Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Fuite de gaz à Mulhouse : la circulation des trains interrompue

La circulation des trains entre Bâle et Mulhouse a été interrompue ce mardi 23 juin, vers 10h, au niveau de la gare de Mulhouse, en raison d'une fuite de gaz entre Mulhouse et Bâle..

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2020/06/23/la-circulation-des-trains-entre-bale-et-mulhouse-interrompue

 attention a toi Fabrice..

pour la dernière partie d l'article je n'ai pas tout compris.."Une autre fuite de gaz a par ailleurs été signalée peu après 1h30...., rue Barbanègre à Mulhouse. Cette fuite serait d’origine électrique ".....là ce n'est pas de l'eau dans le gaz

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

Fuite de gaz à Mulhouse : la circulation des trains interrompue

La circulation des trains entre Bâle et Mulhouse a été interrompue ce mardi 23 juin, vers 10h, au niveau de la gare de Mulhouse, en raison d'une fuite de gaz entre Mulhouse et Bâle..

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2020/06/23/la-circulation-des-trains-entre-bale-et-mulhouse-interrompue

 attention a toi Fabrice..

pour la dernière partie d l'article je n'ai pas tout compris.."Une autre fuite de gaz a par ailleurs été signalée peu après 1h30...., rue Barbanègre à Mulhouse. Cette fuite serait d’origine électrique ".....là ce n'est pas de l'eau dans le gaz

dans 99% des cas, on ne passe pas par Mulhouse ville, mais Mulhouse nord

20200620_184319.thumb.jpg.3a32e30ab32372f027d45df49de00b1d.jpg

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yann_foudurail a dit :

Pourquoi utiliser le verbe suspendre alors que c'est tout simplement une annulation de desserte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Pourquoi utiliser le verbe suspendre alors que c'est tout simplement une annulation de desserte ?

Pour l'instant Eurostar suspends ses désertes en 2020 et 2021, c'est a dire que ces dessertes seraient reprises en suite, c'est donc bien une suspension (de longue durée) Si Eurostar ne reprends pas ces dessertes, ça deviendra une suppression. Maintenant entre suspension et annulation, c'est un peu "bonnet blanc et blanc bonnet"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, yann_foudurail a dit :

L’article cité date du 24/06 alors que Eurostar nous a avisé par mail interne le 24/06 a 20h00 donc la presse était au courant avant le Staff !

je surveillerai la presse pour connaître l’avenir de la desserte BSM qui pour l’instant nous est annoncé comme maintenue 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh ! Les relations sociales chez Eurostar ont l'air assez réduite...Pourtant lors de la séparation d'Eurostar en filiale, on nous avait assuré à l'époque la main sur le coeur que rien ne changerait pour les agents, que tout serait transparent...il avait bien raison celui qui avait dit que les promesses n'engageait que ceux qui y croyaient....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cristi a dit :

Et beh ! Les relations sociales chez Eurostar ont l'air assez réduite...Pourtant lors de la séparation d'Eurostar en filiale, on nous avait assuré à l'époque la main sur le coeur que rien ne changerait pour les agents, que tout serait transparent...il avait bien raison celui qui avait dit que les promesses n'engageait que ceux qui y croyaient....

et en même temps (selon l'expression à la mode) celui qui est détaché, s'il n'est pas content il réintègre la maison mère....

désolé dans la vraie vie c 'est aussi cela lorsque l'on est détaché....ça fait partie du jeu....les promesses non contractuelles n'engageant que ceux et celles qui veulent bien y croire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Trains : la ligne Périgueux-Brive va être inaugurée, les cheminots mobilisés

Fermée depuis janvier, cette partie de la ligne a fait l’objet de travaux de régénération. Vendredi 10 juillet, à 9 h 36, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, et le directeur territorial de SNCF Réseau Nouvelle-Aquitaine embarqueront pour un voyage inaugural entre Terrasson et Brive.

https://www.sudouest.fr/2020/07/09/-7641782-4583.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Odeur suspecte à Royan : plusieurs maisons évacuées, les trains stoppés..

Le trafic ferroviaire, lui, était interrompu. Quelque 150 passagers patientaient, avec la climatisation, dans le TER qui devait quitter la gare de Royan à 11 heures. Le train qui devait arriver de Saintes à 12 h 40 a été arrêté à la gare de Saujon avec ses 73 passagers.

https://www.sudouest.fr/2020/07/19/forte-odeur-de-carburant-a-royan-15-personnes-evacuees-les-trains-stoppes-7672233-1510.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 07:29, DIDIERD a dit :

 

je surveillerai la presse pour connaître l’avenir de la desserte BSM qui pour l’instant nous est annoncé comme maintenue 

Quant à l' avenir de la desserte BSM, il y a Michel BARNIER, et Hervé GAYMARD, qui font pression pour le maintien, ces politiciens sont natifs de la Tarentaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BAISIN a dit :

Quant à l' avenir de la desserte BSM, il y a Michel BARNIER, et Hervé GAYMARD, qui font pression pour le maintien, ces politiciens sont natifs de la Tarentaise.

 Et d'abord, c'est qui ces deux gus ? Et quels pouvoir ont ils sur une boite anglaise comme Eurostar, déjà qu'ils n'ont aucun pouvoir sur une boite française, com, gesticulation comme d'habitude.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BB 9200 a dit :

TGV de Montparnasse arrêté en gare de Bordeaux pour problèmes électriques entre Bordeaux et Toulouse. Que se passe-il en fait ?

SNCF : 300 passagers piégés près de 2 heures dans un train à Toulouse en raison d'une panne électrique

Une panne d'alimentation perturbe depuis la fin d'après-midi le trafic des Ter et Intercités sur la ligne de Toulouse.
300 passagers sont restés bloqués durant deux heures dans un train stoppé à Fenouillet (Haute-Garonne).
Plusieurs voyageurs ont fait un malaise en raison de la chaleur. 
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/sncf-300-passagers-pieges-pres-2-heures-train-toulouse-raison-panne-electrique-1855438.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, BB 15063 a dit :

SNCF : 300 passagers piégés près de 2 heures dans un train à Toulouse en raison d'une panne électrique

Une panne d'alimentation perturbe depuis la fin d'après-midi le trafic des Ter et Intercités sur la ligne de Toulouse.
300 passagers sont restés bloqués durant deux heures dans un train stoppé à Fenouillet (Haute-Garonne).
Plusieurs voyageurs ont fait un malaise en raison de la chaleur. 
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/sncf-300-passagers-pieges-pres-2-heures-train-toulouse-raison-panne-electrique-1855438.html

Oui y a un sacré brin là-bas !!!!! :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tophe a dit :

Oui y a un sacré brin là-bas !!!!! :Smiley_41:

il faisait surtout très chaud.....dans un train sans clim faute électricité et sans possibilité d'ouvrir les fenêtres...pour le reste,  c 'est un incident comme tant d'autres...ni plus ni moins.

Je n'ose imaginer BFM radoter sur le sujet toute la journ.... et quid des masques les ont ils tous gardé sur le museau ? j'en doute fortement....mince de cet aspect des choses personne ne parle je suppose...

pourtant 2 /3 porteurs dans ces conditions et c'est 1 nouveau cluster potentiel  ;) (à moins qu'ils aient pu descendre sur les quais de la gare de Fenouillet durant l'arrêt ?

280px-TER_%25C3%25A0_Castelnau_d%2527Est

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 06:26, capelanbrest a dit :

il faisait surtout très chaud.....dans un train sans clim faute électricité et sans possibilité d'ouvrir les fenêtres...pour le reste,  c 'est un incident comme tant d'autres...ni plus ni moins.

Je n'ose imaginer BFM radoter sur le sujet toute la journ.... et quid des masques les ont ils tous gardé sur le museau ? j'en doute fortement....mince de cet aspect des choses personne ne parle je suppose...

pourtant 2 /3 porteurs dans ces conditions et c'est 1 nouveau cluster potentiel  ;) (à moins qu'ils aient pu descendre sur les quais de la gare de Fenouillet durant l'arrêt ?

280px-TER_%25C3%25A0_Castelnau_d%2527Est

et oui

Deux bénévoles de la Protection Civile de Haute-Garonne aidant une personne à mobilité réduite monter dans le train.

image.thumb.jpg.32072b11a57a7d79c3a92735d4dddc0d.jpg

https://www.ladepeche.fr/2020/07/21/panne-de-train-dans-le-nord-de-toulouse-une-organisation-des-secours-sans-precedent-8988405.php

 

c'était le grand jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toulouse, la caténaire est presque centenaire ! La Compagnie du MIDI !

 

Jean Raoul Paul, reviens, ils sont devenus fous !

La ville Rose a connu des températures caniculaires, comprises entre 35 et 40 ° C, il est évident que l' absence de 1500 V DC et de clim, c' était un désastre sanitaire ! En 1993, sous une grosse chaleur, j' avais pris le train 471 entre Toulouse et Narbonne, à bord d' une B7 Tux, avec espace détente, aux couleurs CORAIL( un ancien Ragout ! ). S' il y avait eu une telle panne de 1500 V DC, l' ancien ragout nous aurait offert sa propre clim avec le 380 V Triphasé fabriqué sur place par le groupe électrogène de 100 KVA !

Le 20/07/2020 à 20:28, ADC01 a dit :

 Et d'abord, c'est qui ces deux gus ? Et quels pouvoir ont ils sur une boite anglaise comme Eurostar, déjà qu'ils n'ont aucun pouvoir sur une boite française, com, gesticulation comme d'habitude.

Michel BARNIER est commissaire au Parlement Européen. Il est vrai que les Tarins sont plutot tétus !

Quoique, maintenant, avec le BREXIT, on peut penser qu' il ne pourra plus faire de pressions comme avant.

Hé oui, le BREXIT !

"Entre la terre et le large, nous choisirons le large "( Sir Winston CHURCHILL )

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, BAISIN a dit :

La ville Rose a connu des températures caniculaires, comprises entre 35 et 40 ° C, il est évident que l' absence de 1500 V DC et de clim, c' était un désastre sanitaire !

là aussi il n'y avait pas de' clim et même avec les fenêtres ouvertes lorsqu'il faisait 40° dehors c'était pire dedans..

1221057653_Screenshot_2020-07-23VOITUREOCEMRA(RivetsApparents)(23).png.39caf6b5d48d5a0cf6a20e71ce2287eb.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jackv a dit :

là aussi il n'y avait pas de' clim et même avec les fenêtres ouvertes lorsqu'il faisait 40° dehors c'était pire dedans..

1221057653_Screenshot_2020-07-23VOITUREOCEMRA(RivetsApparents)(23).png.39caf6b5d48d5a0cf6a20e71ce2287eb.png

 

Quand ma maman a commencer à travailler, à l' âge de 24 ans, en 1944, dans la région Grenobloise( elle était originaire de la région vinicole de Gaillac), elle a "galéré " à bord des OCEM à rivets apparents, avec comme toile de fond, la guerre, et la destruction des voies ferrées sur l' axe PLM, sans parler des escarbilles, des MIKADO, ou autres, entre SETE et GRENOBLE ! Entre TOULOUSE et SETE, c'était les 2 D2, les Waterman, et les " femmes enceintes ", ou les BB MIDI( SETE-NIMES était en cours d' électrification, mais les travaux avaient été stoppés à cause de la guerre, la mise en service n' ayant eu lieu qu' à la fin de l' année 1947, seulement )

Eh oui, les OCEM et autre metallisées Sud-Est, en 2eme classe, par grande chaleur, c'était la galère. Dans les années 1970, j' ai connu les OCEM à rivets apparents, en 1 ere classe, c'était déjà mieux( voyageant avec ma mère qui prenait la 1 ere classe ! ), sur le train de nuit estival LYON-LA ROCHELLE/ ST GERVAIS !

Une OCEM à rivets apparents ? Sur un train touristique à vapeur, oui !

L' APMFS a récupéré la toute première OCEM à rivets apparents de 1924, classée monument historique, avec les 2 classes.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans plusieurs décennies( peut-être, nous serons morts à ce moment !), le Jacobinisme Parisien issu de l' Etoile de Legrand, datant du 19è Siecle, aura disparu, et on aura davantage de trains province-province, comme on a actuellement, des services de transport de ce style( Cars Macron, et avion)

En tous cas, je l' espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BAISIN a dit :

Dans plusieurs décennies( peut-être, nous serons morts à ce moment !), le Jacobinisme Parisien issu de l' Etoile de Legrand, datant du 19è Siecle, aura disparu, et on aura davantage de trains province-province, comme on a actuellement, des services de transport de ce style( Cars Macron, et avion)

En tous cas, je l' espère !

c'est vrai qu'un lyon bordeaux en avion c'est plus rapide qu'en train..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a dit :

c'est vrai qu'un lyon bordeaux en avion c'est plus rapide qu'en train..

Mais, si l' avion Lyon Bordeaux est plus rapide, en revanche, le car Macron reste aussi lent que le train.

 

L' Etoile de Legrand date des compagnies, datant d' avant la SNCF, en 2020, c'est ringard, et désuet.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.