Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Et puis, il faudrait peut être normalisé le tri au point de vue national, selon les endroits, on ne met pas les mêmes choses dans les mêmes poubelle alors dans une gare ou une cabine , on trie suivant quelle critère ? Et qu'on me dise pas , qu'il suffit de lire les affichettes, les gares étant un lieu de passage souvent assez rapides, qui va prendre le temps de les consulter avec précision ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philosophie de Paris-chartres.fr elle est pas dure à comprendre, pour eux, il suffit de leur donner un train qui :

-N'est pas de la SNCF

-Qui roule à 1000km/h

-Qui a des iPad à chaque place [revendication réelle]

-Qui les dépose devant chez eux à toute heure.

-Qui est la copie d'un corail sans l'être

-Qui soit à l'heure tout en mettant 2000 personnes dedans en 25 secondes d'arrêt

C'est transposable à de nombreux comités de ligne.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il faudrait peut être normalisé le tri au point de vue national, selon les endroits, on ne met pas les mêmes choses dans les mêmes poubelle alors dans une gare ou une cabine , on trie suivant quelle critère ? Et qu'on me dise pas , qu'il suffit de lire les affichettes, les gares étant un lieu de passage souvent assez rapides, qui va prendre le temps de les consulter avec précision ?

Le tri devra se faire en fonction de l'endroit où l'engin sera vidangé, rame xxx aura ses poubelles cabine vidées mercredi 12, utiliser la liste 3 pour le tri sélectif, pour les déchets voyageurs cela sera effectué le jeudi 13, utiliser la liste B, les toilettes seront vides ce soir par le biais de la cacamobile, il est donc possible (mais pas préférable) de mélanger le pip.. Et le cac...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tri sélectif est avant tout une affaire d'argent...et selon les collectivités et les filières existantes à proximité ceci part au recyclage ou à l'incinération, tout simplement !

Avec le temps et la volonté politique, ces choses ne sont pas figées dans le temps;

Mais une fois qu'au niveau du particulier, le geste est acquis, le véritable tri sélectif devient alors un enjeu économique et écologique pour ladite collectivité. (fusse t' elle publique ou privée).

diminution des collectes, revente aux organismes de valorisation etc...... :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Le tri devra se faire en fonction de l'endroit où l'engin sera vidangé, rame xxx aura ses poubelles cabine vidées mercredi 12, utiliser la liste 3 pour le tri sélectif, pour les déchets voyageurs cela sera effectué le jeudi 13, utiliser la liste B, les toilettes seront vidés ce soir par le biais de la cacamobile, il est donc possible (mais pas préférable) de mélanger le pip.. Et le cac...

Attention , on ne commence pas à raconter n' importe quoi sur les cuves de ces toilettes qui finiront comme celle des ter2Nng => pas le temps , faut que ça roule !!! enfin pour celles de Montrouge ...

Modifié par gsxr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va à Montrouge , je te garantis que lorsque j' étais SUD après une coupe des VB2N , t' es plein de graisses partout ...

'tain tu n'as pas du en faire souvent :Smiley_51: car c'est les VO ou tu finis deguelasse sauf si t'as la classe comme moi :Smiley_03:

Modifié par chris1092
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à l'époque où gsxr opérait sur Montrouge toutes les VB n'étaient pas modernisées, ce qui s'apparentait à une VO.

il a plus connu les modernisées que les anciennes (quasi 10 ans qu'il n'y en a plus)

et c'était une boutade car je le connais bien le moutard :Smiley_51:

Modifié par chris1092
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis comme le dit si bien les innovations technologiques : Possibilité de séparer deux rames depuis la cabine de conduite.

Faudra quand même que je me renseigne pour savoir qui a fait ce beau panneau de présentation.

Si c'est ce que je crois comprendre, celà sous-entend qu'on peut faire une coupe depuis la cabine avant, ce qui est une innovation (partagée avec le régiolis, il me semble).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je pense que trop d'informatique est nuisible. Et si on peut couper depuis la cabine avant, ce ne serait pas sans arrière-pensée productiviste.

Encore hier sur AGC, j'ai galéré pour accoupler 2 AGC (4 tentatives).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je pense que trop d'informatique est nuisible. Et si on peut couper depuis la cabine avant, ce ne serait pas sans arrière-pensée productiviste.

Encore hier sur AGC, j'ai galéré pour accoupler 2 AGC (4 tentatives).

Christophe

Faut pas tomber dans la carricature non plus. Ca fait gagner quoi. 1 min ? C'est pas negligeable.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tomber dans la carricature non plus. Ca fait gagner quoi. 1 min ? C'est pas negligeable.

Isoler le poste en service, changer de cabine, remettre en service le poste intermédiaire, détendre les attelages, couper, rechanger de bout, etc... Cela prend un petit peu plus de temps qu'une minute.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isoler le poste en service, changer de cabine, remettre en service le poste intermédiaire, détendre les attelages, couper, rechanger de bout, etc... Cela prend un petit peu plus de temps qu'une minute.

On parle bien d'une automotrice non ? Oui j'ai peut-être un peu forcé le trait. Surtout si la rame fait 110 m ou 135 m, il faut déjà plsu d'une minute pour remonter la rame mais détendre les attelages pour une automorice ? Découpler l'attelage automatique et refouler de quelques mètres tu voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien d'une automotrice non ? mais détendre les attelages pour une automorice ?

Oui, on détend les attelages même pour un TGV et si cela ne marche pas, on fait une compression d'attelage.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie il y a un agent de manoeuvre sur le quai qui peut le faire, non ?

Ah ben non... le but de la généralisation des automotrices avec attelages Scharf, c'est bien de s'affranchir de tout personnel sédentaire dans les gares.

Mais la question initiale reste posée : qui va vérifier que le dételage correct est réalisé, la présence de la signalisation d'arrière, l'éventuelle mise en maintien de service ou en stationnement de la partie de train laissée dans la gare, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses trop de questions. Les réponses ont bien été trouvées lorsqu'on a supprimé les contrôleurs ou les autorisations de départ ...

Christophe

Pour ce qui est des autorisations de départ, la France est d'un archaïsme crasse à coté de ce qui se pratique chez tous nos voisins.... T'es EVO, train, manoeuvre commandée à l'avance ou non, gare ouverte au service, gare temporaire, train EAS, etc etc.... sans compter les consignes locales!!! Autant de cas et de situations différentes... C'est proprement imbuvable! La dessus, une réforme en profondeur s'impose.

Mais c'est un autre sujet...

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non... le but de la généralisation des automotrices avec attelages Scharf, c'est bien de s'affranchir de tout personnel sédentaire dans les gares.

Mais la question initiale reste posée : qui va vérifier que le dételage correct est réalisé, la présence de la signalisation d'arrière, l'éventuelle mise en maintien de service ou en stationnement de la partie de train laissée dans la gare, etc etc...

Ca, on peut imaginer que le train le contrôle lui-même... à condition que les systèmes de contrôle soient fiables bien entendu. Maintenant s'il doit aussi vérifier l'autre rame, ça augmente fortement les sources d'emmerdes potentielles avec cet "autodiagnostic".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.