Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

pour l'avoir vu en juin 2019 (à peine 15 personnes montées à paris)

puis pris quatre jours plus tard (et le gros de la troupe est parti de Londres comme nous : 5 ou six bus Pulmann pour traverser le channel))

quasi plein à chaque fois (peu de tables libres à chaque service et 3 voitures avec deux services)

10% maxi de francophones dedans 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ces voitures Pullman garées à Sospel (06) semblent abandonnées en mai 1997, mais elles seront heureusement remises en état dans quelques petites années.
Non roulantes, elles abriteront un restaurant et ses dépendances, réaménagées avec un décor luxueux représentant le train éponyme.
Belle initiative très courageuse grâce à la ténacité des promoteurs du projet.
J'avais très bien déjeuné dedans une fois, pour pas très cher. Hélas, l'exploitation de ce restaurant n'a pas perduré, et nos voitures furent découpées sans autre forme de procès après la cessation d'activité.

Boris.Deshayes.9178-18-630.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, je croyais qu'elles n'avaient pu en réchapper.

On notera au passage cette manie par simplifications d'installations -à l'excès- de vouloir débrancher toutes les vois inutiles, surtout quand il y a encore du matériel garé dessus.

On comprend bien que ces voies et leurs aiguilles ne servent pas tous les jours, mais en garder un minimum au cas où n'est jamais inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, E.T.G. a dit :

Merci pour ces précisions, je croyais qu'elles n'avaient pu en réchapper.

On notera au passage cette manie par simplifications d'installations -à l'excès- de vouloir débrancher toutes les vois inutiles, surtout quand il y a encore du matériel garé dessus.

On comprend bien que ces voies et leurs aiguilles ne servent pas tous les jours, mais en garder un minimum au cas où n'est jamais inutile.

oui enfin ....entre servir tous les jours et une fois tous els 10 ans faut peut être aussi se mettre à la place de l'infrastructure(qui entre nous se fout complétement de matériels privés ne lui appartenant pas.

si le propriétaire avait payé une redevance pour l'utilisation/l'entretien/le maintien de ces voies, peut être les aiguilles auraient elles été conservées....

Est ce au contribuable de financer le maintien de ce genre d'installations ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le jour où il faut garer du matériel ou un train qui a un problème technique, s'en servir pour d'autres choses...

On s'est déjà aperçu en pas mal d'endroits qu'heureusement qu'on avait encore des voies de débord et gardé tout un tas d'emprises qui sans servir tous les jours, ont été très utiles lorsqu'on a eu besoin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIDIERD a dit :

Evidemment avec très peu de circulations les probabilités sont plus faibles mais malheureusement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Cet article de la revue en ligne ça m'intéresse, évoque un retour de l'Orient Express en 2024 , avec les "wagons" pardon voitures redécouvertes en Pologne, cet article qui pourra gêner un peu les puristes, vaut pour l'historique de ce train qui constitue l'essentiel du texte .   

Le mythique train de l'Orient-Express bientôt de retour sur les rails - Ça m'intéresse (caminteresse.fr)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 15 minutes, Roukmoute a dit :

Quand j'ai tiré le VSOE, c'était déjà la 26019 en tête, la plus belle des locomotives de la SNCF 😍😍😍(lol non pas du tout elle est triste à mourir).

Malheureusement elle assure souvent ce train !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Laroche a dit :

Pour rassurer Didier, je la préférerais en livrée Carmillon et propre comme un sou neuf, mais manifestement d'autres préfèrent le gris sale.

Ca arrive parfois mais c'est trés rare !

BB260317274.thumb.JPG.5cbc80f9f107fbf62c8ca42949572e5f.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, SteveTrain75011 a dit :

En remontant ce fil, je ne suis pas sûr de trouver l'info.
Hors gros travaux assurés chez ACC, où est assuré la maintenance des voitures du VSOE, Venise ou Villeneuve?

 

VSOE Venise

POE Sotteville

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.