Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les cheminots et l'alcool


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Pascal 45 a dit :

... bon, BFMTV n'en a pas pas encore causé, ... croisons les doigts, enfin tout ce que l'on peut !  :Smiley_15:

Mais plus sérieusement, comment défendre un tel conducteur ? :Smiley_41:

 

Je pense qu'on devrait attendre si cela est vrai. Ce sera plus prudent.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pascal 45 a dit :

... bon, BFMTV n'en a pas pas encore causé, ... croisons les doigts, enfin tout ce que l'on peut !  :Smiley_15:

eh si...

Ivre, un cheminot rate un arrêt en gare de Nevers

http://www.bfmtv.com/police-justice/ivre-un-cheminot-rate-un-arret-en-gare-1197681.html#content/contribution/edit

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, assouan a dit :

TF1 va pas tarder

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, assouan a dit :

Le "cheminots-bashing" va pouvoir commencer...

:Smiley_67::Smiley_67:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, assouan a dit :

Aïe ouille ça pique !

Fort heureusement , le cheval , connaissait bien la route ...:Smiley_17::jesuisdehors:

Bref , il n'y a pas eu de " dégâts " , sur le parcours , mais la bande graphique va sans doute , être sérieusement épluchée !!! ...

Modifié par zoreglube
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, aldo500 a dit :

Moi je crois qu'il faut s'incliner devant un degré de professionnalisme qui fait qu'il n'y a pas eu de prise en charge Kvb avec une telle éthylemie. Faites en autant pour voir.  

Bon, je sors en vitesse. 

Là,tu etais en mode humour,comme je peux l'etre aussi. Mais je n'ai pas osé !!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais pas émettre d'a priori

je demandais juste pourquoi on arrêtait le train dans une gare sans arrêt juste pour une omission d'arrêt

ce qui me faisais penser à plus grave qu'un simple raté

dès le début ça m'avait fait penser à celui qui avait brûlé une gare d'arrêt général en faisant un bras d'honneur au passage.

avant de faire un "petit" VL +63 derrière

lui il avait eu le temps de rentrer chez lui avant la "visite médicale"

qui n'avait rien fait ressortir de spécial

hormis l'accompagnant : un acst qui se promenait souvent en tutu et fumait autre chose que la moquette (mais avec maman FS ça avait passé jusque là)

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cyclodocus a dit :

je voulais pas émettre d'a priori

je demandais juste pourquoi on arrêtait le train dans une gare sans arrêt juste pour une omission d'arrêt

ce qui me faisais penser à plus grave qu'un simple raté

dès le début ça m'avait fait penser à celui qui avait brûlé une gare d'arrêt général en faisant un bras d'honneur au passage.

lui il avait eu le temps de rentrer chez lui avant la "visite médicale"

qui n'avait rien fait ressortir de spécial

hormis l'accompagnant : un acst qui se promenait souvent en tutu et fumait autre chose que la moquette (mais avec maman FS ça avait passé jusque là)

Il faut bien que les 200 clients descendent pour se rendre à Nevers quand même ?

On ne va pas les emmener à Moulins.

Dans le temps,on aurait fait sortir la Reserve de Nevers avec 2 X4500 pour faire un 1/2 Saincaize et ramener les clients en 45mn.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aldo500 a dit :

Maintenant, c'est aux médecins de jouer. L'alcoolisme est une maladie et il y a toujours un drame humain derrière. Cet homme a besoin d'aide avant tout. 

Dramatique sujet en effet , que cette dérive soit d'ordre privé ou hélas professionnel . Autrement pour la clarté des autres informations , qui relèvent de ce sujet  , un thème à part pourrait hélas être ouvert , car je pense qu'il va faire débat , et que je souhaite constructif et sans dérives ...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldo500 a dit :

Maintenant, c'est aux médecins de jouer. L'alcoolisme est une maladie et il y a toujours un drame humain derrière. Cet homme a besoin d'aide avant tout. 

tout a fait pour cette maladie 

et le 2eme point c'est le problème de détection en service ou a la PS des agents qui ont ce problème.... les plus de 3,3g cela fait quelle quantité et en combien de temps ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ce sujet ce matin et m'étais étonné de cet arrêt manqué et surtout du stop final du train à saincaize... M6 (et ma lecture de ce soir) m'ont bien fait comprendre le pourquoi du comment.

 

Au delà de "l'acoolisme c'est une maladie il faut l'aider plutôt que de l'accabler", je m'interroge tout de même :

- certains ici l'ont dit sur le ton de la blague, mais si le gars est capable de louper un arrêt habituel, comment n'a-t-il pas eu de prise en charge KVB avant (ou suite à franchissement de signaux fermés)

- dans le même style, comment a-t-il tenu le rythme du dispositif homme mort (je sais plus le nom), avec un tel taux on est pas loin du dodo ?

Ce genre d'histoire va aboutir à plusieurs effets :

- mauvaise image (encore) pour les cheminots (et encore plus mauvaise selon les consecquences de cela pour le mécano)

- une création de commission pour évaluer l'éventualité de la possibilité de la  mise en place dans les bécanes d'un anti démarrage lié à un dépistage systématique d'alcool et autres substances (comme cela existe sur les car et autres bus en théorie)

Bref, on va encore avoir de belles remontées et de nouvelles choses à venir.....

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jackv a dit :

tout a fait pour cette maladie 

et le 2eme point c'est le problème de détection en service ou a la PS des agents qui ont ce problème.... les plus de 3,3g cela fait quelle quantité et en combien de temps ?

La détection par les collègues ce n'est ni facile ni moralement facile, la détection par ethylotest serait mal vécue - ce qui n'est pas le plus grave - et ne permettrait pas d'empêcher de boire en route... 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arandir60 a dit :

 

- dans le même style, comment a-t-il tenu le rythme du dispositif homme mort (je sais plus le nom), avec un tel taux on est pas loin du dodo ?

 

L'activation de la VACMA devient une routine, puis un automatisme...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, SEV1977 a dit :

L'activation de la VACMA devient une routine, puis un automatisme...

me souviens avoir actionné la vacma sans la faire sonner pendant 30 mns à 120

sans avoir vu chalons traversé de nuit 

après j'étais réveillé

et bien réveillé

mais ça fait peur ces capacités du cerveau

il y a 22 minutes, Bauvilla a dit :

Donc si j'ai bien compris,  le mécano a été capable d'arrêter le train à Saincaize sur signaux fermés malgré son état.

il n'est pas dit comment il a été arrêté.

arrêt de lui même ou par un automatisme

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.