye survivantes...
-
Appel à la grève
La vraie vie reprend !
-
Accidents de personne
Avignon : un homme électrisé à la gare TGV, le trafic interrompu dans le sens nord-sud https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6388608/avignon-un-homme-electrise-a-la-gare-tgv-le-trafic-interrompu-dans-le-sens-sud-nord.html Passager clandestin ?
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Elles circulent toujours sur Paris - Lyon ces Dasye.
-
[Eurostar] Sujet Officiel
Pour une fois ! On ne va pas s'en plaindre.
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Un résumé ouvert : Les TGV, "clusters ambulants"? La SNCF se défend (orange.fr)
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Je n'aime pas ce média très putaclic selon moi mais le fond de l'article semble assez sérieux et inquiète jusque parmi les agents roulants : https://www.mediapart.fr/journal/france/030621/filtration-de-l-air-les-tgv-possibles-clusters-ambulants
-
Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF
Jusque septembre et l'arrivée des nouveaux statuts sur invitation du transporteur. Lire ci-dessus.
-
Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF
Ce que je voulais dire, c'est que toutes ces mesures ne s'appliquent qu'à la seconde. La première va rester sous le régime du yield et je crains que les prix n'explosent pour commencer la baisse ou le plafonnement de ceux de 2nde.
-
Encore Un Agent Agressé !
Les peines alternatives ou secondaires sont généralement à la charge du condamné.
-
Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF
Si je comprends bien, le seul avantage de ce remodelage est la possibilité pour les adultes d'être éligibles à la carte Avantage avec beaucoup moins de contraintes. Mais au final, ce sont les voyageurs de 1ère -ceux à fort surplus- qui vont raquer pour compenser les petits prix de la seconde. Le pari semble assez hasardeux ; je suis septique.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Le TLG se remplit doucement de rames à l'aménagement Océane : la 262 vient d'arriver, la 263 va suivre. Sont déjà présentes les 264, 265, 266 et 267. La 268 va bientôt quitter Hellemmes et plusieurs 87x seront transférées de Châtillon à Gerland dans l'été.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/train-de-nuit-lautriche-mise-sur-le-confort-91700567.html
-
[TGV Duplex] Photographies
Et malgré la fréquence de ces événements, je n'avais jamais vu un tel dispositif de sécurité mis en place entrainement une telle pagaille !
-
[TGV Duplex] Photographies
Le bordel au niveau du nœud ferroviaire lyonnais cette après-midi a permis quelques clichés plutôt inhabituels, avec le rebroussement de tous les trains à destination de Part-Dieu vers Perrache ; dont ce TGV !nOui 5386 qui aura accumulé sur son trajet pratiquement trois heures de retard.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Parfois, je me demande si l'Etat n'est pas le pire actionnaire pour SNCF...
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Peut-on considérer la Carmillon comme déjà vintage ? 🤔