Aller au contenu

TGV_13

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par TGV_13

  1. Les ASCT contaminés continuent-ils d'aller travailler ? https://actu.orange.fr/france/touches-par-le-covid-19-des-controleurs-sncf-continueraient-d-aller-travailler-magic-CNT000001tG86d.html
  2. UM (presque) parfaite pour le TGV !nOui 6112 de ce 26/09/2020 à destination de la capitale.
  3. J'ai du mal à comprendre. Il souhaite revenir à la tarification kilométrique ? La tarification différenciée est pourtant le meilleur moyen pour SNCF de remplir son train et pour le client de voyager à son meilleur prix.
  4. un message dans un sujet a répondu à TGV_13 dans Clients de SNCF Voyageurs & SNCF-Connect
    Car ce ne sont pas les mêmes trains. Ils circulent seulement en UM.
  5. Ce que je veux dire parle là, qu'importe les noms, est qu'une marque low-cost en France va être une marque moyenne de gamme supérieure en Espagne. Dans une tendance d'ouverture à la concurrence de tous les marchés ferroviaires à grande vitesse européens, j'ai du mal à comprendre. Car le voyageur OuiGo espagnol peut aussi être un voyageur TGV en France. Du coup, quel est le produit équivalent : OuiGo ou INOUI ?
  6. Un nouveau Directeur Général pour l'Établissement public de sécurité ferroviaire Laurent Cébulski, un ingénieur de 47 ans, a été nommé directeur général de l'Établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF), selon un décret publié mercredi au Journal officiel. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/un-nouveau-directeur-general-pour-l-etablissement-public-de-securite-ferroviaire-20200923
  7. Dans ce cas, avec deux classes différenciées et un bar, je ne comprends pas la logique. La marque INOUI aurait été plus lisible et cohérente compte-tenu des prestations proposées. La politique tarifaire, c'est autre chose...
  8. C'est marrant. Étant anti-CGT, c'est justement une proposition que je trouvais intéressante. En fait, il manque un acteur sur le fret ferroviaire de type postal. RIP les 95x...
  9. La CGT-Cheminots présente son plan de «rupture» pour le fret ferroviaire Selon la CGT-Cheminots, le plan présenté début septembre par le gouvernement pour le fret ferroviaire ne contient «aucune nouveauté» et «s'appuie une nouvelle fois sur une stratégie libérale». Des «mesures éculées», proteste le syndicat dans un document présentant ses propositions. Parmi celles-ci, la CGT-Cheminots souhaite que «toutes les nouvelles liaisons ferroviaires» créées pour le fret soient attribuées «à la SNCF pour une durée de 40 ans», lui offrant ainsi une «visibilité» pour les investissements nécessaires. Outre des créations d'emplois, elle réclame un «effort massif», notamment commercial et dans les infrastructures (gares, triages...), pour développer le transport de «petits lots» afin de «s'adapter aux besoins» des petites et moyennes entreprises. Le syndicat demande également que l'État impose aux «grands logisticiens» comme Amazon «un pourcentage minimal d'utilisation du transport ferroviaire» jusqu'à atteindre progressivement l'objectif de 25% en 2050, ce qui «permettrait de limiter sérieusement la progression du nombre de poids lourds». https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-cgt-cheminots-presente-son-plan-de-rupture-pour-le-fret-ferroviaire-20200921
  10. Surtout que les portails des quais n’arrangent pas les montées/descentes de motrice à Marseille.
  11. C'était moins une !
  12. Voie D ce jour à Marseille.
  13. un message dans un sujet a répondu à TGV_13 dans Brin de causette
    Béarn : Jean Lassalle se gare sur un passage à niveau et bloque un train https://www.lefigaro.fr/flash-actu/bearn-jean-lassalle-se-gare-sur-un-passage-a-niveau-et-bloque-un-train-20200921
  14. TGV_13 a répondu à elis situé dans Matériel roulant ferroviaire
    Surtout qu'avec des photos.
  15. TGV_13 a répondu à elis situé dans Matériel roulant ferroviaire
    C'est plutôt l'inverse qui va se produire. Sauf reconfinement, il va y avoir un retour massif des salariés dans les bureaux.
  16. Avec la reprise de la circulation sur la ligne LGV, les passagers devront tabler encore sur un temps de trajet allongé de 14 minutes en moyenne pour 70% des trains, pouvant aller jusqu'à 25 minutes pour les autres, en raison d'expertises toujours en cours. Une fois terminés les travaux préconisés par un collège d'experts, les trains pourront reprendre une circulation à 320 km/h.
  17. Reprise du trafic le 27 : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sncf-la-circulation-des-trains-reprend-sur-la-lgv-est-le-27-septembre-20200919 «La reprise des circulations est fixée au dimanche 27 septembre 2020. Elle se fera à vitesse réduite (80 km/h) sur une zone d'environ 14 km pour des raisons de sécurité», a indiqué la direction territoriale SNCF Réseau Grand Est.
  18. Une erreur de clic apparemment, vu qu'il ne s'agit pas non plus de la 886...
  19. L'erreur de double-clique arrive à tous. Faut détendre son slip et aller boire un troisième verre, ça ira mieux après.
  20. Son interview complète : https://www.lesechos.fr/amp/1243480
  21. SNCF: il faudra «environ deux ans» pour retrouver le trafic d'avant-crise, selon son PDG «Les courbes (de trafic) repartent vers le haut, mais à vitesse lente», affirme le patron de la SNCF pour qui «il reste des traces de la crise du Covid-19». «L'été s'est bien passé, mieux que ce que nous avions prévu au départ mais nous sommes un peu plus inquiets pour la clientèle affaires, qui représente en temps normal 15 % de nos clients et 30 % de notre trafic TGV Inoui mais davantage en termes de contribution», détaille-t-il au quotidien économique. «Il nous manque des générateurs de trafic comme les grands salons professionnels, et le télétravail nous prive d'environ 10 à 15 % de la clientèle affaires», poursuit-il, déplorant également un recul de «30 à 40% par rapport à la normale» du trafic TER (transport express régional, NDLR). «Les courbes (de trafic) repartent vers le haut, mais à vitesse lente», affirme le patron de la SNCF pour qui «il reste des traces de la crise du Covid-19». «L'été s'est bien passé, mieux que ce que nous avions prévu au départ mais nous sommes un peu plus inquiets pour la clientèle affaires, qui représente en temps normal 15 % de nos clients et 30 % de notre trafic TGV Inoui mais davantage en termes de contribution», détaille-t-il au quotidien économique.https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sncf-il-faudra-environ-deux-ans-pour-retrouver-le-trafic-d-avant-crise-selon-son-pdg-20200917
  22. un message dans un sujet a répondu à TGV_13 dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
    M. Brun semble confondre la colère et l’inquiétude.
  23. Prix revu en baisse : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/alstom-signe-le-rachat-de-bombardier-transport-a-un-prix-revu-en-baisse-20200916

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.