Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Je comprends maintenant pourquoi les usagers de paris-chartres.fr dénoncent la RERisation de leur ligne avec ces nouvelles rames. :jesuisdehors:

Je crois pas qu'elles seront toutes pelliculées ainsi, fin si c'est le cas, j'en vois pas trop le problème, la rame est superbe (je fais abstraction des problèmes techniques qu'elle rencontre en ce moment et encore plus de tout ses réseaux info qui vont être une vraie merde à dépanner...) et ce blog la déteste déjà...

La philosophie de Paris-chartres.fr elle est pas dure à comprendre, pour eux, il suffit de leur donner un train qui :

-N'est pas de la SNCF

-Qui roule à 1000km/h

-Qui a des iPad à chaque place [revendication réelle]

-Qui les dépose devant chez eux à toute heure.

-Qui est la copie d'un corail sans l'être

-Qui soit à l'heure tout en mettant 2000 personnes dedans en 25 secondes d'arrêt

:jesuisdehors: aussi.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philosophie de Paris-chartres.fr elle est pas dure à comprendre, pour eux, il suffit de leur donner un train qui :

-N'est pas de la SNCF

-Qui roule à 1000km/h

-Qui a des iPad à chaque place [revendication réelle]

-Qui les dépose devant chez eux à toute heure.

-Qui est la copie d'un corail sans l'être

-Qui soit à l'heure tout en mettant 2000 personnes dedans en 25 secondes d'arrêt

Notre ami Akwa était plus modeste en demandant des trains directs Paris - Rambouillet en 15 minutes (188 km/h de moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends maintenant pourquoi les usagers de paris-chartres.fr dénoncent la RERisation de leur ligne avec ces nouvelles rames. :jesuisdehors:

Vues les exigences des navetteurs ils ne seraient peut-etre pas contre ! La 1ère étape serait de les mettre en zone carte Navigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère étape serait de les mettre en zone carte Navigo.

Bien sûr, mais si Chartres passe en Navigo, pourquoi pas Nogent-le-Rotrou, puis Le Mans, Rennes, Brest et les Antilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'elles seront toutes pelliculées ainsi, fin si c'est le cas, j'en vois pas trop le problème, la rame est superbe (je fais abstraction des problèmes techniques qu'elle rencontre en ce moment et encore plus de tout ses réseaux info qui vont être une vraie merde à dépanner...) et ce blog la déteste déjà...

La philosophie de Paris-chartres.fr elle est pas dure à comprendre, pour eux, il suffit de leur donner un train qui :

-N'est pas de la SNCF

-Qui roule à 1000km/h

-Qui a des iPad à chaque place [revendication réelle]

-Qui les dépose devant chez eux à toute heure.

-Qui est la copie d'un corail sans l'être

-Qui soit à l'heure tout en mettant 2000 personnes dedans en 25 secondes d'arrêt

:jesuisdehors: aussi.

J'ai essayé le Régio 2N version paca ce mercredi 3 décembre avec l train MSC (Marseille) - TLN (Toulon) de 18 h 05

départ voie 5 (génial quand on arrive voie F... de Paris en TGV Paris - Marseille)

j'ai dû marcher nonmais 5 minutes pour prendre ma correspondance mais j'ai été bien récompensé :)

J'ai trouvé formidable l'accessibilité et les plate forme grandes

Et ce train MSC - TLN de 18 h 05 (d'habitude assuré par une UM de TER 2N PG ou bien une US TER 2N DG) d'habitude bondé et où les gens sont debouts, là, tout le monde est assis :)

on a l'impression que le train est vide

La petite blague au gosse pas sage (la mère a rigolé) sur la "ceinture de sécurité pour les enfants pas sage" (qui en fait sert surtout pour les vélos - et j'en avais un a transporter :Smiley_03: comme d'habitude ....)

Un moment ou j'ai pu tester le train comme voyageur .... (j'aurais bien aimé essayer la cabine mais j'ai pas eu le temps :) )

Le contrôleur, un peu perdu !, "c'est nouveau" qu'il me dit avec son accent Marseillais

Il lance la fermeture des portes avec une tablette et communique avec le conducteur (apparemment c'est ce que j'en ai déduis l'ayant vu faire)

Par contre, les sièges sont dur (à l'allemande, que même les sièges d'une volkswagen golf sont mous ...) mais il y'a de la place

On peut dire que le dos est bien maintenu et que les assises sont courte (le siège a une assise de profondeur faible)

par contre le dossier est très vertical !

Faire faire des MSC - NCE (Nice) à ces rames, c'est osef ! on comprendra que la région Bourgogne a bien raison de pas se précipiter pour mettre les Corail à la casse ... surtout si compin sait pas faire des sièges confortables et qu'il y'a pas de portes d'intercirculations - comme sur les régiolis - entre les espaces 2N et l'intercirculation de manière à atténuer les bruits

Le Bruit ? sur les plate forme et au niveau des sièges disposé de part en part des intercirculations, on entend clairement le bruit des moteurs disposés sur les bogies (un bruit de moteur de machine à laver pendant tous le trajet...)

donc autant se réfugier dans les espaces 2N ... enfin surtout dans les voitures intermédiaires qui ne reposent pas sur des bogies moteurs ....

c'est là où trouve très confortable une TER 2N PG surtout dans l'espace 1ère de la remorque pilote

On est aussi obligé de laisser ses bagages encombrant sur les plates formes si on veut profiter du silence des espaces 2N ...

PS : l'utilité de la troisième voie MSC - ABN (Aubagne) : le TGV de 18 :01 PLN - MSC - TLN - NCE a pu doublé notre TER à MBC (marseille blancarde) okok

PPS : pour des temps réduit en gare , il faut voir si entre paris et chartres on pourrait améliorer les gares en construisant - là où c'est possible à moindre coût - un quai pour les descentes et aménager le quai existant en quai de montée afin de fluidifier les flux ...

Hors sujet .mais bon .... notez que c'est une proposition et que connaissant pas la ligne "par coeur" ce n'est pas forcément possible partout ....

Modifié par assouan
Merci d'éviter les abréviations géographiques que tout le monde ne connait pas !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les sièges sont dur (à l'allemande, que même les sièges d'une volkswagen golf sont mous ...) mais il y'a de la place

On peut dire que le dos est bien maintenu et que les assises sont courte (le siège a une assise de profondeur faible)

par contre le dossier est très vertical !

Faire faire des MSC - NCE (Nice) à ces rames, c'est osef ! on comprendra que la région Bourgogne a bien raison de pas se précipiter pour mettre les Corail à la casse ... surtout si compin sait pas faire des sièges confortables et qu'il y'a pas de portes d'intercirculations - comme sur les régiolis - entre les espaces 2N et l'intercirculation de manière à atténuer les bruits

Les sièges, c'est Saira il me semble, pas Compin.

Et les portes d'intercirculation doivent faire partie des nombreuses options...

PS et PPS, ça correspond à quoi comme gares ?

Ici, je crois : https://www.google.fr/maps/place/Post+Scriptum,+kavine,+Pylimelis/@54.686786,25.282613,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x46dd9410f654cd77:0xf44d5261cdac42e2

:Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TER 2N DG

nouveau matériel ?

Il lance la fermeture des portes avec une tablette et communique avec le conducteur (apparemment c'est ce que j'en ai déduis l'ayant vu faire)

Euh... Arrête de déduire des trucs ;)

PPS : pour des temps réduit en gare , il faut voir si entre paris et chartres on pourrait améliorer les gares en construisant - là où c'est possible à moindre coût - un quai pour les descentes et aménager le quai existant en quai de montée afin de fluidifier les flux ...

Hors sujet .mais bon .... notez que c'est une proposition et que connaissant pas la ligne "par coeur" ce n'est pas forcément possible partout ....

Impossible d'autoriser l'ouverture des portes des 2 côtés à la fois.
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version centre, je pense que l'espèce de module "sos" pour les handicapés à côté des toilettes ne fera pas long feu sur les extrêmes soirées avec les zozos habituels...

Je la trouve comme @paulolau, très large et spacieuse mais j'attend de la voir sur un train de pointe pour savoir si on s'y retrouve mieux que dans une TER2N ou une VO niveau place debout/assis...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'autoriser l'ouverture des portes des 2 côtés à la fois.

C'est contraint par le cahier des charges et irréversible ?

Sinon de toute façon si les portes sont ouvertes des deux côtés à la fois le flux voyageur ne sera pas forcément amélioré : il y aura bien des personnes qui monteront par le quai réservé à la descente. Par contre pour des gares très fréquentées avec des plans d'occupation de voies tendus (Gare de Lyon par exemple, ou Part-Dieu), on pourrait peut-être envisager la solution de gestion des flux comme sur la ligne C du métro lyonnais à Hôtel de Ville : dans un premier temps les voyageurs descendent sur un quai, puis les portes se ferment et celles de l'autre côté s'ouvrent pour permettre la montée. Par contre cela suppose des aménagements conséquent pour faire des accès sur les quais de service, et de trouver une solution pour l'avitaillement (mise en place avant l'information voyageur, et départ après le départ du train ?).

Nox

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Écho républicain du 01/12/14 Visite guidée des nouvelles rames de la ligne SNCF Paris-Chartres-Le Mans

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/2014/12/01/video-visite-guidee-des-nouvelles-rames-de-la-ligne-sncf-paris-chartres-le-mans_11241529.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la bête !!!Le tri selectif entre en vigueur dans les cabinesattachicon.gif

J'y crois pas !!!!!!!Il ll va nous falloir au moins une demi journée de formation pour trier nos tonnes de déchets en cabine.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moteur à courant continu ? Je croyais que c'était dépassé, moins de rendement, tout ça tout ça...

ce sont des moteurs synchrones à aimant permanent

les moteurs à courant continu, c'est peut être pour des équipements passant à la technologie électrique (me demandez pas - juste une hypothèse à confirmer ... ça fait longtemps que j'ai pas lu un bon RGCF revue générale des chemin de fer ....)

Montrouge Boy, le 04 Dec 2014 - 8:29 PM, a écrit:

Voilà la bête !!!Le tri selectif entre en vigueur dans les cabinesattachicon.gif

l'ADC à la mode "écolo" tendance de la collection autonome hiver 2014/2015 ... :)

Gom, le 04 Dec 2014 - 5:05 PM, a écrit:

Impossible d'autoriser l'ouverture des portes des 2 côtés à la fois.

Normal ! la sécurité est primordiale : s'il faut une modification logiciel, bonjour l'homologation ... comment cela fonctionne ? il y'a des détecteurs de quais ou des balises ? cette impossibilité est peut être résolvable ... ou pas ....

PS : TER 2N DG ? c'est TER 2Niveaux Deuxième génération (c'est à dire les NG z24500 / z26500)

le regio 2N c'est un peu le TER 2N TG - troisième génération :Smiley_03:

PPS : mode bernard pivot : en fait, on met jamais post scriptum 2 (PS2) mais PPS (pst post scriptum)

c'est à dire un message après avoir un écrit un message écrit après un autre message ...

(c'est sur que je fais tout pour me faire bannir .... sans faire exprès)

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'autoriser l'ouverture des portes des 2 côtés à la fois.

Il me semble que c'est possible sur le Francilien par contre...

Bref, ici il faudrait un peu de programmation, beaucoup d'essais et une longue et difficile homologation pour... combien de gares avec des quais des deux côtés, au fait ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : TER 2N DG ? c'est TER 2Niveaux Deuxième génération (c'est à dire les NG z24500 / z26500)

le regio 2N c'est un peu le TER 2N TG - troisième génération :Smiley_03:

C'est vrai qu'on n'a déjà pas assez d'acronymes, autant que chacun rajoute les siens, on se comprendra vachement mieux.
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ,

J'y crois pas !!!!!!!Il ll va nous falloir au moins une demi journée de formation pour trier nos tonnes de déchets en cabine.

à quoi bon trier car elles ne seront jamais vidées ... ou comme j' ai vu faire en gare avec les poubelles doubles => ça fini dans le même sac ...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

(c'est sur que je fais tout pour me faire bannir .... sans faire exprès)

entre ça et tes paris truqués dans le sujet Thello, rassure-toi : zzz

On peut revenir au sujet maintenant et de préférence en français compréhensible pour tout le monde ? :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... heureusement que le ridicule ne tue pas ! :Smiley_40:

oui enfin visiblement certains de nos amis européens sont avance là dessus sur nous....peut on les qualifier de ridicules pour autant ?

un peu facile non ? et surtout très franchouillard comme position...cocorico ! :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.