Tout ce qui a été posté par TGV_13
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Voilà qui pourra, je l'espère, alléger la souffrance profonde de notre collègue...
-
OUIGO - le train low-cost
TGV_13 a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysParce que le respect des distances est encore appliqué quelque part ?
-
[TGV A] Photographies
Troll de compétition !
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Toutes les Duplex sont équipées du Wi-Fi alors quand on ne sait pas (sauf peut-être les 4 dernières du TALT)....
-
OUIGO - le train low-cost
TGV_13 a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, Thalys
- Le FRET ferroviaire se porte bien !
Fret SNCF va «passer le cap» de la crise sanitaire, assure son président Fret SNCF devrait pouvoir «passer le cap» de la crise sanitaire, malgré une forte baisse de son activité en 2020 et sans doute en 2021, mais va devoir réduire la voilure, explique dans un entretien à l'AFP son président Frédéric Delorme. «Malheureusement, la prévision quand on fait le tour des clients --avec une certaine part d'incertitude--, c'est que ça va être du même ordre de grandeur cette année: -20% par rapport à une année normale de référence qui pourrait être 2019», prévient-t-il. «C'est un vrai choc!» Mais la baisse d'activité contraint Fret SNCF à «adapter (ses) moyens de production», notamment en réduisant les effectifs, ajoute-t-il. Il s'agit notamment de muter «un peu plus de 400 salariés» (sur 5.300), dont une centaine de conducteurs, dans d'autres activités de la SNCF --en plus des départs en retraite. «On a une centaine de locomotives en trop», ajoute M. Delorme. «On va essayer de les vendre.» https://www.lefigaro.fr/flash-eco/fret-sncf-va-passer-le-cap-de-la-crise-sanitaire-assure-son-president-20210106- Les chasse-neige
Un thread sympa concernant le déneigement des rails :- Accidents aux passages à niveau (PN)
Nouvelle collision dans le Chablais : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/01/04/haute-savoie-thonon-les-bains-un-mort-dans-une-collision-avec-un-train- [TGV POS] Sujet Officiel
Pourtant, les remorques POS sont rincées - autant que les remorques Réseau d'ailleurs ! Ces deux parcs intègreraient donc quatre sous-parcs si j'ai bien suivi : - POS Duplex - POS Duplex HD - Réseau domestique - Réseau tri-tension- [TGV Duplex] Sujet Officiel
De toute façon, les sièges de première des Océane Like ne sont pas orientables à la différence des 2N2 Océane. Donc cela ne changera rien par rapport au cas présent avec les Duplex ou Réseau engagées sur le Sud-Est.- [Regiolis] Photographies
La Z 31537/538, techniquement identique au Régiolis LEX, est arrivée sur l'étoile d'Annemasse aux couleurs TER AURA. Photos attrapées au vol.- [TGV Duplex] Sujet Officiel
Car il n'y aura que quelques rames. Il ne faut aucune faille dans les roulements.- [TGV Duplex] Sujet Officiel
Pas certain car les Oceane dépendront de Gerland et non du TSEE. On le saura très vite !- [TGV Duplex] Sujet Officiel
Il y a déjà des Duplex sur l'Atlantique donc cela change rien.- [TGV POS] Sujet Officiel
Avec une rénovation au passage ?- Appel à la grève
Le vieillissement démographique et l'augmentation du ratio de dépendance concernent toute la population, pas seulement les cheminots. Il faut se plonger dans les arcades de la politique marseillaise pour bien comprendre ce qu'il s'y passe. Les grèves des éboueurs sont récurrentes. 1) Je ne suis ni en retraite ni cheminot. 2) La Sécu n'est plus financée uniquement que par les cotisations. Les prélèvements annexes (CGS, CRDS) n'ont cessé devenir combler le déficit chronique des cotisations. 3) Quand on a 120 % de dette publique (100 % avant COVID), effectivement, il y a une certaine irresponsabilité au "quoi qu'il en coûte" dans une certaine mesure.- Appel à la grève
Dont le régime général et certains régimes spéciaux (y compris cheminots) sont en déficit chronique permanent et renfloués par la dette publique qui sera assumée par les jeunes générations. Belle vision intergénérationnelle... Dernier exemple en date : les éboueurs marseillais.- [Regiolis] Photographies
- [TGV Duplex] Photographies
Star Wars a fait un excursion savoyarde en ce samedi de vacances sous la marche !nOui 6503 puis 6506.- [TGV Duplex] Sujet Officiel
De la seconde tranche complémentaire du coup ?- OUIGO España - arrivée de la Sncf sur le marché de la grande vitesse espagnole
Tu as lu l'article juste au-dessus ou il fait déco ?- OUIGO España - arrivée de la Sncf sur le marché de la grande vitesse espagnole
Un article assez complet : https://theoontracks.com/2020/12/15/ouigo-met-le-cap-au-sud/- [TGV Duplex] Photographies
- [Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Ou des suppressions de trains plutôt ?- [TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel
Les PBA ne seront pas rénovées (ou y sont déjà passées) ? Je connais assez mal l'historique de ces rames. - Le FRET ferroviaire se porte bien !
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.