Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

bon sens, pas vraiment sur, sur Paris Laroche les région auraient été tres bénéfiques pour remplacer les compos de 10v absolument pas adaptées a ce service...

.

Quand a Paris Lyon, si on en crois l'article jusqu'en 2023, les corails auront (pour les 1eres) 48 ANS...

Et quizz des LOCS, nos bonnes vieilles 7200R, solides mais qui commencent a poser de plus en plus de PB... elles auront elles aussi un age canonique lors du prochain renouvellement, mais ca bien sur c'est avant, avant 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 millions d'euros pour une rénovation ? la SNCF se goinfre ...

pour une dizaine d'année et 3/4 du prix du neuf, ça vaut clairement pas le coût ...

Mieux vaut ne pas faire de rénovation (juste un entretien du matériel) et acheter du matériel neuf de type voiture deux niveaux classiques d'ici trois ans (après les travaux de rff qui font qu'il y'ai transfert des ter à la route pendant un certain temps).

Les locomotives, la sncf en a un stock ...

PS : je trouve scandaleux que les locomotives les plus récentes ne soient pas confié aux régions pour tracter les TER

encore une pingrerie de ce gouvernement ...

ce sont les contribuables qui les ont payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je trouve scandaleux que les locomotives les plus récentes ne soient pas confié aux régions pour tracter les TER

encore une pingrerie de ce gouvernement ...

ce sont les contribuables qui les ont payé

Tu rigoles, ce sont les cheminots qui les ont payé ces locs à moins qu'à l'insu de mon plein gré la dette de la SNCF ait été transformée en dette d'état.
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 millions d'euros pour une rénovation ? la SNCF se goinfre ...

pour une dizaine d'année et 3/4 du prix du neuf, ça vaut clairement pas le coût ...

Mieux vaut ne pas faire de rénovation (juste un entretien du matériel) et acheter du matériel neuf de type voiture deux niveaux classiques d'ici trois ans (après les travaux de rff qui font qu'il y'ai transfert des ter à la route pendant un certain temps).

Les locomotives, la sncf en a un stock ...

PS : je trouve scandaleux que les locomotives les plus récentes ne soient pas confié aux régions pour tracter les TER

encore une pingrerie de ce gouvernement ...

ce sont les contribuables qui les ont payé

On ne s'appelle pa CFF ou DB Regio pour acheter des voitures a 2 niveaux. De plus memes eux se mettent au tout automotrices (Stadler Kiss, Bombardier Twindex, futur ICx)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Bourgogne, c'est d'autant plus dommage que le parc aurait pu être mutualisé avec le francilien prévu pour la ligne R (puisque les Paris-Laroche desservent les gares entre Melun et Montereau).

Par ailleurs, les trains de pointe Paris-Laroche sont assurés en Z2N louées à Transilien ou en V2N, alors le confort des corail...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Bourgogne, c'est d'autant plus dommage que le parc aurait pu être mutualisé avec le francilien prévu pour la ligne R (puisque les Paris-Laroche desservent les gares entre Melun et Montereau).

Par ailleurs, les trains de pointe Paris-Laroche sont assurés en Z2N louées à Transilien ou en V2N, alors le confort des corail...

C'est sur qu'un achat groupir de Regio2N aurait permis a la region Bourgogne de faire des economies. La ou ca coince c'est le centre de maintenance etant donne que ces rames etaient censees descendre jusque Dijon et Lyon...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un achat groupir de Regio2N aurait permis a la region Bourgogne de faire des economies. La ou ca coince c'est le centre de maintenance etant donne que ces rames etaient censees descendre jusque Dijon et Lyon...

Au hasard, comme actuellement : Villeneuve.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les BB 26000 les remplaceront

Si la Bourgogne veut bien les payer ou payer les manoeuvres a Paris et Lyon car la region Alsace n'est pour l'instant pas prete a lacher les siennes et elle est en train de faire une etude pour savoir si Regiolis V200 ou Regio2N V200 est le plus adapte a la plaine d'Alsace sachant qu'on arrive même a remplir les 10 voitures en hyperpointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Bourgogne veut bien les payer ou payer les manoeuvres a Paris et Lyon car la region Alsace n'est pour l'instant pas prete a lacher les siennes et elle est en train de faire une etude pour savoir si Regiolis V200 ou Regio2N V200 est le plus adapte a la plaine d'Alsace sachant qu'on arrive même a remplir les 10 voitures en hyperpointe.

je suppose que les 150 millions d'euros comprennent la modification des BB26000 en BB26000 RC !

(en tous cas j'ose espérer parce que je vois pas du tout l'intérêt de rénover les corails dans ce cas)

A défaut 2 locomotives peuvent encadrer la rame corail (mais faut pas rêver) ...

PS : Plaine d'alsace ? le régiolis à l'avantage des accélérations et de la possibilités d'avoir deux portes par caisse (possible techniquement sur la version v200), le régio 2n a l'avantage de la capacité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que les 150 millions d'euros comprennent la modification des BB26000 en BB26000 RC !

(en tous cas j'ose espérer parce que je vois pas du tout l'intérêt de rénover les corails dans ce cas)

A défaut 2 locomotives peuvent encadrer la rame corail (mais faut pas rêver) ...

PS : Plaine d'alsace ? le régiolis à l'avantage des accélérations et de la possibilités d'avoir deux portes par caisse (possible techniquement sur la version v200), le régio 2n a l'avantage de la capacité ...

Premierement ce n'est pas 26000RC mais 26000R. Les seules qui soient modifiees RC sont les 22200 et c'est pour les coupler avec des RRR ou des VR2N.

Ensuite le regiolis 6 caisses. J'ai aprecu un regiolis periurbain Alsace version longue. Il n'avait que 8 portes par face.

Pour l'instant les sillons sont tracees pour la compo la plus longue (10 caisses) et les BB26000R+Corail+B5uxh donnent satisfaction et en ont encore au moins pour 10-15 ans a vivre.

On parle a priori d'une renovation lourde des voitures Corail sachant que la region Bourgogne a déjà investi sur les BB22200R et les BB7200R, de plus pourquoi investir dans des 26000R qui seraient limitees a 160.

Modifié par Class66220
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement ce n'est pas 26000RC mais 26000R. Les seules qui soient modifiees RC sont les 22200 et c'est pour les coupler avec des RRR ou des VR2N.

Ensuite le regiolis 6 caisses. J'ai aprecu un regiolis periurbain Alsace version longue. Il n'avait que 8 portes par face.

Pour l'instant les sillons sont tracees pour la compo la plus longue (10 caisses) et les BB26000R+Corail+B5uxh donnent satisfaction et en ont encore au moins pour 10-15 ans a vivre.

On parle a priori d'une renovation lourde des voitures Corail sachant que la region Bourgogne a déjà investi sur les BB22200R et les BB7200R, de plus pourquoi investir dans des 26000R qui seraient limitees a 160.

7600 aussi pour la RC.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je trouve ça beau un corail sur la SPDC VIERZON! Ca me rapelle mon papa qui avait trouvé une location à la Baule auprès d'un cheminot à qui il avait vendu du vin (mon père était viticulteur à QUINCY dans le cher) Mine de rien, c'est ce voyage en train de VIERZON à la BAULE qui m'a donné la vocation d'entrer dans la grande maison. Avec mon père (parti trop top il y a 20 ans) qui avait couru sur un quai (je ne sais plus lequel SPDC ou NIORT) pour jeter rapidement par la porte d'un train une valise qu'une passagère avait oublié sur le quai! Elle était content la "dame" qui prenait un autre train que nous. Et ma mère qui me regardait regarder les rails dans toutes les gares ou il y avait des aiguillages! j'en ai les larmes au yeux en évoquant ces souvenir. j'avais 7 ans!

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. On parle a priori d'une renovation lourde des voitures Corail sachant que la region Bourgogne a déjà investi sur les BB22200R et les BB7200R, de plus pourquoi investir dans des 26000R qui seraient limitees a 160.

Parce que la technologie des 26000 est bien moins obsolète que celle des 7200 / 22200.... Niveau entretien, ces machines commencent à coûter un bras.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la technologie des 26000 est bien moins obsolète que celle des 7200 / 22200.... Niveau entretien, ces machines commencent à coûter un bras.

Quels composants en particulier grêvent ce coût ? C'est dans la partie électronique de contrôle ? Parce que les bogies étant les mêmes... Et puis sur les 26000 il y a toujours un peu de chaudronnerie à prévoir pour boucher les trous de rouille.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels composants en particulier grêvent ce coût ? C'est dans la partie électronique de contrôle ? Parce que les bogies étant les mêmes... Et puis sur les 26000 il y a toujours un peu de chaudronnerie à prévoir pour boucher les trous de rouille.

Oui, électronique de puissance... Les thyristors, c'est de la préhistoire électronique. On peut encore cannibaliser des locs radiées ces dernières années, mais ça ne durera pas. Au delà, pour maintenir un parc en service, il faudra commander des pièces à des boîtes privées, fabriquées quasiment sur mesure et en relativement petites quantités..... Donc qui coûtent très cher....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est que les 7200 ne sont pas conçues pour faire des omnibus.

Le compresseur est poussif Le bloc frein est très sollicité.

Ces locs ont été conçues pour faire des Trains rapides sans arrêt pas des TER qui s'arrêtent partout...

Et la réversibilité l automate c est du rafistolage...

Les 26000R sur l Alscace roulent a 200 et vu le parc dispo a Villeneuve il y a de la marge

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.