Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

On livre les 47XX internationales et leurs déclinaisons domestiques 8XX mais toujours aucune nouvelle d'un marché pour acquérir des rames 1N venant remplacer les PSE. Les rames Lyria seront remplacées par des POS, mais pour le reste, c'est le mystère.

La Rénov 3 va concerner combien de rames au final, et leur donnera quelle espérance de vie résiduelle ?

Les Rénov 2 en 1re, c'est vraiment le top au niveau du confort... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je dirais œillets d'Inde...

voir la rubrique compagnonnage de cet article :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92illet_d%27Inde

bon enfin je dis ça et je ne dis rien......:jesuisdehors:

D'habitude je mets des oeillts d'inde au milieu de mes tomates et de mes rosiers mais cette année, ils n'ont pas levé car les graines devaient être trop vielles, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Merci de la confirmation, Rigolo.

J'avais assisté au baptème (par Michel Péricard), sur une voie de la gare Grande-Ceinture, non électrifiée à l'époque. La rame avait été acheminée depuis Achères par un yoyo.

Evidemment, il y avait bien une autre gare avec des caténaires à Saint-Germain, mais RATP, et des problèmes de gabarit (peut-être) et d'image d'entreprise (surement) empêchaient d'y faire se dérouler la cérémonie.

La gare de StGermain est peut-être RATP mais la ligne appartenait toujours à la SNCF... Maintenant, avec RFF, je n'en sais plus rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce petit coté ferro-jardinier que j'aime sur ce forum!!! lotrela

Je confirme pour les oeillets d'inde, mes connaissance en jardinerie sont...disont...que je sait trouver le chemin du supermarché quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce petit coté ferro-jardinier que j'aime sur ce forum!!! lotrela

Je confirme pour les oeillets d'inde, mes connaissance en jardinerie sont...disont...que je sait trouver le chemin du supermarché quoi!!!

Rassure toi avec le temps on apprend....et comme visiblement je suis un peu plus vieux que toi voir beaucoup plus je n'ai aucun mérite....lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi avec le temps on apprend....et comme visiblement je suis un peu plus vieux que toi voir beaucoup plus je n'ai aucun mérite....lotrela

Et c'est encore plus dur de faire ses tomates...en appartement :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis nouvel inscrit, je passerai par la page présentation rapidement, ce sujet au début m'a interpellé, car j'ai vu longtemps la rame 37 PSE sur le faisceau entre les voiture réformées.

Je suis parti il y a une quinzaine de jours en vacances (j'ai eu aussi l'occasion de voir à paris gare de lyon la 118 avec sa plaque "atelier de bischeim), et je suis rentré lundi, la rame 37 a quitté le faisceau de villeneuve.

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello !

Maintenant que la célébration TGV 30 ans est terminée (2 mois avant l'anniversaire cartonrougekoiquessenonmais ), quelqu'un sait ou est la rame 65 ? Elle doit etre remise au type je pense, mais garde-t-elle son pelliculage ?

Merci

David

Je l'ai vu Mardi et Mercredi au Landy-Pleyel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mercredi vers 16h30, je l'ai vu au crochet d'une 72100 sortir du souterrain de Stade de France St Denis dépélicullée.

Ce qui est amusant c'est que les motrices ont gardées leurs persiennes noires (peintures) et qu'elles n'ont plus aucun marquage.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persiennes noires, peut etre pour tenter les couleurs Carmillon...

David

ou que l'atelier de maintenance n'a pas eu le temps d'en faire plus car le rame devait partir en ligne !!!

ça ne serai pas la premiere fois, j'ai en exemple la rame playstation qui est resté avec des morceaux de pellicule un bout de temps...mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

heu jeudi je l'ai vu au stationné au fond du Landy et encore pelliculée !!

mercredi tu a du plutôt voir un acheminement qui avait lieu (un certain Romilly - Landy) :Smiley_19:

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

heu jeudi je l'ai vu au stationné au fond du Landy et encore pelliculée !!

mercredi tu a du plutôt voir un acheminement qui avait lieu (un certain Romilly - Landy) :Smiley_19:

a+

JC

Qui vivra verra ! :blush:

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.