Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 2 heures , cc27001 a déclaré:

repeinte à neuf avant démolition ?

C'est pas comme d'habitude?? Pour les bâtiments aussi

la livrée est même pas conforme aux autres 26000 carmillon en haut de caisse. Ici le gris de toiture descend plus bas.. Mode cdr off lol

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà mettre une locomotive pour un musée au milieu des épaves c'est pas génial !

Elle va avoir une deuxième peinture d'ici peu si elle n'est pas surveillée...

Et la toiture aurait pu être refaite mieux que ça, on sent le truc fait à la va vite....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , z 5300 driver a déclaré:

Déjà mettre une locomotive pour un musée au milieu des épaves c'est pas génial !

Elle va avoir une deuxième peinture d'ici peu si elle n'est pas surveillée...

Et la toiture aurait pu être refaite mieux que ça, on sent le truc fait à la va vite....

A la va vite la peinture, non jamais PAD tu le sais bien quand même

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos:

Locs garées bon état: 26079 26082 26086 26088 26097 26194 26199

Locs en réparation différée 26096 26098 26117 26136 26137 26208 26213

A noter dans cette liste, les 26086 et 26096 en livrée Fret. Toutes ces machines risquent fort d'être radiées dans les semaines / mois qui viennent.

Qui a dit "C'est du gâchis!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Et oui, je ne les pleurerais pas si on ne roulait pas encore avec des ferrailles antédiluviennes

Euh??? Qu'appelles tu des ferrailles antédiluviennes? A part les Z5300, qui ne peuvent être remplacées par des 26000 sur les Hérissons, je ne vois pas bien. Faire les Nevers et Clermont en 22200, j'appréciais plus qu'en 26000. Mais là dessus, les avis de chacun peuvent varier...

Pour moi, le gâchis, c'est d'envoyer ces locs à la casse alors que va se poser la question du renouvellement des BB 7200R "Bourgogne" à bout de souffle.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , CRL COOL a déclaré:

Euh??? Qu'appelles tu des ferrailles antédiluviennes? A part les Z5300, qui ne peuvent être remplacées par des 26000 sur les Hérissons, je ne vois pas bien. Faire les Nevers et Clermont en 22200, j'appréciais plus qu'en 26000. Mais là dessus, les avis de chacun peuvent varier...

Moui, comme toi je les aime bien les 7200/22200. Mais il faut reconnaître que niveau confort, la Sybic est un réel plus : bruit, courant d'air, clim...

C'est comme la 5300, c'est sympa quand il fait doux et sec!

Pour moi, le gâchis, c'est d'envoyer ces locs à la casse alors que va se poser la question du renouvellement des BB 7200R "Bourgogne" à bout de souffle.

J'abonde dans ton sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle des 22200 et 7200 justement. Merci le confort a bord, les portes super étanches au froid, au bruit etc.. et 14 pieces en 26000 ou 22200 c'est pas pareil. Apres chacun son ressenti mais paris clermont en 22200 ou 26000 le choix est vite fait.

Et oui d'accord pour les 7200R. 

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23 mars 2016 at 09:35 , z 5300 driver a déclaré:

Déjà mettre une locomotive pour un musée au milieu des épaves c'est pas génial !

Elle va avoir une deuxième peinture d'ici peu si elle n'est pas surveillée...

Et la toiture aurait pu être refaite mieux que ça, on sent le truc fait à la va vite....

Le plus simple aurait été de la présenter en livrée d'origine car mettre une livrée représentant l'image actuelle de l'entreprise dans un musée, c'est purement et simplement un non sens.

A moins que le musée ne soit simplement ce que l'on voit tous les jours sur nos voies ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec la fin des relations de nuit et des IC Belgique-Suisse, on pourrait supposer que si la Bourgogne souhaiterait récupérer des 26000 pour les rendre aptes à la réversibilité, il lui serait proposer le lot IC des ex-Dijonnaises (26138, 26139, 26154 à 26168 si je ne m'abuse.) Il semble que ses locomotives rayonnent principalement toujours dans le rayon d'action d'avant la supervision de flotte et sont entretenues par Dijon. Elles se retrouveraient donc sous-employées.

La région Bourgogne a refusé il y a 2-3 ans un lot ex-Fret qui était déjà GRD (et radié depuis, un cadeau presque empoisonné...) Le technicentre BFC pourrait dans ce sens conserver un lot de locomotives qu'il connait bien...

Enfin tout ça n'est que suppositions...

Laurent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Loran71850 a déclaré:

Bonjour,

Avec la fin des relations de nuit et des IC Belgique-Suisse, on pourrait supposer que si la Bourgogne souhaiterait récupérer des 26000 pour les rendre aptes à la réversibilité, il lui serait proposer le lot IC des ex-Dijonnaises (26138, 26139, 26154 à 26168 si je ne m'abuse.) Il semble que ses locomotives rayonnent principalement toujours dans le rayon d'action d'avant la supervision de flotte et sont entretenues par Dijon. Elles se retrouveraient donc sous-employées.

La région Bourgogne a refusé il y a 2-3 ans un lot ex-Fret qui était déjà GRD (et radié depuis, un cadeau presque empoisonné...) Le technicentre BFC pourrait dans ce sens conserver un lot de locomotives qu'il connait bien...

Enfin tout ça n'est que suppositions...

Laurent

 

 

Si je compte bien, ça fait 17 machines, soit... exactement le nombre de voiture-pilote B5uxh de cette région ah, non, zut, il faut ajouter les 4 Franche-Comté). Pour le coup ça tomberait bien, mais il faut voir aussi les besoins de Rhône-Alpes, PACA, ACAL (pour les Vallée de la Marne, non réversibles)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , TER200 a déclaré:

Si je compte bien, ça fait 17 machines, soit... exactement le nombre de voiture-pilote B5uxh de cette région ah, non, zut, il faut ajouter les 4 Franche-Comté). Pour le coup ça tomberait bien, mais il faut voir aussi les besoins de Rhône-Alpes, PACA, ACAL (pour les Vallée de la Marne, non réversibles)...

Il faut d'abord voir les besoins du triage de Sotteville, pour éviter les voies désertes. Les régions ont toujours la possibilité de prendre des régiolis en leasing. Et comme dit l'adage, une bonne 26000 est une 26000 garée à Sotteville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cc27001 a déclaré:

 Et comme dit l'adage, une bonne 26000 est une 26000 garée à Sotteville.

Tu sors cela d'où ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎20‎/‎03‎/‎2016 at 12:11 , Le briquetier a déclaré:

Moisson du jour sur Mulhouse:

56efd68711ee7_DNMSE21oct2016009.JPG.2319

Direction Bâle.

56efd69ff2409_DNMSE21oct2016032.JPG.3041

Bâle Strasbourg. Toujours étonnant (pour ma part) de les voir rouler en rever...    ...et à 200! (Et à droite!!)

Photos: Le Briquetier.

Bulletin de l'orient express,fait entre Bale et Strasbourg en V140 (ca c'est du train mon vieux!)

 

56ffd5c64c04e_IMG_04531.thumb.JPG.a336d0

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question sans doute naïve: comment des véhicules ayant une masse totale de 833 tonnes peuvent réaliser une masse freinée de 1188 tonnes ? "Supplément" de freinage par patins magnétiques sur le rail ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 30/3/2016 at 23:22 , TER200 a déclaré:

Si je compte bien, ça fait 17 machines, soit... exactement le nombre de voiture-pilote B5uxh de cette région ah, non, zut, il faut ajouter les 4 Franche-Comté). Pour le coup ça tomberait bien, mais il faut voir aussi les besoins de Rhône-Alpes, PACA, ACAL (pour les Vallée de la Marne, non réversibles)...

4 B5uxh Franche-Comté avec en plus les trois B6dux Franche-Comté tractées-poussées par 7 BB 22200 mux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , sdx a déclaré:

Bonjour,

 

Question sans doute naïve: comment des véhicules ayant une masse totale de 833 tonnes peuvent réaliser une masse freinée de 1188 tonnes ? "Supplément" de freinage par patins magnétiques sur le rail ???

Comment une loc de 90T peut avoir 111T de masse freinée ?

Tout cela est de savantes mesures. Le point frein du matériel voyageur est >à100% de la masse.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.