Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Les TGV de La Poste ne roulent plus depuis belle lurette, ce n'est pas pour en reconstruire d'autres.

Quant aux TGV Fret, ce serait pour transporter quoi ? Le fret ferroviaire est mort.

Les TGV de la Poste roulent toujours.... Il reste deux rotations: une sur Cavaillon, une sur Macon au départ du parc postal de Paris Charolais. Départ de Paris vers 20h00. Ces deux relations sont toujours prévues au SA 2012.

Il y a trois ans, c'est la relation de jour vers Cavaillon qui avait été supprimée. Toutefois, ces trains restent des trafics sensibles et leur avenir n'est pas garanti.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Ci-joint 2 photos des nouveaux aménagements intérieurs de la première rame Sud Est rénovée qui circulera à partir de demain sur la LGV Rhin-Rhône (présentée aujourd'hui à Mulhouse) :

Frédéric

ça reste assez sobre, merci pour les photos

Modifié par TGV 8618
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, je trouve ça beaucoup plus raisonnable que l'intérieur Lacroix, est beaucoup plus réfléchi que les nouveaux "intérieurs" ou horreurs d'intérieur des nouveaux Duplex.

J'imagine qu'il s'agit des 2nd Classe, ce serait intéressent de voir les 1re ;) Merci pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, je trouve ça beaucoup plus raisonnable que l'intérieur Lacroix, est beaucoup plus réfléchi que les nouveaux "intérieurs" ou horreurs d'intérieur des nouveaux Duplex.

J'imagine qu'il s'agit des 2nd Classe, ce serait intéressent de voir les 1re ;) Merci pour les photos !

Il y a 3 places de front, c'est des 1ères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des infos pour les rames SE.

La 61 radiation confirmée, moteurs démontées et cannibalisée.

La 33 en cours de radiation, moteurs démontées.

les 111 à 118 ont leurs mois comptées, remplacées sur Paris Lausanne par des POS, qui elles, seront remplacées par mes 4700.

Effectivement il y a des caisses(mises à nue) de TGV PSE chez le ferrailleur à Culoz, mais elles sont bien cachées derriére des rangés de matériels radiés.

J'ai remarqué ça ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a des caisses(mises à nue) de TGV PSE chez le ferrailleur à Culoz, mais elles sont bien cachées derriére des rangés de matériels radiés.

J'ai remarqué ça ce matin.

Ce n'est pas la demi rame irréparable de la collision de la Vavrette Tossiat fin 2007?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRL COOL, si des fois tu passes par là, tu jette un oeil? On y passe plus, ou peut etre avec le 6962, je verrais ça la semaine prochaine.

Ben... je vais déjà essayer d'avoir le constat....

Après, faudra voir sur quelles tournées on passe par là bas, (sachant que au début, je ne serai pas bon Haut Bugey, donc sur certaines JS qui sont "EV" de BGD à ACY, j'aurais eu possibilité d'aller faire des tofs à CUZ)....

Il ne restera que des passages sur des trains de/vers ACY ou CR et au delà..... A voir pendant les pointes de février...

Je met fby sur le coup.... C'est le régional de l'étape!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... je vais déjà essayer d'avoir le constat....

Après, faudra voir sur quelles tournées on passe par là bas, (sachant que au début, je ne serai pas bon Haut Bugey, donc sur certaines JS qui sont "EV" de BGD à ACY, j'aurais eu possibilité d'aller faire des tofs à CUZ)....

Il ne restera que des passages sur des trains de/vers ACY ou CR et au delà..... A voir pendant les pointes de février...

Je met fby sur le coup.... C'est le régional de l'étape!!!

De Bellegarde à Annecy, on ne passe pas forcément par Culoz, il y a Annemasse de l'autre côté ! Nan mais... :)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Bellegarde à Annecy, on ne passe pas forcément par Culoz, il y a Annemasse de l'autre côté ! Nan mais... :)

Gom

Ouais, mais sur les trajets "EV" qui nous sont graphiqués, c'est via CUZ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Petite curiosité présente à Culoz avec ces voitures PSE sur le point de se faire découper. Parmis elles, une remorque qui rappelera sans doute des souvenirs à certains à la vue de sa 1/2 livrée :D

Et en plus large

Quelqu'un sait de quelle rame ces cadavres proviennent?

(déso pour les photos j'ai fait avec les moyens du bord :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour la remorque qui porte les deux couleurs (ancienne et nouvelle) ça remonte à pas mal de temps... Je pencherais pour la rame 38 de Voiron... Mais je me trompe surement... Après, il y a surement eu panachage pour reconstituer une rame avec les morceaux de deux...

Mais refaire un chaudron maintenant de SE me semble économiquement peu probable... Et comme ils sont plus étroits que les autres, on ne peut pas les remplacer par un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.