Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

ne soit pas si affirmatif

le jour où je l'ai pris (le VSOE), on a fait Calais Amiens en bus parce que les 67000 (qui devaient remplacer la loc électrique [en panne] ) étaient tombés en carafe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

"Malgré la pandémie, l'Orient Express est arrivé à Singapour pour y être exposé (AFP)

L’exposition à Singapour, prolongement de celle de 2014 en France, devait démarrer en mai mais n'ouvrira que le 12 décembre, à cause des bouleversements causés par la pandémie. Elle a été conçue par la société privée Visionairs In Art, en collaboration avec Accor et l'IMA."

https://www.imarabe.org/fr/actualites/l-ima-au-jour-le-jour/2020/malgre-la-pandemie-l-orient-express-est-arrive-a-singapour

w.jpg.6d6ad952f45998ecee878ddbd717230d.jpg

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

De l'Orient Express au Sénat jusqu'au graff, ces ébénistes puydômois réinventent la marqueterie (La République du Centre - 16/01/2021)

Citation

À Issoire, dans le Puy-de-Dôme, l’ébéniste d’art et marqueteur Philippe Allemand s’est fait un nom en restaurant les voitures du mythique Orient Express.

Aujourd’hui, c’est avec son fils Grégoire qu’il écrit l’avenir. Le duo a mis une nouvelle marque sur les rails, pour dépoussiérer le genre …

https://www.larep.fr/issoire-63500/actualites/de-l-orient-express-au-senat-jusqu-au-graff-ces-ebenistes-puydomois-reinventent-la-marqueterie_13902894/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
il y a une heure, cyclodocus a dit :

la nuit

ça se voit pas 😀

Et puis cela ne gêne que les spotteurs et encore, si la loco avait été superbe, on n'en parlerait même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les dégradés de couleurs, les rustines, cela montre que l'entreprise propriétaire a une démarche éco responsable. Faut pas gacher la barbouille 🤣

Et franchement les clients de ce type de train, ils s'en foutent royalement de la loco, tant q'elle fonctionne correctement.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, E.T.G. a dit :

L'état de la locomotive pour un si prestigieux convoi...

J'ose espérer qu'il ne roule pas ainsi en commercial.

 

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Et franchement les clients de ce type de train, ils s'en foutent royalement de la loco, tant q'elle fonctionne correctement.

Retour en W de Lille a VSG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Et franchement les clients de ce type de train, ils s'en foutent royalement de la loco, tant q'elle fonctionne correctement.

Pas si sûr: il faut que l'ensemble brille.

 

Et j'ai précisé que c'est en commercial que j'ose espérer que ce ne soit pas un engin dans cet état qui le tracte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, E.T.G. a dit :

Et j'ai précisé que c'est en commercial que j'ose espérer que ce ne soit pas un engin dans cet état qui le tracte.

Comparée a la BB 22334 du 09/05/2019 qui arrive a Amiens avec le VSOE (reprise en Diesel pour Calais) la 22341 d'hier est propre !!

458137920_BB223341493.thumb.JPG.4a47f87e83bc0674a304468d33aa209a.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Suite a travaux entre Hazebrouck et Calais ce jeudi, le VSOE a été détourné par la ligne de la cote

Passage a Fontaine sur Somme entre Amiens et Abbeville avec les BB 67446 + 67539 a noter la voiture couchette italienne pour le Staff

DSC_3718.thumb.JPG.5cd84083eef0558c2d5a7fb6b0162ea4.JPG

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Le VSOE du jour avec une circulation Venise - Amsterdam

Arrivée sur Aulnoye avec la BB 26004 sur l'étape Paris Est - Aulnoye

DSC_3949.thumb.JPG.e0b2ce14d2b9fbe485ffef6da565334c.JPG

Aprés échange machine a Aulnoye la HLE 1860 assure l'étape Aulnoye - Schaerbeek au passage a Hautmont

DSC_4014.thumb.JPG.84386dc4bf12215925ae0eebe624a7aa.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Suis un peu perdue dans le "qui fait quoi" entre la Sncf et Accor mais ce dernier semble avancer sur la "relance" d'un Paris-Istambul, en voitures Orient-Express totalement restaurées/réaménagées. A suivre...

"La troisième génération du mythique Orient-Express se dévoile

Le groupe hôtelier Accor, qui compte refaire rouler le célèbre Orient-Express d'ici 2025, a dévoilé des premiers clichés de ce qui pourrait être la troisième génération du mythique train. (...) 

L'équipe a visiblement beaucoup d'argent à sa disposition pour remodeler 17 voitures d'époque du « vrai » Orient-Express des années 1920, dont 13 ont été retrouvées, abandonnées, à la frontière biélorusse. Elles étaient dans un assez bon état pour enthousiasmer les amateurs d'archéologie ferroviaire, mais « incapables de supporter le moindre contrôle technique », relève Maxime d'Angeac, l'architecte chargé de les métamorphoser.

La restauration et l'aménagement du train confiés à des Français

Pendant que leurs caisses subissent une cure de jouvence, il met la dernière main au design, le nez dans les plans originaux de la vénérable Compagnie internationale des wagons-lits. « C'est la troisième version de l'Orient-Express, après la première génération - fin de siècle - de 1880 et la deuxième - art déco - de 1920 », explique-t-il. Avec un décor rendant hommage à ses aînées tout en étant « extrêmement contemporain », et tout le confort moderne. (...)"

https://www.lalsace.fr/transport/2022/10/11/la-troisieme-generation-du-mythique-orient-express-se-devoile

 

Modifié par assouan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, assouan a dit :

Suis un peu perdue dans le "qui fait quoi" entre la Sncf et Accor mais ce dernier semble avancer sur la "relance" d'un Paris-Istambul, en voitures Orient-Express totalement restaurées/réaménagées. A suivre...

Manifestement SNCF ne fait plus grand chose, et aurait vendu sa participation au projet à Accor !? 

Ce qui n'est pas très clair, c'est qui est propriétaire de la marque, et c'est cela qui potentiellement rapporte le plus.

A noter que Accor avance et annonce l'ouverture d'hôtels (luxe) sous la marque "Orient Express"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Manifestement SNCF ne fait plus grand chose, et aurait vendu sa participation au projet à Accor !? 

Ce qui n'est pas très clair, c'est qui est propriétaire de la marque, et c'est cela qui potentiellement rapporte le plus.

A noter que Accor avance et annonce l'ouverture d'hôtels (luxe) sous la marque "Orient Express"

Apparemment, lorsque la SNCF a racheté les voitures en 2001, elle a créé une filiale baptisée Orient-Express, qui est propriétaire officiel des voitures et de la marque. Et en 2017, AccorHôtels a pris une participation de 50%dans cette filiale pour pouvoir exploiter la marque pour ses hôtels et ses trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gilles_tagada a dit :

Apparemment, lorsque la SNCF a racheté les voitures en 2001, elle a créé une filiale baptisée Orient-Express, qui est propriétaire officiel des voitures et de la marque. Et en 2017, AccorHôtels a pris une participation de 50%dans cette filiale pour pouvoir exploiter la marque pour ses hôtels et ses trains.

Voui mais dans l'article ils disent :

"Accor, sixième groupe hôtelier mondial, est désormais seul aux commandes d'Orient Express, depuis que la SNCF lui a vendu ses parts au printemps." 

Mon doute persiste si cela ne concerne que la marque... Côté matériel la Sncf avait 7 voitures je crois... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, assouan a dit :

Mon doute persiste si cela ne concerne que la marque... Côté matériel la Sncf avait 7 voitures je crois... 

Ce qui rassurant et inquiétant, c'est que Accor ne posséde pratiquement aucun hotel, et se contente de commercialiser ses nombreuses marques et enseignes.

Il serait donc étonnant que les voitures de la SNCF ait été cedées à Accor. Par contre j'ai comme un doute pour la marque "Orient Express". Mais bon ce n'est pas la première fois que SNCF ne se montre pas trés experte quand confrontée au monde de l'entreprise privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.