Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Tiens, justement l'émission de m6 en parlait hier soir, j'invite les gens à la revoir en replay, avoir interdit les autocars jusqu'en 2015 pour protéger la sncf était juste un scandale d'état dont finalement nous ne nous rendions pas compte et qui a plombé le pouvoir d'achat des gens sans passes droits pour circuler à l'oeil.

Pour baisser les tarifs des trains et éviter que des lignes ne disparaissent  il existe une solution à présent, non populaire chez les cheminots : augmenter leur productivité comme dans n'importe quelle entreprise privée, excusez-moi pour le gros mot.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gobsec a déclaré:

... Pour baisser les tarifs des trains et éviter que des lignes ne disparaissent  il existe une solution à présent, non populaire chez les cheminots : augmenter leur productivité comme dans n'importe quelle entreprise privée, excusez-moi pour le gros mot ...

Du grand n'importe quoi !

Tout dans le même panier à salade et on secoue bien fort ...

épuisé

" Ton message est complètement hors sujet dans cette section du forum ".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, gobsec a déclaré:

Tiens, justement l'émission de m6 en parlait hier soir, j'invite les gens à la revoir en replay, avoir interdit les autocars jusqu'en 2015 pour protéger la sncf était juste un scandale d'état dont finalement nous ne nous rendions pas compte et qui a plombé le pouvoir d'achat des gens sans passes droits pour circuler à l'oeil.

Pour baisser les tarifs des trains et éviter que des lignes ne disparaissent  il existe une solution à présent, non populaire chez les cheminots : augmenter leur productivité comme dans n'importe quelle entreprise privée, excusez-moi pour le gros mot.

Ce qui est un gros mot c'est de troller un peu partout sans tenir compte du sujet ! Merci de se concentrer un peu et d'éviter les poncifs (avertissement n°1).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 01/08/2016 at 08:36 , gobsec a déclaré:

Tiens, justement l'émission de m6 en parlait hier soir, j'invite les gens à la revoir en replay, avoir interdit les autocars jusqu'en 2015 pour protéger la sncf était juste un scandale d'état dont finalement nous ne nous rendions pas compte et qui a plombé le pouvoir d'achat des gens sans passes droits pour circuler à l'oeil.

Pour baisser les tarifs des trains et éviter que des lignes ne disparaissent  il existe une solution à présent, non populaire chez les cheminots : augmenter leur productivité comme dans n'importe quelle entreprise privée, excusez-moi pour le gros mot.

[mode HS ON]

J'ai regardé,

Le trajet Paris Bayonne dure 11h, où est le 2me chauffeur ????

Un seul, c'est totalement illégal ( 4h30 de conduite maxi, 45 min de repos min, 4h30 de conduite, soit 9 heures 45 maxi avant repos journalier )

 

Maintenant, on attend tes propositions , enfin si tu sais de quoi tu parles

[mode HS OFF]

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , z 5300 driver a déclaré:

C'est fourni de série avec la locomotive !! :Smiley_24:

Comme sur certaines voitures, c'est une option qui s'est généralisée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎10‎/‎08‎/‎2016 at 22:53 , fabrice a déclaré:

 

Le trajet Paris Bayonne dure 11h, où est le 2me chauffeur ????

 

Comme sur les trains, relève en cours de trajet à un arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , z 5300 driver a déclaré:

Une ancienne locomotive internationale...

Depuis la fin des Vauban et Iris, elles se retrouvent sur les autres axes voyageurs....

Mon 5905 d'hier en gare de Cosne sur Loire avec la 26168.

14-08-2016.

Et oui, les 26000 équipées Mémor II aptes Luxembourg sont sans utilité internationale désormais.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 1 août 2016 at 08:36 , gobsec a déclaré:

Tiens, justement l'émission de m6 en parlait hier soir, j'invite les gens à la revoir en replay, avoir interdit les autocars jusqu'en 2015 pour protéger la sncf était juste un scandale d'état dont finalement nous ne nous rendions pas compte et qui a plombé le pouvoir d'achat des gens sans passes droits pour circuler à l'oeil.

Pour baisser les tarifs des trains et éviter que des lignes ne disparaissent  il existe une solution à présent, non populaire chez les cheminots : augmenter leur productivité comme dans n'importe quelle entreprise privée, excusez-moi pour le gros mot.

Encore un pigeon qui suit à la lettre ce que de pauvres journalistes incompétents racontent... Avant de t'exprimer, un conseil: Demandez vous si c'est utile ou non de l'ouvrir surtout là où le sujet n'a pas lieu d'être ! Les 26000 sont des autocars ?? Non 

Sur 15 août 2016 at 14:18 , ADC01 a déclaré:

Comme sur les trains, relève en cours de trajet à un arrêt.

Perso, je pense qu'il doit avoir des combines -> immatriculation dans un pays de l'est, pas meme legislatation, comme les camions ... C'est un bazard pas possible... Ouibus n'a pas tous ces bus immatriculés en France.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , BB 8646 a déclaré:

Encore un pigeon qui suit à la lettre ce que de pauvres journalistes incompétents racontent... Avant de t'exprimer, un conseil: Demandez vous si c'est utile ou non de l'ouvrir surtout là où le sujet n'a pas lieu d'être ! Les 26000 sont des autocars ?? Non 

Perso, je pense qu'il doit avoir des combines -> immatriculation dans un pays de l'est, pas meme legislatation, comme les camions ... C'est un bazard pas possible... Ouibus n'a pas tous ces bus immatriculés en France.

Ce que tu appelles le bazar c'est tout simplement optimiser la législation en vigueur.....

n'importe quelle entreprise peut en profiter, tout dépend de ce que décide l'actionaire et de ce que els statuts prévoient.

Alors éffectivement chez SNCF en exploitation nationale ça n'est pas prévu ....mais via ses filiales elle ne s'en prive pas notammment pour tailler des croupières sur les marchés européens, aux autres exploitants..

Donc faut arrêter de rejeter toujours la pierre.....qui te dis que demain en 2019 sncf n'exploitera pas  sur le territoire nationale avec une filiale  aux régles sociales différentes de la maison mére ?

tout cela ne tient qu'à une simple décision politique rien d'autre ! et rien n'interdit à de futurs politique de prendre ce grenre de décision...s'ils jugeaient le moment opportun , puisque la législation "européenne ne l'interdit pas"... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , capelanbrest a déclaré:

 

Donc faut arrêter de rejeter toujours la pierre.....qui te dis que demain en 2019 sncf n'exploitera pas  sur le territoire nationale avec une filiale  aux régles sociales différentes de la maison mére ?

 

 

Ça s'appelle VFLI :D

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , zobos a déclaré:

Ça s'appelle VFLI :D

je sais mais je parlais d'activité VOYAGEURS la seule qui soit vraiment lucrative dans l'état actuel des choses...faudra bien créer quelques choses au nom évocateur bien choisi sur le plan markéting et surtout très souple socialement, car VFLI c'est encore trop gras socialement et ça reste une consonance fret notamment pour la corporation... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré:

je sais mais je parlais d'activité VOYAGEURS la seule qui soit vraiment lucrative dans l'état actuel des choses...faudra bien créer quelques choses au nom évocateur bien choisi sur le plan markéting et surtout très souple socialement, car VFLI c'est encore trop gras socialement et ça reste une consonance fret notamment pour la corporation... ;)

 

Kéolis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TER200 a déclaré:

Kéolis ?

Ou "OUI TER"......pour se démarquer des transports urbains....:Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , zoom 45 a déclaré:

Ou "OUI TER"......pour se démarquer des transports urbains....:Smiley_50:

Et comme la boite veut se rapprocher de l'aérien, la SNCF s'appellera bientot Rail Anair... Tout dans le low cost!!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.