Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Melun, alors? La Rame 70 est radiée, selon blasons.trains .

La rame 70 a été radiée en partie seulement (motrice 23139 plus une ou deux remorques irréparables avec 1.997.138 km au compteur) suite à l'accident de Voiron le 23 spetembre 1988.... Mais elle était orange....

La motrice 23140 sert de motrice de réserve. Elle était incorporée récemment encore sur la rame 60 (qui avait enfoncé un butoir à Dijon Ville lors d'une manoeuvre). Cette situation a pris fin courant octobre.

Au niveau des voitures, je ne sais pas si le demi tronçon R4-R8 a été préservé pour servir aussi de matériel de réserve.... Il présente l'iconvénient de ne pas avoir de HHT (appareil qui isole la motrice impaire de la ligne 25kV de toiture).... Si quelqu'un a des infos là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

La rame 70 a été radiée en partie seulement (motrice 23139 plus une ou deux remorques irréparables avec 1.997.138 km au compteur) suite à l'accident de Voiron le 23 spetembre 1988.... Mais elle était orange....

La motrice 23140 sert de motrice de réserve. Elle était incorporée récemment encore sur la rame 60 (qui avait enfoncé un butoir à Dijon Ville lors d'une manoeuvre). Cette situation a pris fin courant octobre.

Au niveau des voitures, je ne sais pas si le demi tronçon R4-R8 a été préservé pour servir aussi de matériel de réserve.... Il présente l'iconvénient de ne pas avoir de HHT (appareil qui isole la motrice impaire de la ligne 25kV de toiture).... Si quelqu'un a des infos là dessus...

Oui méa culpa... Voiron, c'est pas la 38 mais la 70... La R8 a servi pour le mini tronçon de Duplex encadré par 2 motrices Atlantique en double traction (une équipe complète de traction avec CTRA dans chaque motrice et liaison interphonie). Cette remorque était posée sur un bogie porteur côté motrice et du bogie duplex à arbre creux côté tronçon... Je recherche une photo reçue d'une connaissance qui n'est plus de ce monde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello !

En parcourant le dernier FERROVISSIME (fevrier 2012), on en apprend déja un peu plus :

La livrée Carmillon pour les TGV n'a pas encore été validée, et les rames sortent de Hellesmes et Romilly en livrée Gris Bleu, sans le nouvel aménagement intérieur. Elle recevront plus tard le pelliculage Carmillon validé.

Il a fort à craindre que la rame 15 soit encore longtemps le seul prototype Carmillon...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous êtes un peu mauvaise langue, le TGV Lacroix et Téoz sont vraiment très bien ... en 1ère classe en tout cas !

Aujourd'hui je suis revenu de Dijon en TGV Lacroix en seconde et il est vrai que les couleurs sont trop vives et le confort n'est pas au rendez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous êtes un peu mauvaise langue, le TGV Lacroix et Téoz sont vraiment très bien ... en 1ère classe en tout cas !

Aujourd'hui je suis revenu de Dijon en TGV Lacroix en seconde et il est vrai que les couleurs sont trop vives et le confort n'est pas au rendez vous !

C'est tout de même très salissant (trop de moquettes...) et fragile la rénov Lacroix (structure des sièges merdique, grilles de clim qui ne tiennent pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même très salissant (trop de moquettes...) et fragile la rénov Lacroix (structure des sièges merdique, grilles de clim qui ne tiennent pas...)

Effectivement il y avait deux strapontins HS.

Mais c'est pas pire que les AGC pour les plastiques strapontins qui tombent à chaque fois ou la moquette du plafond complètement noir sur les XGC et BGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y avait deux strapontins HS.

Mais c'est pas pire que les AGC pour les plastiques strapontins qui tombent à chaque fois ou la moquette du plafond complètement noir sur les XGC et BGC.

AAAh oui c'est quand même très très fort le choix de la moquette beige autour des bouches de clim, fallait le faire ça !

A noter que les B82500 Transilien P n'ont pas de moquette mais une matière plastique ... heureusement vu la faune locale ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.