Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Bonjour

Pour les rames PSE déjà radiées / en cours de radiation avez vous des informations sur le kilométrage parcouru?

Vu leur age et leur usage, la série doit pulvériser les kilométrages des séries de locomotives antérieures. (pour les rames tricourant, pas sur...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite tof du passage de la rame anniversaire à Pno rapidos.

Désolé pour la qualité, de loin de nuit avec un tel.

On ne dit pas "de loin", mais "depuis l'Antenne" :cool:

Bonjour,

je suis nouvel inscrit, je passerai par la page présentation rapidement, ce sujet au début m'a interpellé, car j'ai vu longtemps la rame 37 PSE sur le faisceau entre les voiture réformées.

Je suis parti il y a une quinzaine de jours en vacances (j'ai eu aussi l'occasion de voir à paris gare de lyon la 118 avec sa plaque "atelier de bischeim), et je suis rentré lundi, la rame 37 a quitté le faisceau de villeneuve.

christophe

La rame 118 a une plaque Atelier de Bischeim car c'est l'ancienne rame 88, qui avait été modifiée en rame prototype TGV A (renumérotée TGV 02301/02) avec moteurs synchrones en févirer 1986.... Elle avait officieusement battu le record du monde de vitesse de l'ICE de mai 1988 (406 km/h) en atteignant "accidentellement" 408 km/h en décembre 1988. Comme çà allait faire de l'ombre au futur record en préparation avec le TGV A, ce record lors d'une marche d'essai n'a jamais été homologué.

A l'issu de la campagne d'essais, les besoins grandissant du trafic vers la Suisse avec la mise en service d'une relation vers Berne et Zurich par la suite a nécessité le renforcement du parc des TGV SE Tricourants. La rame 88 a donc été transformée en rame TGV SE tricourant n° 118 et est entrée en service commercial sous ce numéro en septembre 1989....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin elle est pas toute jeune. Elle est plus vieille que moi

La rame 88 avait été mise en service le 1er novembre 1985.... En fait, je ne suis même pas sur qu'elle ait roulé sous ce numéro en service commercial, ou si elle est directement partie de Belfort à Bischeim pour transformation en rame prototype.... Ce qui est certain, ce que les photos de la rame TGV SE 88 orange doivent être archi rarissimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serai plutot logique q'on mette des RENOV1 sur le Nord pûisque la seule partie ou on peut rouler a 200 c'est entre Villiers le Bel et Sarcelles, et que personne ne le fait!

De plus, comme c'est du tout 25000, plus d'agression des archets sur la catenaire n'existerai plus?

De mémoire la voie 2 est systématiquement VL 160 par vert cli suite à gabarit non conforme, seule les voies 1 et M doit permetter le 200 depuis et vers la LGV (voie 1 vers LGV uniquement).

A verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la voie 2 est systématiquement VL 160 par vert cli suite à gabarit non conforme, seule les voies 1 et M doit permetter le 200 depuis et vers la LGV (voie 1 vers LGV uniquement).

A verifier.

+1 j'ai entendu la meme histoire d'un collégue de l'infra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais déjà annoncé sur le forum : Le 24 Septembre prochain la rame fait son retour en fête et plusieurs rames seront de la partie dont la rame livrée carmillon qui était à Romilly !

http://www.30anstgv.sncf.com/fr/fete

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!! Sur cette rame 01 les aménagements intérieurs ont aussi été rénovés ou c'est juste la nouvelle livrée qui a été faite pour les besoins de la présentation événementielle ?

Non, l'aménagement n'a pas été rénové.

Par contre des composants comme les isolateurs et les tresses HT inter-caisses m'ont paru neufs donc il ne doit pas s'agir juste d'un pelliculage événementiel à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop de blanc sur la motrice...... Notamment au niveau du Scharf. Au moins, que le TGV tapera des animaux (ou pire malheureusement), çà se verra bien à l'arrivée en gare....

Comme ça ils pourront généraliser la technique du "on ne nettoie que l'avant des motrices tellement c'est crade et qu'il n'y a pas le temps de passer la rame au lavage"lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas une rame entièrement passée en Renov 3 puisqu'elle concerne aussi les aménagements intérieurs avec de nouveaux sièges. Par contre si cette livrée est bien un pelliculage (comme la 746) et pas une vraie remise en peinture, je suis surpris.

Si les portes d'accès des remorques 2ème classe sont également rouges, ce qui semble être le cas, c'est totalement stupide, et va être encore source de nombreuses confusions....

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les portes d'accès des remorques 2ème classe sont également rouges, ce qui semble être le cas, c'est totalement stupide, et va être encore source de nombreuses confusions....

C'est bien le cas malheureusement, mais ce n'est pas plus stupide que les rénov Lacroix avec les portes de 1ère vertes !

Mais bon, d'un autre côté, quand il y a écrit "Voiture 7" sur ton billet, tu monte dans la voiture 7 sans te soucier de la classe. C'est juste gênant pour les habitués qui ne pourront plus repérer instantanément le sens de la rame.

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Hier Eric Pieszak nous a parlé un peu de la rénov 3 : Les nouveau TGV 800 sortiront en couleur Carmillon.

Pour en revenir à nos moutons, il m'a affirmé que l'interieur des Renov 3 seront identiques aux Lacroix.

J'ai aussi été très surpris de voir que la 01 a du pelliculage (quasiment tout). J'ose imaginer ce que ça donnera dans quelques années. Surtout le blanc bien sali nonmais

David

PS: Eric si tu nous lis, merci beaucoup pour cette conversation très instructive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bande de jaloux et d'aigris... Les taggers, c'est de l'art contemporain. Il faut les laisser s'exprimer ces pauvres petits, sinon, en plus, ils vont loucher...

Plus sérieusement, c'est quoi ces nouveaux archés de panto continu? Mon accompagnateur m'a suggéré "ligne Rhin:Rhone"... Rassurez-vous je l'ai tapé tout de suite: Rhin Rhone est électrifié en 25 kV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à nos moutons, il m'a affirmé que l'interieur des Renov 3 seront identiques aux Lacroix.

Il me semble pourtant avoir lu quelque part que les sièges de la Renov 3 seraient différents des Lacroix, suite à l'action de notre vieil ami REX !!! controleursncf

Le chiffre mentionnant la classe est énorme, mais avec la couleur des portes on savait instantanément quelle était l'orientation réelle de la rame, parfois en désaccord avec les informations données par les indicateurs sur les quais.

Toutes les rames SE Renov 3 seront traitées par pelliculage ou c'est une exception pour la 01 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'ils vont laisser le pelliculage (hors vitres) après la remise au type...qui c'est ce sera p'tet la 1ère rame Rénov 3 présentée au public?

Quelqu'un sait où on en est de la Rénov 3? Ce serait quand même bien qu'il y en ait quelques'une en ligne pour le 11 décembre...cela dit je suis assez pessimiste!!

Dans le dossier de presse TGV Rhin Rhone ils disaient qu'une rame serait dispo pour décembre et une dizaine un an plus tard...

En tout cas il me tarde de voir les 1ères photos des intérieurs...avis aux amis de Bischeim!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas non plus que nous allons à nouveau avoir du Lacroix, la SNCF elle-même étant conciente du mauvais vieillissement de cet aménagement après seulement 3 ans de services...

Pour la petite histoire les BLS en Suisse ont reçu des rames Bombardier (appelées Lötschberger) avec des sièges Lacroix mais bien plus solides où le plastique a été remplacé par du métal...le résultat est très sympa, même si avec leur coloris bleus on a du mal à réaliser que ce sont des sièges Lacroix... Je posterai une pix dès que je la retrouve...

Quant aux Rénov 3, il y a 2 visuels dans le DP "TGV RHIN RHONE"du site SNCF.COM : les rames conservent les anciens sièges mais avec des coloris radicalement nouveaux, un peu comme les IC2000 ou ICN en suisse, gris, blanc, mauve/turquoise (on voit pas très bien sur la photo). Il y a aurait cet immonde vert fluo et marron (style Carrefour City) tellement à la mode l'an dernier dans le bar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.