Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Slt ,

Aperçu un Régio se promener depuis Versailles Matelots qui va direction Saint Cyr à 11h30

Surement le même croisé à Ouest ceinture vers 16h15 ... Est ce les formations qui commencent ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement le même croisé à Ouest ceinture vers 16h15 ... Est ce les formations qui commencent ?

Elles avaient déjà commencées depuis décembre les formations (priorité donnée aux CTT il me semble) et elles ont même fini par transformer les archets des panto de la 12 L en U :Smiley_51: ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En Bretagne , d'après mes retours par des potes à moi, ils ne marchent pas si mal que ça, quelque bugs mais pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait bien se tenir jusqu'à cette automne car à mon avis ce genre de bécane ne va pas supporter les grosses gelées matinales avec tout son bazar sur le toit et à l'air libre :Smiley_50: ! 

Mais malgré ça j'ai également eu de bons retours sur leurs performances (de PACA justement) et il semblerait qu'elles ne soient pas énergivores à contrario des TER2N (j'en connais certains qui n'auront plus à serrer les fesses dans la Beauce :Smiley_15:) mais aussi comme quoi elles seraient plutôt nerveuses en accélération/freinage.

Tant mieux j'ai envie de dire ! Mais j'attend vraiment de voir sur le long terme ce que ça va donner parce que le coup de la place du mort à côté du Sharf et l'essai de frein (commandé par informatique) de 10 min m'ont laissé légèrement...sceptique... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais malgré ça j'ai également eu de bons retours sur leurs performances (de PACA justement) et il semblerait qu'elles ne soient pas énergivores à contrario des TER2N (j'en connais certains qui n'auront plus à serrer les fesses dans la Beauce :Smiley_15:) mais aussi comme quoi elles seraient plutôt nerveuses en accélération/freinage.

 

​Tant mieux, c'est ce qu'on demande à un RER ! :Smiley_29:

Modifié par Z2N Tuning
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait bien se tenir jusqu'à cette automne car à mon avis ce genre de bécane ne va pas supporter les grosses gelées matinales avec tout son bazar sur le toit et à l'air libre :Smiley_50: ! 

Mais malgré ça j'ai également eu de bons retours sur leurs performances (de PACA justement) et il semblerait qu'elles ne soient pas énergivores à contrario des TER2N (j'en connais certains qui n'auront plus à serrer les fesses dans la Beauce :Smiley_15:) mais aussi comme quoi elles seraient plutôt nerveuses en accélération/freinage.

Tant mieux j'ai envie de dire ! Mais j'attend vraiment de voir sur le long terme ce que ça va donner parce que le coup de la place du mort à côté du Sharf et l'essai de frein (commandé par informatique) de 10 min m'ont laissé légèrement...sceptique... :Smiley_41:

Il y a déjà plein de bazar sur le toit des AGC et ça ne marche pas si mal que ça... et puis, ils ont déjà survécu à un hiver (certes en Bretagne il ne fait pas très froid, mais ils ont aussi été testés en hiver en Maurienne...).​

Pour la suite du message, tant mieux car c'est ce que demandait le cahier des charges : être aussi performant en UM que les TER2N en US, sans foutre les sous-stations à genoux. Par contre tous les "experts" plus ou moins sérieux nous annonçaient au mieux des performances moyennes, au pire des escargots asthmatiques (surtout en version longue, cas des PACA).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de tous ceux qui fréquentent ce forum ?

​Ce forum ou d'autres. Le problème des forums, c'est qu'un "performances très moyennes" d'origine (je ne sais plus si c'est Thor Navigator ou quelqu'un d'autre qui l'a mentionné en premier) crée une rumeur (que j'ai contribué à propager :Smiley_32:) annonçant une ​quasi catastrophe, en oublient les références de la première comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Ce forum ou d'autres. Le problème des forums, c'est qu'un "performances très moyennes" d'origine (je ne sais plus si c'est Thor Navigator ou quelqu'un d'autre qui l'a mentionné en premier) crée une rumeur (que j'ai contribué à propager :Smiley_32:) annonçant une ​quasi catastrophe, en oublient les références de la première comparaison.

Les performances de la version longue ne sont pas fantastiques d'après les données constructeur, et celles de la version extralongue sans bogie moteur supplémentaire sont médiocres. Rien à voir avec les TER 2N PG/NG en tout cas. 
Enfin par rapport à une rame V2N 9V + BB15000 ça devrais aller ;)

Et oui il s'agit bien des messages de Thor Navigator, donc une source fiable et sérieuse.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances de la version longue ne sont pas fantastiques d'après les données constructeur, et celles de la version extralongue sans bogie moteur supplémentaire sont médiocres. Rien à voir avec les TER 2N PG/NG en tout cas. Enfin par rapport à une rame V2N 9V + BB15000 ça devrais aller ;)

Et oui il s'agit bien des messages de Thor Navigator, donc une source fiable et sérieuse.

​A basse vitesse, oui. Au-dessus de 80 km/h, on n'a pas les données, mais on sait déjà que les TER2N sont des veaux (dixit, entre autres, Thor). La puissance massique est plus faible que sur ces derniers, mais concrètement la Régio2N se rattrape en n'étant pas bridé (les TER2N en 10 caisses, apparemment, c'est pas fameux...) ; par apport aux rames tractées il peut aussi bénéficier d'une résistance à l'avancement plus faible.

PS : Le Régio2N version longue "de base" a à peu prèys la même accélération à basse vitesse que m'AGC ou le Régiolis en mode thermique. Ça peut aider à situer la chose... ce n'est pas un MI09 mais ça fait l'affaire tant qu'on ne s'arrête pas tous les 2 km bigbisous.

 

En pratique c'est difficile de savoir les vraies performances d'un engin sans en être au manche, vu que les conducteurs tractionnent rarement à fond.

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Tant mieux, c'est ce qu'on demande à un RER ! :Smiley_29:

​Paris-Chartres.fr and Rlt165 approved. :Smiley_25:

​A basse vitesse, oui. Au-dessus de 80 km/h, on n'a pas les données, mais on sait déjà que les TER2N sont des veaux (dixit, entre autres, Thor). [...]

En pratique c'est difficile de savoir les vraies performances d'un engin sans en être au manche, vu que les conducteurs tractionnent rarement à fond.

​Boarf, les TER2N sont des veaux quand elles veulent hein :Smiley_04: ! Si ton mécano est un adepte du "P3" (où il a le droit de le mettre...) et de l'efforomètre dans le rouge, tu risques de drastiquement changer d'avis sur les performances de ces bestioles !

Après c'est clair qu'en UM elles ont vraiment du mal et j'ai pu me rendre compte que certaines Vref de certains trains étaient même modifiées lorsqu'il était prévu que la tournée soit faite en UM, certainement pour ne pas entendre la sous station locale pleurer lors ton passage lapleunicheuse ! J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​​A bon ? Tu es souvent en cabine pour savoir ça ?

​Non, simplement entre deux trajets avec le même matériel on sent parfois une énorme différence d'accélération (selon qu'il y ait besoin de rattraper du retard par exemple...). Rien à voir avec les allemands qui ne connaissent que "Full gas"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Non, simplement entre deux trajets avec le même matériel on sent parfois une énorme différence d'accélération (selon qu'il y ait besoin de rattraper du retard par exemple...). Rien à voir avec les allemands qui ne connaissent que "Full gas"...

Dépend de comment tu as été formé et du temps que tu as pour effectué la distance

Formé initialement à la banlieue,  la méthode était de tout mettre au décollage, puis de laisser couler après. Ca a surpris certains quand je suis arrivé ici, vu la façon dont je me servais des 16500 au TER. Maintenant, il faut voir la marche, quand je me suis retrouvé avec une Z2 sur une marche tracée Z6300, ben là, fallait surtout pas taper dedans au décollage

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice a bien expliqué le truc.

Pour ce que j'ai remarqué sur ma courte pratique, les marches omnibus sont tracées de manière à utiliser l'accélération maxi à chaque fois, puis une marche sur l'erre plus ou moins longue en fonction des marches.

Évidemment, sur des marches avec des arrêts plus éloignés, le temps de mise en vitesse aura moins d'incidence. Certaines de ces marches sont parfois tellement détendues qu'on doit réellement se trainer, du coup inutile d'accélérer à fond pour couper à 80km/h par exemple. Ça peut arriver lorsque les marches prennent en compte des pertes de temps pour travaux, par exemple. Ou plus simplement lorsqu'elles sont mal tracées.

Après, c'est surtout le "rarement à fond" de ton message qui m'a fait tiquer, bien sûr ça arrive d'être "à la cool", mais c'est loin d'être la norme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, c'est surtout le "rarement à fond" de ton message qui m'a fait tiquer, bien sûr ça arrive d'être "à la cool", mais c'est loin d'être la norme :)

​C'était peut-être mal exprimé, mais comme tu l'as écrit "certaines marches sont tellement détendues qu'on doit réellement se traîner". Donc sur ces trains l'ADC ne tractionne que rarement à fond, non ? :Smiley_22:

Tout cela pour dire que comparer des marches au hasard n'est pas forcément représentatif de ce qu'il est possible de faire avec un matériel...

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice a bien expliqué le truc.

 

Après, c'est surtout le "rarement à fond" de ton message qui m'a fait tiquer, bien sûr ça arrive d'être "à la cool", mais c'est loin d'être la norme :)

​SI, si c'est plutôt la norme si tu prends tout RFF. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.