Aller au contenu

TGV_13

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par TGV_13

  1. un message dans un sujet a répondu à TGV_13 dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
    Les occidentaux ont choisi de maintenir le niveau des retraites au détriment de la population active, notamment les primo-entrants. (Pas de jugement politique ici, simplement un constat.)
  2. un message dans un sujet a répondu à TGV_13 dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
    Cette dette, roulée grâce à la création monétaire (qui n'a aucun effet escompté), se paye de deux manières : la hausse du prix des actifs (immobiliers, actions) et l'austérité salariale. Concernant le Japon, son économie continue de tourner car plus de 60 % de la dette publique est détenue par des japonais. Mais l'Europe est vouée au même déclin à plus long terme, notamment à cause du vieillissement démographique.
  3. Idem pour les tronçons OuiGo HD d'origine Duplex. Bien qu'il s'agissait d'une rénovation et que tout ne se fasse pas en six mois.
  4. Et donc remplacer par les derniers Euroduplex et le TGV M.
  5. Il y a déjà l'épreuve de français à la fin de l'année.
  6. Toujours prévu mais décaler d'un trimestre au moins. Pour l'instant, les 263, 264 et 268 sont en OPVM.
  7. Quel dommage de ne pas avoir directement livrer les remorques en intérieur Dasye ! Les POS sont également les premières motrices équipées pour lire l'ETCS.
  8. Il y a un tout un tas de raisons qui puissent expliquer que ce jour là sur cette mission, c'était la 4529... Faut pas chercher midi à quatorze heures sur la base d'une seule observation.
  9. Après l'Allemagne, le train à hydrogène d'Alstom roule en Autriche Le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé ce vendredi que son train à hydrogène, déjà expérimenté depuis deux ans en Allemagne, allait être testé en Autriche pendant trois mois sur des lignes régulières de passagers. «Jusqu'à la fin novembre, un train à hydrogène va assurer pour la toute première fois un service voyageurs régulier pour ÖBB, la compagnie ferroviaire autrichienne», a indiqué Alstom dans un communiqué. Le Coradia iLint sera testé «sur des lignes régionales dans le sud du pays, où il pourrait remplacer les trains diesel», a précisé l'entreprise. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/apres-l-allemagne-le-train-a-hydrogene-d-alstom-roule-en-autriche-20200911
  10. Il y en avait 4 au TEE donc sûrement celles-là (4521, 4522, 4527, 4528) au Landy maintenant.
  11. Certains matériels restent à radier (Atlantique, Réseau, RD/POS). Les livraisons seront peut-être plus espacées dans le temps. Il y a de toute façon toujours du retard dans ces grands projets industriels
  12. Accord sur le financement des transports en Ile-de-France La présidente d'Ile-de-France Mobilités Valérie Pécresse est parvenue à un accord avec le gouvernement pour compenser les pertes de recettes liées au Covid-19, estimées à 2,6 milliards d'euros cette année, a-t-elle annoncé mardi. L'Etat versera à l'autorité régionale des transports une subvention pour couvrir les pertes du versement mobilités (une taxe sur la masse salariale) et compensera les pertes de recettes voyageurs par une avance remboursable à taux zéro, sur 16 ans, a expliqué Mme Pécresse à l'AFP. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/accord-sur-le-financement-des-transports-en-ile-de-france-20200908
  13. Cela ne concerne pas l'ouverture à la concurrence mais s'en rapproche un peu par le sujet. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ter-la-region-paca-et-sncf-reseau-signent-un-contrat-de-performance-20200907
  14. Il ne restera plus que 37 Atlantique d'ici la fin de l'année.
  15. Comme un dimanche soir à PLY. Après avoir assuré la mission !nOui 6122, le duo 286-258 retourne par la marche !nOui 6129 à son point de départ, Marseille. Pendant que les diesels étaient en chauffe..
  16. Austerlitz en fin d'après-midi (j'espère que le sujet est le bon).
  17. Énième épisode de ce feuilleton : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-ville-de-paris-a-depose-un-recours-contre-le-projet-de-transformation-de-la-gare-du-nord-20200904
  18. Sous la belle verrière de PLY.
  19. Le TGV !nOui 9866 est assuré ce jour par la Réseau tri-tension 4523.
  20. Cap sur la capitale pour cette UM par le TGV !nOui 6116 du 04/09/2020.
  21. La mise en place de l'ECTS permettra peut-être d'accélérer sur certaines portions ?
  22. Quid des pertes dues au confinement ?
  23. Idem chez Thalys...
  24. Non. Les POS sont des motrices de type Dasye (ou plutôt l'inverse pour être exact) et ont été les premières équipées de l'ERTMS. Les 2N2 3UFC devait initialement servir à cette liaison en complément des IC Bordeaux-Marseille. Ce sera finalement le TGV M qui s'y collera !
  25. Et étant équipées de moteurs asynchrones (technologie depuis les POS/Dasye), les Euroduplex 2N2 sont effectivement bien plus réactives que la chaîne synchrone des Duplex/Réseau plus courantes dans le Sud-Est

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.