Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bauvilla a dit :

Des nouvelles du front ?

Pour le moment, les choses se déroulent plutôt bien côté EIC et côté travaux. Quelques difficultés côté TGV et des rames qui doivent être stationnées au tiroir sur Marne la Vallée et qui ne le sont pas.. source d'un ami bossant au Par IDF.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description du système Bleynie Ducousso, ....par M Bleynie lui-même (pp225 à 270, 46 pages + planches !) Généralités + Bordeaux poste 1 +...A mon avis, très pédagogique (pour admirer la clarté de présentation, sujet toujours actuel, et l'astuce des "anciens" :-)

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64752878/f231.image.r=revue générale des chemins de fer 18781903revue générale des chemins de fer 1903 1903 revue générale des chemins de fer 1903

Modifié par PN407
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux, avec vue sur le P1/P2 :

présentation du Bugatti double ZZ K 1 en 1934!

Automotrice_Bugatti_-_[photographie_de_[...]Agence_de_btv1b9045792m.JPEG

 

Automotrice_Bugatti_-_[photographie_de_[...]Agence_de_btv1b9045816k.JPEG

© BNF

Un autorail Renault VH de la série PLM ZZ G 201 à 214  PLY en 1934 avec la poste P1/P2:

Automotrice_VH_Renault_-_[photographie_[...]Agence_de_btv1b90457738_PLY 1934.JPEG

© BNF

Modifié par SEV1977
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bauvilla a dit :

4eme photo con dirait un elementos PRCI

Bonsoir,

Je me permet de rebondir sur ce que tu as écris as tu deja vu un poste PRCI? Parce que moi serieux je ne vois aucunes ressemblances de pret ou de loin avec les platines PRCI.

Par contre ce sont de beaux relais, j'espere que certains seront déposés proprement et mis de coté car ayant vu le Poste 2 Descubes de Paris Est tout est passé à la pelle mécanique.

Bonne soiree.
 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, loc a dit :

ayant vu le Poste 2 Descubes de Paris Est tout est passé à la pelle mécanique.

De mémoire, en matière de Descubes, il y a le poste de Charleville-Mézières qui a été conservé. Et sinon, il y a encore celui de Belfort sur lequel "on" peut prévoir quelque chose avant sa suppression d'ici 2 ans, si je ne dis pas de bêtise.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question d'un gars qui regarde tout ça de très loin : ça ne doit pas arriver souvent d'avoir la gare de Lyon fermée un weekend complet, aussi ont ils profité de l'occasion pour faire des travaux dans la gare (genre entretien divers qui ne peuvent se faire quand c'est ouvert) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nipou a dit :

Une petite question d'un gars qui regarde tout ça de très loin : ça ne doit pas arriver souvent d'avoir la gare de Lyon fermée un weekend complet, aussi ont ils profité de l'occasion pour faire des travaux dans la gare (genre entretien divers qui ne peuvent se faire quand c'est ouvert) ?

En gare je ne sais pas mais dans les voies : intervention de grues pour évacuer des potences et signaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, assouan a dit :

En gare je ne sais pas mais dans les voies : intervention de grues pour évacuer des potences et signaux :)

J'ai vu ça oui mais j'ai vu des photos de la gare où on voit par exemple les sols dont les dalles sont fissurées/cassées et je me disais que ça pouvait être une occasion ... gâchée peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nipou a dit :

J'ai vu ça oui mais j'ai vu des photos de la gare où on voit par exemple les sols dont les dalles sont fissurées/cassées et je me disais que ça pouvait être une occasion ... gâchée peut être.

Je ne crois pas que la gare soit fermée au public (ne serait-ce parce qu'il y a malgré tout des voyageurs non prévenus) ? Du coup ça limite.

On aurait pu en profiter pour faire un gros nettoyage des voies en revanche mais pour des raisons de zones de protection du personnel... ben non.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.