Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les galères d'un ADC au boulot


Messages recommandés

ça l'avenir le dira, puisqu'il sera toujours possible de comparer ce qu'avait obtenu la FGAAC avant la grève et ce qu'ont obtenues les autres OS pendant ( je n'ose pas dire après ... mdrmdr ) la grève.

Maintenant dire que la FGAAC a inspiré les autres OS, Vinces tu t'avances un peu vite, non ?

Non, la FGAAC, et aujourd'hui les OS, n'auront ramener que des aménagements autour de cette reforme....mais je ne pense pas qu'elles pouvaient faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Sans polémique aucune, pasdid84, peux tu me dire qu'elles sont exactement les avancées que tu trouvent bien suite à la réunion d'hier

Merci de ta réponse

Alors puisque aucune polémique il doit y avoir, plutôt que d'écrire ça, je vais te le faire écouter si tu ne l'a pas déjà fait ce matin, en espérant que le fait que ce soit Didier Le Reste qui réponde, ne soit pas interprété comme polémique de ma part, j'ai déjà expliqué pourquoi plus haut, J'aurais pu écouter n'importe quel autre Syndicaliste pour ça Y COMPRIS DUCHEMIN !

Tu écoutes donc à partir de 11 minutes et 30 secondes après le début du Podcast :

http://stat3.cybermonitor.com/m/media/rmcp...2_bco7h_rmc.mp3

En ce qui me concerne, j'estime suffisant cette annonce comme avancée par rapport à ce que vous avez obtenus avant, pour avoir lu ce que la FGAAC a écrit à ce sujet.

maintenant, comme le disait Vinces, ça ne sera peut-être que des "bricoles" par rapport à ce que vous avez obtenus. C'est pour cela que l'avenir le dira clairement, quand on pourra le comparer dans le détail.

Donc inutile de venir essayer de me démontrer que j'ai tort en venant me dire que vous aviez déjà proposé telle ou telle mesure, on ne pourra en discuter concrètement, que quand ces négociations seront terminées, car les écrits restent et donc les comparaisons précises et objectives pourront se faire.

Ce qui me fait dire, que même si j'espère que ce ne seront pas des "bricoles", ce "combat" valait le coup pour tenter d'obtenir plus que ce qui vous a contenté et qui n'auraient JAMAIS été obtenu autrement !

Si l'avenir me donne tort, j'aurais l'honnêteté de la reconnaître en espérant qu'il en sera de même pour vous ....

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu es pitoyable dans tes arguments !

Aucun intérêt de continuer la conversation avec quelqu'un qui à court d'arguments tangibles et honnêtes, en devient pathétique !

Une nouvelle fois, où sont TES arguments pour juger "des réelles avancées" par rapport "aux miettes de la FGAAC" ?

Nous sommes nombreux a te le demander mais toujours pas de réponse autre que "nous sommes pitoyables ou à court d'arguments tangibles et honnetes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors puisque aucune polémique il doit y avoir, plutôt que d'écrire ça, je vais te le faire écouter si tu ne l'a pas déjà fait ce matin, en espérant que le fait que ce soit Didier Le Reste qui réponde, ne soit pas interprété comme polémique de ma part, j'ai déjà expliqué pourquoi plus haut, J'aurais pu écouter n'importe quel autre Syndicaliste pour ça Y COMPRIS DUCHEMIN !

Tu écoutes donc à partir de 11 minutes et 30 secondes après le début du Podcast :

http://stat3.cybermonitor.com/m/media/rmcp...2_bco7h_rmc.mp3

En ce qui me concerne, j'estime suffisant cette annonce comme avancée par rapport à ce que vous avez obtenus avant, pour avoir lu ce que la FGAAC a écrit à ce sujet.

maintenant, comme le disait Vinces, ça ne sera peut-être que des "bricoles" par rapport à ce que vous avez obtenus. C'est pour cela que l'avenir le dira clairement, quand on pourra le comparer dans le détail.

Donc inutile de venir essayer de me démontrer que j'ai tort en venant me dire que vous aviez déjà proposé telle ou telle mesure, on ne pourra en discuter concrètement, que quand ces négociations seront terminées, car les écrits restent et donc les comparaisons précises et objectives pourront se faire.

Ce qui me fait dire, que même si j'espère que ce ne seront pas des "bricoles", ce "combat" valait le coup pour tenter d'obtenir plus que ce qui vous a contenté et qui n'auraient JAMAIS été obtenu autrement !

Si l'avenir me donne tort, j'aurais l'honnêteté de la reconnaître en espérant qu'il en sera de même pour vous ....

Ce n'est pas la réponse que j'attendais, je voulais que tu me dises par rapport à ce qu'il est noté sur le papier de sortie de réunion les avancées que tu juges vraiment bien.

Et pour ma part pas de problème j'aurais l'honneté de te dire si je me suis trompé et que la grève a amené bien plus si tel est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes revendications de départ, n'étaient pas sur les 40 ans, mais sur de justes compensations de cette réforme !

Vous à la FGAAC, vous vous êtes contenté des "miettes" que vous à donné la SNCF en catimini, ce qui n'est pas notre cas !

Ne venez pas nous dire maintenant que ce n'était qu'un début de "miettes", puisque vous savez comme nous que si mouvement n'avait pas eu lieu, vous n'auriez obtenus RIEN DE PLUS, puisque il suffit de voir ce que la SNCF lache après 9 jours de grève !

Vous faites tous les Coqs d'avoir eu raison avant tout le monde, mais vous devriez avoir un peu d'humilité, parceque quoi qu'il se passera maintenant à la SNCF, au sujet de cette réforme, ce ne sera pas grâce à vous !

salut

alors là tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que ces miettes fgaacistes indigestes ont été obtenues grace a la mobilisation de tous

mais ils sont tellement mal à l'aise d'avoir bradé à si peu cher notre régime que cela entraine une fuite en avant et qu'ils en sont rendus à raconter n'importe quoi avec de plus en plus d'agressivité pour justifier l'injustifiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors là tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que ces miettes fgaacistes indigestes ont été obtenues grace a la mobilisation de tous

mais ils sont tellement mal à l'aise d'avoir bradé à si peu cher notre régime que cela entraine une fuite en avant et qu'ils en sont rendus à raconter n'importe quoi avec de plus en plus d'agressivité pour justifier l'injustifiable

Alors personnellement je ne suis absolument pas mal a l'aise avec ce que la FGAAC a obtenu !

Il est vrai que ces avancés ont été obtenues apres la greve du 18 Oct, qui a fortement mobilisé,

- mais alors pour quelles raisons les OS n'en ont pas profitées pour aller négocier avec la FGAAC ?

- pourquoi negocient-elles aujourd'hui alors que la reforme n'est pas retirer (c'est bien ce qu'elles demandaient sous une forme assez "alambiquée" pour certaines) ?

- Pour quelles raisons les proposition dont elles ont fait état resemblent fort a celles que la FGAAC a obtenue ? (elle sont du même type) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors là tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que ces miettes fgaacistes indigestes ont été obtenues grace a la mobilisation de tous

mais ils sont tellement mal à l'aise d'avoir bradé à si peu cher notre régime que cela entraine une fuite en avant et qu'ils en sont rendus à raconter n'importe quoi avec de plus en plus d'agressivité pour justifier l'injustifiable

Et la cégète elle est pas en train de brader la grève qu'elle a imposée en ce moment ???

N'oublie pas de faire une lettre pour refuser ce qui a été obtenu sans "lutte politicarde" par la FGAAC. Comme par exemple très bientôt la modification de la grille de rémunération.

Les loups n'ont jamais refusé de s'engraisser avec les miettes fgaacistes indigestes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loups ne sont pas réputés pour se nourrir des rèstes des renards jaunes!

Donc tu refuses les primes GA, la carte de 1ère classe quand tu y auras droit ou bien de passer TB3 ??

C'est tout à ton honneur d'assumer jusqu'au bout alors. mdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu refuses les primes GA, la carte de 1ère classe quand tu y auras droit ou bien de passer TB3 ??

C'est tout à ton honneur d'assumer jusqu'au bout alors. ;) ;)

et certains refuseront le 10éme échelon( ou le 8éme pour les ADC) revoltages

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et certains refuseront le 10éme échelon( ou le 8éme pour les ADC) lotrela

Le 8ème echelon est une proposition de la direction qui avait ça dans les cartons depuis un moment déjà. Comme quoi, il suffisait simplement de discuter lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8ème echelon est une proposition de la direction qui avait ça dans les cartons depuis un moment déjà. Comme quoi, il suffisait simplement de discuter lotrela

et la création d'un véritable 13éme mois aussi?

La mauvaise foi n'a pas de limite!!!

et on en reparlera à la fin de négos!!i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la création d'un véritable 13éme mois aussi?

La mauvaise foi n'a pas de limite!!!

et on en reparlera à la fin de négos!!i

Vous avez vendu les cheminots en acceptant de les faire travailler plus pour une PFA améliorée lotrela

Non, je plaisante. Mais comme quoi, vous qui avez tant critiqué les avancées de la FGAAC......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une chose qui m'enerve en ce moment , c'est la guerre entre les syndicats.....pour savoir qui a obtenu quoi.

La seule chose que je vois , c'est que ce sont les cheminots qui auront a subir un recul sans precedent parce que dorenavant , on a beau dire ce que l'on veut , le mouvement est mort et ne repartira plus.

Sarko l'a dit , il l'a fait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la création d'un véritable 13éme mois aussi?

La mauvaise foi n'a pas de limite!!!

et on en reparlera à la fin de négos!!i

ne parle pas de mauvaise foi!!!!!!

les 37.5 et la decote vont disparaitre ?

Les amener en greve avec des non dit c'est une chose, mais les en faire sotir avec rien ou presque c'est pire !!

Le 13 eme mois etait en discussion avant ?

j'espere quand meme que les negos vont aboutir sur ecore plus pour tous les cheminots .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la création d'un véritable 13éme mois aussi?

La mauvaise foi n'a pas de limite!!!

et on en reparlera à la fin de négos!!i

Humour..................Oh oui et c'est un expert qui nous le dit ... :Smiley_47:

Vous avez vendu les cheminots en acceptant de les faire travailler plus pour une PFA améliorée :Smiley_40:

Non, je plaisante. Mais comme quoi, vous qui avez tant critiqué les avancées de la FGAAC......

C'est que je disait dans un autre sujet; resultat identique mais apres 8 jours de greve et surtout bien loin de ce qui avait été demander, le retrait de la reforme. Certaines OS ont été rapide a manger leur chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne parle pas de mauvaise foi!!!!!!

les 37.5 et la decote vont disparaitre ?

Les amener en greve avec des non dit c'est une chose, mais les en faire sotir avec rien ou presque c'est pire !!

Le 13 eme mois etait en discussion avant ?

j'espere quand meme que les negos vont aboutir sur ecore plus pour tous les cheminots .

moi aussi j'espére......

et je pense que d'autres avancées vont être obtenues, certes loin du retrait du projet mais beaucoup mieux qu'avant le 13 novembre!

je ne crie pas victoire, pour moi tous les cheminots ont beaucoup perdu ces derniéres semaines.

La seule victoire possible était le retrait complet de cette réforme, malheureusement par manque d'unité et l'absence de certains et avec des taux de grévistes insuffisants dans la durée , cette victoire était impossible à arracher avec ces conditions.

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'espére......

et je pense que d'autres avancées vont être obtenues, certes loin du retrait du projet mais beaucoup mieux qu'avant le 13 novembre!

je ne crie pas victoire, pour moi tous les cheminots ont beaucoup perdu ces derniéres semaines.

La seule victoire possible était le retrait complet de cette réforme, malheureusement par manque d'unité et l'absence de certains et avec des taux de grévistes insuffisants dans la durée , cette victoire était impossible à arracher avec ces conditions.

on ne saurra jamais ,car il aurrait fallu negocper avant de partir le 13 en greve .Dans tout les cas on a moins avec la reforme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je disait dans un autre sujet; resultat identique mais apres 8 jours de greve et surtout bien loin de ce qui avait été demander, le retrait de la reforme. Certaines OS ont été rapide a manger leur chapeau.

Et c'est certainement le fruit du hasard...ou de la seule faute de la Fgaac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et certains refuseront le 10éme échelon( ou le 8éme pour les ADC) bigbisous

Certainement pas moi, j'ai dit encore récemment que s'il y avait des avancées supplémentaires obtenues par la globalité des OS je le reconnaitrais sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Je confirme, d'après ce que disent LES Syndicats, j'estime que par rapport à ce que VOUS avez obtenus, ce sont de réelles avancées !

Je confirme, que j'estime que la FGAAC a obtenu des "miettes", ça n'aveugle en rien mes certitudes, je suis ouvert à la discussion sur ce sujet !

...

Et bien résultat des courses, la FGAAC a dit que l'on obtiendrait plus par la négociation que par la grêve, et elle le prouve :

FGAAC = +7.5% autres OS = +5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien résultat des courses, la FGAAC a dit que l'on obtiendrait plus par la négociation que par la grêve, et elle le prouve :

FGAAC = +7.5% autres OS = +5%

Et oui, faudra-t-il une grève de plus pour obtenir 2,5 % alors que la négociation a apporté plus ? okok

Ceux qui dénigraient les avancées de la FGAAC vont vouloir "autant" maintenant...comme quoi, la FGAAC n'a pas négocié des clopinettes !!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant l'article sur le site de la FGAAC. La FGAAC se révolte que la direction ne soutienne pas les non-grévistes contre les piquets de grève et les Assemblées générales.

Va t-elle appeller à ce que les CRS brisent les piquets de grève quand cela sera nécessaire? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant l'article sur le site de la FGAAC. La FGAAC se révolte que la direction ne soutienne pas les non-grévistes contre les piquets de grève et les Assemblées générales.

Va t-elle appeller à ce que les CRS brisent les piquets de grève quand cela sera nécessaire? :S

Si le role des piquets de greve est d'empêcher ou d'intimider les agents allant au travail, cela devient alors une atteinte a la liberté du travail et dans ce cas cela il est necessaire de retablir cette liberté de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.