Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci pour ces photos.

Personnellement, sur toutes les photos que j'ai vues circuler, je trouve la 1° très "sombre"... et l'absence de couleurs chaudes (un peu comme les derniers Duplex), fait que la première c'est un peu raté. A voir en réalité sur place.

Une simple housse d'appui tête claire fixée avec des velcros aurait permis de redonner un peu de cachet sur les Duplex si ternes.

As t on le diagramme des places de ces nouvelles rames ? ce serait intéressant, vu que la configuration est différente (du moins en 1° - voir mes posts antérieurs). Il me semble qu'il y ait moins de places en vis à vis en R2 et R3, à l'opposé de la R1.

Bernard

Modifié par CC72080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'attends aussi avec impatience la mise en services de ces rames Rénov 3, utilisant souvent le TGV Rhin Rhone. Triste de voyager le jour de l'inauguration dans le TGV 5430 assuré par un Duplex 1ère génération aux sièges défoncés et aux toilettes dans un état...xxx

Y'a-t-il des news pour d'éventuels Duplex Carmillon? Dommage que les EuroDuplex ne sortent pas d'usine en Carmillon...et qu'une rame PSE n'ai revêtu de livrée Orange pour les 30 ans du TGV...mais ça c'est une autre histoire ;-))

Pour Info, en gare de Mulhouse j'ai vu la rame 60 modernisée en Rénov 2 à minima...quelqu'un sait pourquoi elle n'a pas reçu la Rénov 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci pour l'info ! Si il n'y a que 2 rames de traitées en avril 2012, j'ai comme l'impression que le programme a pris pas mal de retard...

C'est en cours une rame à Romilly et une autre à Hellemmes selon mes dernières infos ... donc il ne faut pas perdre patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait où on en est du programme TGV SE Rénov 3 ? Je n'ai jamais vu la rame 15 à Paris, elle est en service commercial ? D'autres rames sont sorties de rénovation ?

Je l'ai vu hier elle a fait Dijon - Toulouse puis Toulouse - Lyon (6812 et 6880). Donc elle va repartir de Lyon aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

j'ai vu aujourd'hui à Paris Nord la rame PSE 04 et sa livrée Carmillon. Mais j'ai été surpris de constater que l'intérieur était en Renov2 .

Quelqu'un sait pourquoi la rame n'a pas été traitée intégralement ?

Merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la rame 04 fait office de démonstration (je l'ai prise y'a pas longtemps) mais elle ne faisait office que de vitrine de la future livrée... Elle n'a officiellement pas été rénovée.

Yaya

La rame 01 avait déjà été présentée au public pelliculée en livrée carmillon lors de la soirée des 30 ans à PLY.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame 01 avait déjà été présentée au public pelliculée en livrée carmillon lors de la soirée des 30 ans à PLY.

Surtout qu'il y a la rame 15 qui à eu le même cas que la 04 et je confirme les propos de toto c'est bien en attendant que romilly la prenne en charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame 15 est arrivée hier vers 15h à PLY avec un problème assez important apparement, l'empêchant en tout cas d'être réengagée immédiatement en commercial.... Je ne sais pas si le problème a été traité dans la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier sur un PARIS LILLE de l ' après midi la rame 40 en livrée carmillon ,je pense qu ' elle est sortie très recemment de l ' atelier

Yes, je l'ai vu à quai à PNO cet aprem (toute propre, ça change !) puis au Landy.

L'intérieur n'est pas rénové non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame 15 est arrivée hier vers 15h à PLY avec un problème assez important apparement, l'empêchant en tout cas d'être réengagée immédiatement en commercial.... Je ne sais pas si le problème a été traité dans la nuit.

Il y a un moteur qui a flashé et le liquide lave vitre qui fuyait dans la cabine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moteur qui a flashé et le liquide lave vitre qui fuyait dans la cabine !

comment tu sais ça toi ????? t'es aux ateliers de Villeneuve ???

Etonnant que pour un bloc la rame soit pas ré-engagée ... surtout les S-E vu qu'il y a 6 BM, c'est pas rare de les voir partir avec 1 BM en moins c'est moins péjorant que sur une rame TGV autre avec 4 BM.

Yaya

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais préparé l'APN, manifestement ! okok

La rame semble en UM, situation pas si fréquente sur les Province-Province un jour de semaine.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.