Aller au contenu

Featured Replies

Publication:
Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

Et comme la boite veut se rapprocher de l'aérien, la SNCF s'appellera bientot Rail Anair... Tout dans le low cost!!

Elle est violente celle là :lol:

  • Réponses 1,2k
  • Vues 302,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonsoir, Quelques photos des 26143 et 26148 avec ce qui semble être leur livrée définitive. Il y a une variante entre c'est deux machine : le logo "Grand Est" n'est pas au même endroit (côté ca

  • La BB 26036 en provenance de Clermont Ferrand arrive a la Capitale en même temps qu'une péniche ! Passerelle sur la Marne de Charenton  le 09.12.2016  

  • Une époque déjà lointaine, très lointaine même...! L'époque où la BB 26000 du train de nuit Paris-Bourg St Maurice (alors encore quotidien) occupait sa journée avec un aller-retour BSM-Aix les Bains

Images publiées

Publication:

Marseille en Mai dernier:

 

MSC dépôt 28 Mai 2016 044.JPG

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Aout 16 vsoe, PPN 139.JPG

Lerouville desservie par un Paris Istanbul!

Publication:
  • C’est un message populaire.

BB 26018 + rame réversible IC Normandie, train Batignolles -> PAZ, 07/09 à Vauboyen GC Sud 

image.jpeg

Publication:

Batignolles - PAZ !

Voilà un trajet intriguant, quel en est le but ?

Publication:
il y a 24 minutes, Nico2 a déclaré:

Batignolles - PAZ !

Voilà un trajet intriguant, quel en est le but ?

Il y a un AR par semaine. Son but est d'emmener les voitures IC Normandie à Massena pour un tour en fosse et révision, etc...

Publication:

AR fulgurant s'il en est, puisqu'il y a eu retour à l'expéditeur dès aujourd'hui!

PSL CBU et PAZ PB 4 et 8 sept 2016 035.JPGPSL CBU et PAZ PB 4 et 8 sept 2016 037.JPGPSL CBU et PAZ PB 4 et 8 sept 2016 041.JPGPSL CBU et PAZ PB 4 et 8 sept 2016 044.JPGPSL CBU et PAZ PB 4 et 8 sept 2016 049.JPG

 

  • 4 semaines plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Photo trouvée sur un groupe FaceBook.

Voilà on ferme l'atelier d'Oullins...

 

 

14522931_10154813896499893_5927714748993983879_n.jpg

Publication:
Sur 8/9/2016 at 21:18 , BB 8646 a déclaré:

Il y a un AR par semaine. Son but est d'emmener les voitures IC Normandie à Massena pour un tour en fosse et révision, etc...

Mais euuuuh : Batignolles est bien un centre de maintenance non ??? (comprends rien à rien moi parfois...)

Publication:
il y a 16 minutes, assouan a déclaré:

Mais euuuuh : Batignolles est bien un centre de maintenance non ??? (comprends rien à rien moi parfois...)

Y a t'il un tour en fosse (installation pour reprofiler les essieux) à Batignolles?

Publication:
Il y a 6 heures , zoom 45 a déclaré:

Y a t'il un tour en fosse (installation pour reprofiler les essieux) à Batignolles?

une certitude celui de chapelle est fermé c'était un des premiers, installé dans les années 60

 les tours en fosse

https://meslignesnetu.transilien.com/2012/11/16/comment-ca-marche-le-reprofilage/

maintenant c’est joncherolles

https://maligneh.transilien.com/tag/tour-de-fosse/

 

Modifié par jackv

Publication:
Il y a 8 heures , z 5300 driver a déclaré:

Photo trouvée sur un groupe FaceBook.

Voilà on ferme l'atelier d'Oullins...

 

 

14522931_10154813896499893_5927714748993983879_n.jpg

Ou vont se faire les grandes révisions des 26000 ?

Si OULLINS ferme ,c  est aussi dramatique sur l emploi que le site de BELFORT pour Alstom mais on n  en parle pas à la télé 

Publication:
il y a 6 minutes, mecano 62 a déclaré:

Ou vont se faire les grandes révisions des 26000 ?

Si OULLINS ferme ,c  est aussi dramatique sur l emploi que le site de BELFORT pour Alstom mais on n  en parle pas à la télé 

peut être a sotteville

 

Publication:
il y a 7 minutes, jackv a déclaré:

peut être a sotteville

 

Tu as malheureusement raison .

Et dire que ces machines étaient attendues avec impatience dans les années 80 ,et pour en arriver là .

 

Publication:
il y a 9 minutes, mecano 62 a déclaré:

Tu as malheureusement raison .

Et dire que ces machines étaient attendues avec impatience dans les années 80 ,et pour en arriver là .

 

 vers la fin des années 80..les premières etaient pour les essais qui ont pas mal duré

 les premières en roulement c'était vers 89 et même 90 (sous réserve )

Modifié par jackv

Publication:
il y a 17 minutes, jackv a déclaré:

 vers la fin des années 80..les premières etaient pour les essais qui ont pas mal duré

 les premières en roulement c'était vers 89 et même 90 (sous réserve )

C est ça ,les premières sont sorties en 88 de mémoire en même temps que les TGV A qui ont la même motorisation synchrone .

Sur CALAIS , on les a eu à partir de 95 sur les trains à la sortie du Tunnel : grande époque à jamais révolue ....

Publication:
Il y a 2 heures , mecano 62 a déclaré:

Ou vont se faire les grandes révisions des 26000 ?

Si OULLINS ferme ,c  est aussi dramatique sur l emploi que le site de BELFORT pour Alstom mais on n  en parle pas à la télé 

Bonsoir,

Le Technicentre de Nevers - Varennes Vauzelles assure des OPMV sur les 26000. Un article du Journal du Centre en mai évoquait ce sujet:

http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2016/05/02/technicentre-sncf-de-vauzelles-les-secrets-de-l-une-des-plus-grandes-entreprises-de-la-nievre_11895669.html

Laurent

 

 

Publication:
Sur 8/9/2016 at 21:18 , BB 8646 a déclaré:

Il y a un AR par semaine. Son but est d'emmener les voitures IC Normandie à Massena pour un tour en fosse et révision, etc...

Tour en fosse ça m'étonnerait car le bâtiment existe toujours mais ne doit plus être opérationnel depuis longtemps. Puis Achères est plus près concernant un TEF.  

Publication:
Il y a 4 heures , mecano 62 a déclaré:

C est ça ,les premières sont sorties en 88 de mémoire en même temps que les TGV A qui ont la même motorisation synchrone .

Sur CALAIS , on les a eu à partir de 95 sur les trains à la sortie du Tunnel : grande époque à jamais révolue ....

Elles ont assuré les 1er Calais-Modane (trains Angleterre-Italie avec porte camions).

On relevait ces trains à Valenton pour Dijon.

Publication:
Il y a 5 heures , jackv a déclaré:

 vers la fin des années 80..les premières etaient pour les essais qui ont pas mal duré

 les premières en roulement c'était vers 89 et même 90 (sous réserve )

Les 26001 à 26005 ont été mise en service en 1988 pour de longs essais puis les suivantes ont été mises en service à partir de décembre 1989. Ces machines sont donc apparues en service qu'à partir du début 1990.

Publication:
Il y a 9 heures , BUDD a déclaré:

Les 26001 à 26005 ont été mise en service en 1988 pour de longs essais puis les suivantes ont été mises en service à partir de décembre 1989. Ces machines sont donc apparues en service qu'à partir du début 1990.

Oui à la direction de la traction il appelait les 26000 l arlesienne

Publication:
Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

Oui à la direction de la traction il appelait les 26000 l arlesienne

Ils n'avaient pas encore vu les 36000:Smiley_32:

Publication:
Il y a 2 heures , TRAXX186 a déclaré:

Ils n'avaient pas encore vu les 36000:Smiley_32:

Qui ne roulent pas comme il était prévu de les faire rouler... :Smiley_32:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.